Questions pour vivre à Bangkok !

Bonjours à tous, nous sommes Christophe, Marie et notre fille wolgine qui a 10ans !
Chris va perdre son travail en juin 2015 suite à une fermeture d'usine (Papeterie)  Nous avons une amie qui habite Bangkok et qui a fait circuler le cv de Chris dans plusieurs entreprises et qui sont intéressés !
Nous aimerions connaitre le salaire d'un expatrié pour un technicien méthode et maintenance, encadrement ?
Le prix d'un loyer  minimum 2 chambres?  Nombre d'heures de travail par jour ?  couverture social santé ?  Je pense qu'il n'y a pas cotisation retraite la bas ? etc . etc ....
Merci pour vos réponse !

Vous êtes sur le forum Malaisie pas Thaïlande ;)

Bonjour Marie,

Nanette a raison! Ca fait deux posts que vous laissez et où vous parlez en même temps de Bangkok (en Thaïlande) et de la Malaisie.
Vos questions concernent-elles donc la Thaïlande ou la Malaisie?

Alexandra

Bonjour Marie et Christophe

Veuillez noter que votre fil est desormais sur le forum Bangkok, en Thaïlande.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour, excusé moi je me suis mal exprimée, je suis désolée. Notre amie habite Bangkok mais elle à fait circuler le cv de Chris en Malaisie !
Et comme je ne retrouvais plus ma publication, je l'ai a nouveau publié !le temps de comprendre comment fonctionne le site !!!

Marie

:D:whistle:

Bonjour,

Le salaire moyen d'un expat ne veut pas dire grand chose. Tout dépend de si tu es en contrat local ou contrat expat avec la boîte qui t'embauche. Mais si tu postules directement en local, tu te retrouveras donc avec un contrat local. Le salaire moyen en Malaisie est de 4000 à 5000 RM. Des expats en contrat local peuvent gagner beaucoup, beaucoup plus, mais en général cela va de paire avec le poste qu'ils occupent. Un poste de technicien répondra à une fourchette donc de salaire plutôt basse, mais peut aller jusqu'à 8000 RM ou un peu plus.
Concernant les logements, idem, tout dépend du quartier, de la résidence, des facilities,... Pour avoir un ordre d'idée, tu peux consulter la liste non exhaustive des quartiers dits d'expat et le site iproperty.com qui te donnera déjà une idée des tarifs.
Il me semble que la couverture sociale est quelque chose qu'il faut souscrire en parallèle (et par sociale j'entends médicale, ici pas de couverture pour le chômage).
En général, pour un nouveau contrat tu as le droit à 15 jours de vacances par an, certaines sociétés peuvent accorder plus, mais encore une fois, 15 jours c'est la moyenne.

Alexandra