Femme seule en Thailande

Bonjour à tous,


Je constate qu'il n'y a pas de problème pour un homme seul (âge avancé) en Thailande; qu'en est-il pour une femme? Je ne parle pas de rencontre !!!

Peuvent-elles se faire des amis facilement? Sont-elles acceptées autant que les hommes?

J'attends vos réponses

Bambou

Pourquoi cette crainte ???? Je pense que les femmes sont les bienvenues comme les hommes !!!
Cdlt

Je pense que d'une manière générale, l'espace public appartient plus aux hommes qu'aux femmes; on voit souvent les hommes seuls au bar et rarement les femmes. Et quand on en voit, on se dit soit qu'elle attend quelqu'un, soit qu'elle est en demande!
Un homme où qu'il soit, c'est naturel! Il est à sa place.

Et il y a aussi le problème de la sécurité...

Bonjour Bambou,
Une farang vivant seule en Thailande, ce n'est pas un souci, tu peux très bien t'adapter et avoir des amies thai, je pense qu'elles seront meme fières d'avoir une amie étrangère. Bien sur évite comme partout les rues sombre tard la nuit comme ds toutes grandes villes, mais en thailande c un pays sure, plus qu'en france a mon avis.
Ou veux-tu t'installer ? en vacances ? pour y vivre ?
C sur si tu vas ds les endroits "chaud" comme nana plazza ou soi cow-boy effectivement cela n'est peut etre pas l'endroit pour une femme seule, quoi que !

Salut Olivier,

Merci du renseignement. En fait je ne suis farang que par la culture. Je suis vietnamienne naturalisée française.
Je ne sais pas encore où je vais parachuter. Je me renseigne. Je choisirai l'endroit en fonction de tous ces facteurs.

Salut Bambou,
Je te souhaite bon courage pour ton projet et nhésite pas a poser d'autres questions, au plaisir de te renseigner.
Olivier

Bjr Bambou,
Je rejoins les autres messages. La Thaïlande est un pays où personnellement je me sens très en sécurité !!
Il est certain que je ne m installerai pas à Bangkok où certains quartiers sont moins "agréables" mais sinon tu as le choix.
Tu te feras des amies quelle que soit leur nationalité. J ai une excellente amie coréenne et aussi des Thaïes ! 
Pas de pb pour toi !!!
Cdlt

Bonjour à tous,

Ma fille de 20 ans vient de finir un stage de 3 mois à Bangkok. Elle n'a eu aucun souci :)

A mon avis, il n'y a pas de problème d'insécurité dans ce pays sauf peut-être, comme dit plus haut, si on fréquente le monde de la nuit.

Merci à tous pour vos réponses.
Pourriez-vous m'indiquer un endroit en Thailande où il n'y a pas beaucoup de moustiques? J'ai souvenir lors de mes courts séjours d'avoir été piquée affreusement. Même à Chieng Mai où le climat était moins chaud! Je devais m'asperger de produits anti-moustique...

Bonjour

Il n'y a aucun souci pour une femme à vivre seule en Thailande, certaines précautions comme dans tous les pays, sans plus..
Une chose à éviter, se mettre dans une relation avec un thai ayant une profession pouvant entrainer un risque en cas de rupture de la relation (police ou similaire) car les règles de séparation sont différentes de l'Europe, ça va s'il décide de rompre mais si c'est le contraire les ennuis pointent leur nez à l'horizon.. J'ai vu le cas avec une de mes amies et il vaut mieux éviter
Bonne semaine

Merci du conseil mais je crois que mes propos ont été mal compris.
Loin de moi de me mettre en couple avec un Thai ou autre.

Bonjour

Je n'ai pas dit que c'est votre souhait.. Ce que je dis c'est que ce genre de situation peut se présenter et qu'il vaut mieux éviter .. c'était juste le thème de la fin de mon propos
Bonne installation !!

Je suis à Chiang Mai en ce moment et même lors de nos ballades dans les forêts, je n'ai pas vu de nuées de moustiques, un petit répulsif et le tour est joué. En cas de piqûre, un peu de baume tigre. Sur place, vous pouvez acheter des répulsifs à la citronnelle, ça sent bon et c'est efficace  :)

A mon avis, les moustiques ne sont pas un problème dans ce pays. A Bangkok, il n'y en a quasiment pas. Par contre, des tout petits moucherons qui piquent aussi.

Bonne route ! :cheers:

Les moustiques sont bel et bien présents en Thaïlande et même dans les grandes villes.
Ils sont généralement petits et ont les entend à peine.
Il ne faut pas sous-estimer les dégâts qu'ils causent en matière de santé publique.

Ils sont les vecteurs de multiples maladies :
- la dengue et le chikungunya : transmises par le moustique diurne Tigre, pas de traitement
- l'encéphalite japonaise : très dangereuse, transmise par un moustique nocturne Culex
- le paludisme (quasiment inexistant en ville)

Les meilleures protections :
- éviter les zones à risques
- poser des moustiquaires et fermer ses fenêtres en soirée et la nuit
- pulvériser des répulsifs sur le corps et les vêtements
- porter des vêtements couvrants ou un léger drap pendant la nuit

Alors j'ai de la chance car généralement je me fais piquer par tous les moustiques partout où je passe !
Ils ne doivent pas aimer mon sang en Thaïlande   ;)

Bonjour,
A mon sens il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Le meilleur endroit pour se faire des amis et commencer à comprendre le Thaï est de s'inscrire à une école de langue Thaï. Celles qui permettent d'obtenir des visa ED (étudiants.Peu importe votre âge) sont les plus sûres. Vous y rencontrerez étudiants de tous âges et nationalités et surtout des enseignants de qualité. Là je parle pour Chiang Maï et mon expérience. N'hésitez pas à solliciter les consulats et alliances françaises.
Eviter les endroits à forte concentration touristique est quasiment un lieu commun partout dans le monde car le niveau d'insécurité y est + fort qu'ailleurs.
Bon c'est l'Asie et sa culture.... Mais les gens sont d'ordinaire sympa
Vous pouvez trouver des petits hôtels avec un bon niveau de confort aux alentours de 500 THB/jour. Prenez votre temps avant d'opter pour une location ou un achat. Un conseil abonnez-vous à Gavroche le mensuel Francophone pour les infos mais aussi pour les annonces.
Vous avez expat auto pour les véhicules si vous désirez en acheter un. Bien que j'en utilise un ne vous lancez pas trop vite dans la conduite d'un deux roues. Il y a des conseils sur le site de l'ambassade à ce sujet. 
Pour finir par un trait d'humour si vous n'aimez pas trop la cuisine trop épicée ou truquée au glutamate apprenez les mots "may pet" pour pas épicé et "may pong chou rôt" pour pas de glutamate qui est un rehausseur de goût. J'utilise ma phonétique à moi pour la circonstance. Je pars en Voyage un bon moment mais si l'occasion vous amène sur Chiang Maï je ferais tout mon possible pour vous aider.  Bonne chance et à votre service, si vous en avez besoin.

Suivez les conseils de l'Ambassade à ce sujet. Il y aurait de la malaria dans la région d'Udonthani (frontière Laso et des la dengue dans certaines zones forestières. La dengue vous clouera au lit une bonne semaine avec des douleurs articulaires intenses. Avoir un petit tube de longanoïd (A base de graines de longan) est un + pour les douleurs articulaires).

Attention !
Aux futurs visiteurs de la Thaïlande.
Vous remarquerez que ceux qui y habitent  et qui parlent des maladies possiblement transmises par les moustiques vous parlent tous de protection physique.
Ils ont raison. Les remèdes préventifs contre le paludisme ne font plus d'effet depuis longtemps et il n'existe pas encore de moyen préventif contre la dengue et le chikungunya
Si votre médecin en Europe vous prescrit un médicament préventif c'est que c'est un ignorant ou que c'est un de ses proches parents qui tient la pharmacie de votre quartier.
A noter que le Lariam est non seulement inefficace mais donne souvent des résultats indésirables comme des diarrhées que les voyageurs attribuent à tort à une cuisine ou une boisson malsaine.
Qu'on se le dise...
:cheers:

Un patch est en train de sortir au USA (Voir INDIEGOGO) qui devrait résoudre le problème de la piqûre. Les insectes ne nous "verraient" plus.... Mais bon ils sont en crowfunding pour l'instant.On  verra. Les brésiliens eux ont modifié génétiquement un moustique qui éliminerait les vecteurs .... A suivre.... Vu que la dengue gagne l'Occident on peut parier qu'une solution rapide soit trouvée.....

Bonsoir,
Et sans compter sur d'autres effets indésirables des traitements anti paludéens pris sur du long terme. Effects indésirables tant au niveau hépatique que ophtalmique

Bon, tout celà est bien beau mais...
il me semble que nous nous sommes un peu éloignés du sujet d'origine !
;)

Salut je suis Viêt de nationalité française , je viens de m'installer a Bkk , je trouve que dans les transports on est plus en sécurité que en France , on n'a pas a faire attention a notre portable ni a notre sac a main . Je sais que en France j'ose a peine sortir mon iPhone de peur qu'on me l'arrache . J'ose sortir avec mes sacs de marque que quand je suis en voiture ( en France ) ici rien de tout ça mais je ne parle pas pour des quartiers chaud , il paraît qu'il faut quand même attention ça dépend des quartiers des mecs en moto ou en scooter qui arrachent des sacs a main .

Oui, et les colliers qui pendouillent...  :)

Note, quand tu vois les prisons Thaï, ça ne donne pas envie de s'y retrouver!

Comme vous le voyez il y a des tas de gens prêts à vous aider et à vous conseiller voire même à vous guider sur place alors pas de soucis? Il y a l'obstacle de la langue mais ça vient assez vite pour vous faire comprendre. Leur anglais est aussi approximatif que le notre ce qui facilite les choses.

Pardonne moi Pierre de ne pas avoiedonné plus tôt de mes nouvelles mais l'immersion a été difficile. Je pars en Nouvelle-Calédonie qqs temps mais à mon retour je te ferai signe. Promis.

Un dernier conseil. Je me sers de LILIgo pour les voyages. Il te te trouve des parcours parfois ahurissants mais les prix le sont tout autant. Si tu prends Thaïairways prends l'étage (J'ai une préférence pour la place 71 en Touriste) sur A380

Merci Lynx 98,

Tous vos propos me rassurent. A part cela je n'ai pas de problème de langue car je parle couramment anglais.
En fait je connais assez bien la Thailande pour y avoir séjourné à plusieurs reprises. Mais ce sera la première fois que je vais y retourner pour y vivre et je serai seule au moins la moitié de l'année...
Alors inquiétude. Je ne manquerai pas de contacter les personnes désireuses de me guider.

C'est noté. Bonne chance.

Voici mon mail , tu arrives quand? Si je suis a Bkk je serai ravie
CCILEDAO4@YAHOO .FR

Salut Doudida,

Moi aussi je suis d'origine Viet. Nous pensons arriver à BKK début février. Mon ami va rester avec moi quelque temps et va repartir à SXM. J'aurai à peine 2 à 3 mois pour trouver l'endroit idéal!!
Je serai ravie de te rencontrer

Bambou

Je passe juste la nuit du 14 au 15 aufloral shire suvarnabhumi Airport. Je devrais arriver vers 26 h de CM et repartir le le,demain de pour l'airport vers 15 heures a un truc qui marche pas avec ton mail.