Encore indécis, besoin de votre avis

Bonjour tout le monde,

J'ai 2 questions et j'apprécierai un feed-back de gens vivant et travaillant en Arabie Saoudite, de Riyadh de préférenve.

Nous sommes un couple canadien avec une petite fille de 3 ans. Nous pensons aller nous installer à Riyadh vu que ma femme a de la famille là-bas et on a entendu qu'il y a d'excellentes opportunités d'emploi.  je travaille en audit ou j'ai des qualifications comme ACCA, CGA et autres.  J'ai essayé de trouvé des emplois intéressants à Riyadh à partir du Canada, mais en vain.  J'ai cependant une possibilité de me rendre à Riyadh puis ensuite chercher du travail là-bas.

1) Est-ce facile de trouver du travail intéressant une fois sur place (salaire, logement, école, etc.)? ou bien c'est mieux de le trouver à partir du Canada? Je suis trilingue français, anglais et arabe.  Comment trouver les bons emplois? Y a t-il de bonnes possibilités pour un profil comme le mien (audit/finance).

2) Qu'en est-il des écoles françaises à Riyadh? Sont-elles bonnes? et y a t-il de l'anglais dans leurs programme? Comment m'y prendre?

Je suis en train de prendre le plus d'infos possibles avant de prendre une décision.  Je n'ai pas envie de quitter mon emploi ici avant d'être certain de ne pas me tromper.  C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis.

Merci d'avance!

je ne peux pas répondre à toutes vos questions.  mais à certaines :
il vaut mieux chercher à partir du canada car se faire embaucher sur place veut dire contrat local et c'est moins bien payé et presque dépourvu d'avantages annexes ( assurance maladie, education, transport, logement, billets avion A/R pour la famille....)

il existe une seule école française à riyad. elle coûte assez cher ( voir leur site) elle enseigne l'anglais et l'arabe dès le primaire. elle est d'un très bon niveau.

voilà j'éspère vous avoir aidé.

Bonjour Dono,
Je vais deplacer votre conversation sur le forum de Riyadh pour lui donner plus de visibilite ! :)
A bientot
Arlette

Bonjour,
Une fois à Riyadh, quel est le meilleur moyen de trouver des emplois? Existe-t-il de bonnes agences d'emploi? Les candidatures spontanées fonctionnent-t-elles ou bien ce serait juste une perte de temps? Je pense que je vais avoir une Iqama tranférable, est-ce que ça m'aiderait à passer d'un emploi à un autre?
Merci de vos conseils!

Bonjour,

J'ai également un profil Audit/finance/risk management.

Je suis intéressé pour savoir comment on peut dénicher des opportunités et si elles existent.

Je suis Français d'origine Pakistanaise et je maîtrise bien l'anglais et le français.

J'ai exercé dans la gestion de prokets télécoms (montage et pilotage de centres d'appels), la gestion financière (contrôleur des risques) et l'audit global.

J'ai une expérience cumulée de 10 ans environ.

Je souhaite accéder à des postes de management.

Merci pour vos conseils.