Qui peut me renseigner sur un abonnement tel portable

Bonjour à tous,
ça y est, nous voilà installés à Sofia, après une préparation minutieuse, et orchestrée depuis plus d'un an, nous sommes arrivés fin juillet pour une nouvelle vie et un nouveau départ.
Dans l'ensemble, tout se déroule bien, mais nous rencontrons un sérieux problème pour souscrire un abonnement téléphone portable, les opérateurs nous demandent des papiers ID Bulgares pour une ouverture, chose que nous n'avons pas, puisque nous sommes Français de Nationalité,
quelqu'un peut-il nous informer sur le comment faire, parce que ça devient pénible, et quelle perte de temps.
Comme ça a été aussi compliqué pour avoir internet et la télé par câble, quelle aventure, mais normalement tout est réglé demain, enfin j'espère.
Merci pour votre aide, bonne journée à tous

Nous sommes obligés d'avoir une carte residentiel alors allez à l'immigration avec votre act notarial, votre passeport, votre carte de sécurité social europeene, et allez chercher un document à la banque qui prouve que vous avez un compte en banque  ça n'a pas d'importance si vous avez de l'argent dessus ou pas et avec votre carte vous facilitez votre vie car pour immatriculer votre voiture vous allez en avoir besoin, pour payer votre tax d'habitation etc
Sihemt

Bonjour Sihemt,
merci beaucoup pour votre réponse et votre conseil, donc il ne s'agit pas d'une carte d'identité Bulgare, c'est ce que j'avais compris, par contre j'ai déjà un compte en banque, ça ne suffit pas pour l'ouverture d'un contrat tel portable?
Encore merci pour vos conseils riches et précis, je vous sais très présent sur les forums, et vos connaissances en aident plus d'un, pas toujours facile quand on arrive en terre étrangère, même si l'on connait le pays depuis 7 ans pour des séjours en vacances, ce qui est mon cas.
Très cordialement
Philippe

Merci pour votre gentil message
Le compte que vous avez vous suffit mais c'est pour l'utiliserez pour la carte de residence et pour le portable vous pouvez payer au magasin par contre pour avoir un abonnement ils vous demanderont la carte de residence, si vous compter vivre ici il faut la faire. J'ai fait un contrat et comme j'utilise beaucoup skype et justvoip pour appeler l'etranger alors je l'ai changé pour payer seulement 12 Lev par mois chez Globul.
Allez à l'immigration d'abord, il vous donneront la liste de ce que devez fournir, le processus ne demande pas plus de 30 mn mais c'est la lettre de la banque qui demande une journée à moins que vous payer tout depend quel banque vous avez.
Bon courage
Venez nous voir à Yambol c'est sur la route de Bourgas
Sihemt

il y a 3 operateurs. vivacom, glogul et mtel. si vous avez un tel vivacom les appels vers des numeros vivacom seront "presque" gratuit mais si vous appelez un numero globul, ca va douiller. pareil pour MTel. c'est pour cette raison que beaucoup de bulgares ont souvent 2 ou 3 telephones.
Maintenant rien ne vous empeche de prendre un mobile a carte. vous rechargez quand vous voulez et les formalités sont moins contraignantes.