Démarche pour Investir en Namibie,création d'entreprise etc....

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà récemment inscrit sur le site je recherche des personnes ayant déjà effectués les démarches et résidant actuellement en Namibie afin de m'aiguiller et me faire profiter de leurs expériences en vue d'une expatriation dans ce fabuleux pays.
Mais tout d'abord je me présente à la communauté .... Je suis basé sur France et travaillais sur Suisse dans le Business Travel depuis plus de 10 ans. Mon parcours professionnel vient de s'arrêter momentanément en vue d'un licenciement économique et mes rêves d'expatriations ressurgissent  à nouveau...
J'ai déjà visité de nombreux pays d'Afrique australe dont la Namibie (5 fois) environ ainsi que d'autres continents mais je reviens systématiquement sur l'Afrique et plus particulièrement sur ce joyau du continent africain :-).
Cela serait sympa si qq1 pouvait me faire partager ses expériences et ainsi me donner une idée un peu plus précise des formalités et des difficultés dont je devrais faire face.
Merci encore pour votre précieux support.
SF

In English in case :-)

Hello to the community,
I have recently subscribed to this useful website in order to get support from everyone who already has experienced expatriation to Namibia.

First at all I want to introduce myself , I' m base in France and I was working in the corporate business travel in Switzerland for major international companies and due to the economical environment I have recently lost my job and i'm still brainstorming  myself about my first idea to definitively quit Europe and move to the jewel of Africa.( I never succeed to get rid of this thought since my first visit to Namibia).

I'm looking for advices and tips in order to be able to run my own business.
Any support or suggestions in order to be able that my dreams will come true would be highly appreciated.
Many thanks for your kind help.
SF

bonjour,je viens de lire votre post.Alors votre rêve s'est réalisé?Je  suis francaise,avec un ami fou de ce pays nous  rêvons de nous installer.On veut acheter un  guest house et c'est flippant car il faut acheter d'abord et après demander  l'autorisation  d'ouvrir un guest et demander au home affair immigration le visa travail......qu'on est pas sûr d'obtenir !salutations