Investir dans une maison et être indépendant!!!

Bonjour,

Nous souhaitons acheter une maison après prospection sur place.
mais également continuer mon activité en qualité d'indépendant.

Question 1: En insvestissant dans une maison à hauteur de 200 000€ me donne quel statut réellement?

Question 2: si je justifie sur un compte bancaire que j'ouvre sur l'île maurice avec un revnu actuel de 7 000€/mois. cela me donne t il un statut?

Question 3 : peut t on avoir le statut de résident permanent si les revenus mensuels sont justifiés?

Question 4 : En qualité de résident permanent, est que nous pouvons acheter de la terre agricole n'étant pas mauricien naturalisé?

Merci de vos précieuses réponse.

Sébastien

alors !
à priori,
réponse 1 : aucun
tu ne peux pas acheter une maison sans passer par les programmes IRS/RES et 200000€, c'est trop court !
réponse 2 : non
Maurice ne vend pas de "statut"
soit, tu es salarié, independant, investisseur voire retraité !
ton argent ne rentre pas en ligne de compte, c'est ton chiffre d'affaire qui te permettra d'être accepté ou pas !
réponse 3 : non
ce n'est pas ton argent qui te donne un "statut"
réponse 4 : non
là, tu peux oublier l'idée !

PS pour les autres : je sais, vous êtes déçu mais c'est dimanche !!!

Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi clairement, après avoir lu l'IRS, j'ai compris que je n'avais pas le choix que de faire un investissement beaucoup plus important.

Bien, je pense que je peux y faire face et ainsi profiter de l'avantage de résidence.

Cependant il me vient une autre question: reprenant la question 4: si je ne peux faire l'acquisition de terre agricole, même en tant que résident permanent, peut être en m'associant avec une personne en créant une société de type agricole. Cela est t il possible que cette société dans ce cas puisse acheter???

merci..

sébastien

Bonjour,

je suis mauricien vivant en Australie et proprietaire d'une villa dans le nord ( a  cote de trou aux biches) .
je cherche un business partner qui  (1) cherche a habiter a l'ile maurice   et (2)  investir a l'ile Maurice.

si vous etes interesse  mon email addresse: [email protected].

cordialement

Jean-Yves JACQUIN

sébastien Pim a écrit:

Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi clairement, après avoir lu l'IRS, j'ai compris que je n'avais pas le choix que de faire un investissement beaucoup plus important.

Bien, je pense que je peux y faire face et ainsi profiter de l'avantage de résidence.

Cependant il me vient une autre question: reprenant la question 4: si je ne peux faire l'acquisition de terre agricole, même en tant que résident permanent, peut être en m'associant avec une personne en créant une société de type agricole. Cela est t il possible que cette société dans ce cas puisse acheter???

merci..

sébastien


A la seule condition que tu sois actionnaire minoritaire dans ladite société.
Je te conseille de prendre contact avec un notaire qualifié qui pourra répondre à toutes tes questions plus précisément.