Vivre dans la région d'alicante

Fafa59 a écrit:

Bonjour à tous
On m'a dit que l'on pouvait trouver de jolies criques qui font penser à la Bretagne ou la corse ! Quelqu'un connaît? Peut on m'indiquer les endroits
Merci


Torrevieja :
calas : http://turismodetorrevieja.com/web/?por … mp;lang=fr ( entre Playa de los Locos et La Mata )
cala Feris : http://turismodetorrevieja.com/web/?por … mp;lang=fr ( entre Playa de Los Naufragos et Punta Prima)

Merci mariejo

Fafa59 a écrit:

Bonjour à tous
On m'a dit que l'on pouvait trouver de jolies criques qui font penser à la Bretagne ou la corse ! Quelqu'un connaît? Peut on m'indiquer les endroits
Merci


Bonjour Fafa59

En fait il y a des criques un peu partout sur la Costa Blanca (entre Moraira et La Manga) Tout dépend de ce que vous cherchez et des accès (voiture, pied ou bateau) Certaines belles criques ne sont accessibles que par bateau.
Vous pouvez faire une recherche sur votre navigateur internet en tapant : "criques Costa Blanca" vous y trouverez texte, photo et même vidéo je penses.

Bon séjour  :cheers:
Enrique

Merci enrique
À pied , en voiture, le bateau sera pour plus tard d'abord il faudra que j'apprenne à nager!
:-)

Fafa59 a écrit:

Merci enrique
À pied , en voiture, le bateau sera pour plus tard d'abord il faudra que j'apprenne à nager!
:-)


:D  Pour apprendre à nager, rien de tel que de passer un journée à la Mar Menor (La Manga) L'eau y est tellement calme et salée que vous flotterez tout seul ! (Ne pas y aller entre septembre-octobre (car à la fin de l'été les méduses y sont nombreuses)  :idontagree:
Pour les criques entre Santa Pola et Guardamar, accès possible à certains endroits en voiture mais à +/- 600 M (Zone de Pinèdes qui sont protégés par le patrimoine ! Pour Moraira attention aux rocher !
Bonnes découvertes

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités Français, et nous souhaitons nous installer définitivement en Espagne.
Dans un premier temps nous avions envisagé d'aller dans la pays d'Algarve au sud Portugal, mais sur les forums on constate que la température est agréable, sauf en hiver (mais moins froid qu'en France) mais surtout plus humide.
Nous envisageons d'aller passer 2 mois du côté de Altéa au printemps prochain 2016 pour prospection, là nous prendrions une petite location.
Ensuite nous pensons nous installer définitivement à compter de  l'automne 2016, et à ce moment là nous logerions dans une maison de 3 à 4 chambres avec petit terrain.
Est ce que ce projet vous semble réaliste, sachant que nous disposons d'une pension de 3100 euros/mois.
Merci pour vos réponses,
Amitiés,
Didier GALAND

Bonjour Didier,
Actuellement parfaitement réalisable.... En 2016 ???? (probablement aussi mas les Lois changent tellement...)
Pour la météo, voir mon article : https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … gnole.html

Bonne chance à vous
Enrique

Bonjour,
Merci pour vos encouragements, nous y pensons de plus en plus.
Amitiés,
Didier

Bonjour
nous aimerions acheter un bien à Alicante.
Pas très loin de la plage mais pas un endroit pour touristes.
Nous aimerions un endroit pour être en contact avec les gens du coin.
Un appartement me semble plus securisant puisque pour commencer nous l'occuperons uniquement pour les vacances.
Nous n'avons fait aucune démarche à part regarder sur certains sites.
Que peut on espérer pour 60 milles à 85 milles euros.
merci

Modéré par Priscilla
Raison : pas de publicité gratuite ici svp + veuillez vous inscrire dans l'annuaire

Bonjour babigro
J'étais à alicante il y a peu de temps pour l'achat d'un appartement . On m'a surtout proposé des biens à ce prix là dans des zones touristiques. Sur ce site j'ai eu des propositions de visite par des expats qui travaille pour des agences. Je peux dire qu'ont m'a harcelée au téléphone et lorsque j'ai refusée on m'a répondu de rester là ou vous êtes en France . Je peux vous transmettre les mails,  je suis choquée. Ces personnes qui travaillent pour les agences devrait le dire clairement.
Tout n'est pas noir : merci aux vrais expats qui aident merci
Fafa

Bjr BADIGRO

Hélas, je pense que pour 52000 € (60000 moins les frais) vous ne trouverez aucun appartement à Alicante près des plages !  Tout au plus un studio de jeune et encore pas à la plage mais à l'intérieur du pays.
Je pense qu'il faut resté réaliste dans la vie et vu la crise financière, surtout ne plus espérer avoir un château pour 2€  (Sauf s'il est hanté, et totalement en ruine et encore.... ;) )
Dans mon coin, vous pouvez trouver ce genre dans "piso" voir petite "casa" (en partie avec travaux) dans des "Parque" et à 4 Km de la plage.

Bonne chance

Bonjour BADIGRO !
Tout d'abord vos explications de recherche sont un peu incohérentes, vous dites rechercher prés des plages mais sans trop de touristes ???? ce serait donc des plages désertes ! ! je n'vois pas où vous pourriez trouver ça, les plages sont fatalement des endroits touristiques ! ( ou alors des plages poluées ! ! ) vous dites également que vous souhaiteriez une zone pour être en contact avec les gens du coin .... je suppose que entendez par là les espagnols  c'est à dire une zone qui serait trés espagnole pour vivre l'espagne plus ou moins traditionnelle. Ai-je bien compris le sens de votre recherche ?
-Alors de toutes façons sur Alicante vous ne trouverez pas un appart dans vos prix (surtout pas prés des plages ) ou peut être dans certains quartiers mais je vous le déconseille fortement.
-Reste les environs d'Alicante où assurément vous trouverez et même prés des plages de surcroît , mais d'abord je pense que vous devez clairement définir ce que vous privilégiez comme critéres, qui ne soient pas incompatibles
-Dernier conseil si je puis me permettre, c'est de venir ne serait-se qu'une semaine pour vous imprégner des lieux qui sont susceptibles de vous convenir.

Bien cordialement

Merci pour toutes vos réponses, c'est très gentil.
On va réfléchir et mûrir un peu notre projet.

Nous avons passés 15 jours il y a 2 ans à Alicante dans le quartier de Grand via.
Nous avions une voiture et nous avons pas mal circulé.
Je précise mon premier message.
j'aimerais ne pas être dans un endroit désert qui vie uniquement l'été et désert L'hiver.
On veux vivre au milieu des Espagnols  et non des touristes.

bjr à tous.voila je suis Français j'ai acheté récemmenta a Daya Nueva limite Gardamar une petite maison par une agence tres sérieuse et un personnel dévoué.N'habitant pas encore à 100% cette maison,je la met en loc à la semaine  pour un prix raisonnable.pour tout renseignement "[email protected]" bien cordialement à vous tous.

bonjour Joël, comme pour tous, les annonces immobilières sont mal vues sur Expat.com, dommage

Bonjour Ana

Non, les annonces immobilières sont autorisées sur Expat.com mais uniquement dans les rubriques :
IMMOBILIER (https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … /alicante/)
PETITES ANNONCES (https://www.expat.com/fr/petites-annonc … /alicante/)

ET je trouve cela très bien ainsi, car il ne faut pas confondre forum de questions avec annonces en tout genre. De plus plus de visibilité sur ses rubriques spécialement dédiées (pour autant que le produit et le prix soient recherchés, si pas d'amateur via ces rubriques peut-être revoir les tarifs  :joking: ).

Codialement
:cheers:

Je suis d'accord avec machenri . Les annonces immobilières déguisées polluent un peu les échanges sincères des expats. Dommage

bjr.je ne m'attendais pas à une telle animosité de la part de compatriotes.je voulais juste rendre service.je m'en souviendrais en temps voulu.encore merci je ne peux que constater que les Français qu'ils soient en France ou à l'étranger soient aussi peut solidaires.

Bonjour jolefrancais
Je me trompe peut être mais on parlait de personnes travaillant pour des agences et qui nous contacte en tant qu'individu. Ce n'est pas votre cas !
Vous proposez uniquement votre maison et c'est mieux que ce soit sur les annonces immo pour vous,  quand on cherche c'est là qu'on regarde.

j'ai  clairement nommée la personne.
C'est une forme de solidarité , j'étais malade : toux , fièvre , et cette personne à qui j'ai signifié que j'étais malade ( j'ai 65 ans) a continuée à parler et m'a même retéléphonée .
Je préviens donc les futurs expats de ce qui peut leur arriver .

Si le miel attire les abeilles , la flatterie dépend de celui qui l'écoute.

Soyez le bienvenu jolefrancais sans aucune animosité . J'ai des contacts avec des expats sincères qui s'entraident croyez moi.

On peut se souvenir de tout mais je ne crois pas qu'à notre niveau nous soyons assez puissants pour faire quoi que ce soit.

Nous sommes expats, futur expat qui aspirons à une retraite tranquille, heureuse, sans compétition ( on a donné, sous une forme ou une autre)

Je dis dehors les faux semblants, dehors les agences travaillant uniquement pour leur gain sans tenir compte de nos aspirations de notre pauvre petit porte monnaie.
Vive la solidarité entre expats
Fafa

Non c'est pas triste, comme moi, je réfléchis , me renseigne, me pause des questions, consulte les blogs et forum, prends des notes pour le jour où cela ce réalisera.  En principe une location longue durée de 1 an ou à vie ceci soit vers Bénitachell ou La Marina urbanisme ou non encore a voir, pour moi seul le prix demander, l'agence sérieuse etc etc donc parfois l'absence de présence peut venir du temps et de la réflexion.  Ne pas ce tracasser je vous lis et je suis l'évolution de la vie.

Bon déménagement, dans l'avenir je pense aussi venir dans votre région.  Je cogite, me renseigne et comme vous je partirais sous des cieux plus clément et au calme, c'est mon rêve comme on dit a +

jacquoille a écrit:

Non c'est pas triste, comme moi, je réfléchis , me renseigne, me pause des questions, consulte les blogs et forum, prends des notes pour le jour où cela ce réalisera.  En principe une location longue durée de 1 an ou à vie ceci soit vers Bénitachell ou La Marina urbanisme ou non encore a voir, pour moi seul le prix demander, l'agence sérieuse etc etc donc parfois l'absence de présence peut venir du temps et de la réflexion.  Ne pas ce tracasser je vous lis et je suis l'évolution de la vie.


Bonjour Jacqoille,

Il est très sain de se renseigner et de cogiter, cela démontre un esprit de réflexion et de motivation. Toutefois, pour vous et pour tous les autres dans votre cas, sachez que tout est relatif dans la vie. Tout dépend des délais de réflexion et des prises de notes.  Ce qui est valable aujourd'hui dans les interventions sur ce blog ne sera probablement plus du tout ou seulement en partie valable demain ! A plus forte raison à ce jour ou l'Espagne viens de terminer les élections municipale et régionale et fin de cette année ou auont lieux les élections législatives !  Comme vous avez dû l'entendre dans les infos, le paysage politique espagnol est occupé à fortement changer donc.... Les Lois, impôts, réglémentations ausi !  (Comme ce tout petit exemple : une proposition de Loi vient de passer concernant toutes les maisons et appartement de plus de 50 ans qui devront avoir la visite d'un expert et entammer les travaux de mise en conformité (électrique, sismique, énergétique ..).

De plus, comme je lis, vous ne savez pas encore exacement Où aller. Là aussi il existe des différences (voir mon site Web).

Enfin, pour tous, pourriez-vous indiquer en entête de votre message "à qui vous répondez ou vous adressez" soit en cliquant sur la case 'citer' en bas du message initial, soit en nomant la personne par "@......."  Cela facilite grandement la lecture et le suivis des interventions. Merci

En restant à votre disposition
Bien Cordialement
Enrique