Tout ce qui pourrait m'aider sera bienvenue

Je suis en République Dominicaine pour 4 mois afin d'adopter un enfant, je ne parle pas espagnol et je me sens un  peu perdue.  Je dois rester à Santo domingo.  Tout ce qui pourrait m'aider sera bienvenue.

Bonjour Mariemarie1
Bienvenu dans ce pays merveilleux, puisque pour vous , c'est pour adopter un enfant.
Où en êtes vous de vos démarches ? Avec qui êtes vous en contacte pour cela, avec un orphelinat ? Et quels sont vos contacts au Consulat ?
En 1997, nous avons aussi adoptés une enfant et ma femme avait passé à ce moment là un temps infini pour réaliser les démarches. Mais nous adoptions un membre de la famille de mon épouse qui est d'origine dominicaine, Et cela a grandement facilité les choses. Depuis bien des règles ont du changer
Le Consulat avait été formidable avec nous.
Gardez espoir car les tracasseries administratives dominicaines n'ont rien à nous envier, mais impossible n'est pas français.
Cordialement

Nous sommes avec une agence au Québec et les démarches ont commencées il y a 5 ans.  Nous devons rester ici au moins 4 mois pour remplir tous les papiers.  J'ai un petit garcons de deux ans que je vais voir demain.  Si vous avez des contacts pour trouver une petite place pour habiter, nous cherchons un endroit près de Santo Domingo pour répondre aux exigences des avocates.  Merci pour la réponse, j'ai vraiment besoin de support en ce moment.  Marie

Bonjour Marie.
Nous sommes sur Bavaro, et non pas à la capitale. Je comprend votre besoin d'avoir un pied à terre, autre qu'un hôtel, car le coût fini par être élevé. 4 mois c'est long et c'est court en même temps, au regard de toute la vie que vous aurez après ce pensum qu'est l'administration.
Ne perdez pas espoir que tout se terminera rapidement. Je discutais une fois avec une personne qui comme vous était venue adopter en République Dominicaine. Elle me disait son mal être au regard de toutes ces sommes qu'il fallait payer, pour les avocats, le tribunal, les papiers, les traductions etc... Elle me disait ; " J'ai l'impression d'acheter un enfant ". Elle était à bout de nerf. Aujourd'hui, avec son enfant auprès d'elle, cela n'est plus qu'un lointain souvenir.
Le soucis majeur, je pense c'est que vous ne parlez pas espagnol. Il vous est difficile ainsi de communiquer. J'espère que des personnes de langue française de Santo Domingo vont vous contacter sur ce site.
Nous avons été, ma femme et moi, les premiers français à adopter en République Dominicaine. Aujourd'hui, notre fille nous a donné 3 petits enfants. Après les difficultés vient le plaisir et la joie.
Maintenant, Bavaro n'est qu'à 3 heures de Bus de la capitale......
Cordialement

Bonjour, nous avons bien une chambre d'hôtes, mais c'est à La Romana, même si le bus fonctionne bien, c'est à 1h30 de la capitale, mais sinon regardez sur les sites comme AIRBNB, Booking, il doit y en avoir sur la capitale et cela pourrait être un bon choix, plus familial, prix négocié pour un séjour de plusieurs mois, avec accés à la cuisine et surtout des gens qui pourraient vous donner des conseils sur la vie locale.
Bon courage ! :kiss:

Bonjour mariemarie1,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Saint Domingue pour une meilleure vue et prise de contact avec les autres membres.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour mariemarie1 ,
Contactez-moi pour prise de rendez-vous pour voir en quoi je peux vous épauler .
Cordialement .

j ai besoin de trouver un appartement à louer sécuritaire avec un accès pour faire l'épicerie.  Nous pouvons être contacté au 514 992 4905 qui est transféré à l'hotel.

Nous allons probablement visiter le pays donc bavaro sera probablement une destination à regarder afin de parler un peu francais.

Bonjour Marie,

Pour que l on puisse vous aider, dites nous
- la zone de Saint Domingue, dans laquelle vous souhaiteriez passer ces 4 mois( j imagine pas trop loins des administrations avec lesquelles vous êtes en négociation )
- le type d appartement que vous souhaitez louer
- le budget que vous souhaitez y consacrer

Ainsi , tous ceux qui ont des contactes , pourront vous aider , sachant déjà un petit peu ce que vous cherchez.

Cordialement

Ce n'est peut être pas le bon post pour parler adoption mais Marie votre histoire m'interpelle, je me sens concernée dans la mesure ou j'ai adopté moi même 2 fois, dans 2 pays différents, avec des contraintes et des difficultés diverses alors j'aimerais comprendre qu'est ce qui vous amenée à venir dans un pays dont vous ne maitrisez pas la langue, avec une mentalité et des usages loin des codes nord américain, d'autant que l'administration dominicaine est loin d'offrir une grande clarté ...c'est courageux de votre part.

Bonjour Marie.
Votre agence canadienne ne vous aide pas du tout dans ce pays, sachant que vous avez du mal à communiquer ?
Mais de quelle agence s'agit t'il, je veux dire à quoi sert t'elle pour vos démarches. Comme le dit Tina, effectivement, pourquoi être venu dans ce pays ? Sans en connaitre la langue. Votre conjoint a du je pense rester au Canada et ne viendra que sur la fin, pour finaliser vos démarches.
Je vous attend à Bavaro, mais appelez moi avant, car en ce moment je vend notre maison de Villa Mella , banlieue de la capitale et on doit faire des allers et retours. On pourrait peut être même se rencontrer à Santo Domingo.
Jean Marie ( Coco-cacao ) vous a répondu, il habite la capitale, ainsi que Yann. Ils pourront vous aider.
A bientôt.
Cordialement

bonjour,
nous pouvons vous loué une partie de notre propriété a Santo Domingo,libre de suite dans un domaine sécurisé.le gardien est prêt a vous accueillir.
cordialement
thierry

on m a dit dans le secteur de st-Domingue et nous aimerions payer dans les 800$ par mois ou moins.

mariemarie1 a écrit:

on m a dit dans le secteur de st-Domingue et nous aimerions payer dans les 800$ par mois ou moins.


On vous a dit dans le secteur de Saint Domingue, mais Saint Domingue est une grande ville de plus de 5 millions d habitants, avec les embouteillages et les complications des grandes villes de l Amérique latine.
Vérifiez auprès des  personnes qui vous font venir ici, dans quel secteur se trouvent les administrations concernées, je suis comme Tina très surpris de voir que vous que vous êtes en négociation depuis quelques années par l intermédiaires d une agence ( que vous devez bien connaitre maintenant) et vous vous retrouvez seuls a vous organiser, dans l étape finale de votre projet.  Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, où sont les gens qui vous ont guidé jusque la République Dominicaine ? pourquoi ne vous aident ils pas en ce moment ?

oh la la !!! mais St Domingue c'est plus de 2 millions 300 000 personnes ( intra muros) sur 80 km2, je ne sais pas qui vous renseigne mais cela semble du grand n'importe quoi!!!
nos messages se sont croisés Yann.....  la Rep Dom a ratifié la convention de la Haye en 2007 en matière d'adoption internationale,  aucune adoption individuelle n'est autorisée, cela se passe entre missions ministérielles (en France la MAI et en RD la Conani) si cela peut aider d'autres adoptants http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pd … 071f7d.pdf

bonjour,

Il y a des chambres d hotes et des hotels, pres du Parque Independencia par ou j habite. Un bon quartier. Bonnes maisons , J ai demande le prix d une: 600 pesos par jour. Mais aussi il y a des prix par mois. Tout est tres pres : commerces, epiceries... marche et supermarche. Aussi je vends mon appartement. 849 458 47 67.   Par ici les bureaux administratives sont partout puisque c est vraiement le centre ville.
A bientot.

Merci pour le message, je lis vite entre les lignes car nous roulons pas mal.  Nous faisons affaire avec le Conani mais il semble que nous sommes les premiers avec une agence.  Nous sommes dans le premier groupe d'adoptant.  Il y a eu un couple avant nous et ils ont trouvé le processus difficile.  Pour nous, c'est la même chose.  Je me met pour le moment à l'espagnol, je demande le vocabulaire afin de communiquer avec mon fils.  Il ne parle pas mais il comprends l'espagnol.  Nous aurons le petit aujourd'hui à temps plein.  Il est vraiment charmant avec ses petites crises.  Je trouve le processus difficile mais j'avoue que les gens du blog nous ont aidé beaucoup.  Nous avons rencontré une personne qui nous a fait visiter le coin et expliquer le roulement.  Nous avons des avocats qui nous aident mais c'est au niveau administratif.  Il est certain qu'il faudrait ajouter de l'aide car si je n,avais pas mon mari qui est un expatrié au travail et qui aime bien se débrouiller, je ne crois pas que j'aurais été capable d'adopter.  J'aurais pris un billet de retour et j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps mais je n,aurais pas été capable de me débrouiller.  Merci de tout coeur pour vos messages.  Je ne suis pas habitué au blog et je ne sais pas trop commet remercier tout le monde qui nous ont aidé mais je suis très reconnaissante et je réalise que les Dominicains sont vraiment aidant quand ils savent pourquoi nous sommes icici.  Merci encore.  Marie France

bonjour marie,

je suis a santo domingo, je peux peut etre vous aider, vous envoie mes coordonées en privé,

courage.

Bonjour,

Nous sommes un couple belge qui allons également adopter en République Dominicaine. Nous devrions partir l'année prochaine.

Pourriez-vous nous faire part de votre expérience?

Merci d'avance.

Yas et Fred a écrit:

Bonjour,

Nous sommes un couple belge qui allons également adopter en République Dominicaine. Nous devrions partir l'année prochaine.

Pourriez-vous nous faire part de votre expérience?

Merci d'avance.


Bonjour Yas et Fred

Pour info, ce fil était inactif depuis 2014.

J'espere tout de même que vous aurez des retours. :top:

Cordialement
Kenjee