SECTEUR DE L ELEVAGE,poulet,poussin,poisson porc(besoin de conseils)

Bonjour,
je suis nvel dans le forum,je suis en Italy(mais je suis constament au mboa(Camer)),mais lectrice depuis des semaines.
merci à tous les participants ,surtout ceux disponibles à donner leur conseils et avis.

SECTEUR DE L ELEVAGE,poulet,poussin,poisson porc,comment trouver des personnes fiables qui s'y conaissent vraiment?

Avez vous des conseils à me donner sur cette activité?tout ce qu il faut connaitre avant de s y lancer,l investissement demande t il un cout elevé?Avez vous des personnes à me recommander?
Merci à ceux qui me lisent et désolé d avoir beacoup ecrit.

moi je n'y connais rien mais j'ai un avis sur tout

Dans le business au cameroun tout est subordonné à la terre et à la possibilité que l'on a de pérenniser ses installations.

Sauf peut-etre le poulet, dont j'ai entendu dire qu'il y avait des structures à louer pour lancer l'élevage.

dans le poulet la concurrence est rude et la nourriture du poulet est  couteuse si on l'achète brute
il faut prévoir un champ de maïs afin de réduire les couts et un champ de maïs n'est pas éternel, il faut régulierement changer de site sous peine d'épuiser completement la terre.

les poussins ou l'éclosion des oeufs demandent une installation électrique fiable que le cameroun n'assure pas tout le temps
Mais par contre je crois à une production artisanale si le producteur ne met pas tous ses oeufs dans le meme panier

poisson : élevage de rente, il faut etre propriétaire du site mais ca marche seul !
Une association à yaoundé se charge de conseiller les pisciculteurs débutants à Olézoa derriere l'hotel prestige

Porc : grosse bete, gros risques. La rumeur dit qu'il faut trois porcs :
un pour payer la nourriture,
un pour le vétérinaire,
un pour le bénéfice.

Il reste aussi les cailles et les cochons d'inde (pas d'avis)
amicalement

je connais une ONG qui peut vous etre utile dans votre projet d elevage