Démarches pour futur expatriée

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouvelle sur le forum qui, au passage, est génial! Je suis belge et je compte m'installer dans plus ou moins six mois à Casa. J'ai plusieurs projets d'entreprises mais comme vous vous en doutez, il faudra être présente sur place pour "tâter" le terrain. Pour l'instant, je mets de coté afin de pouvoir prendre un aller simple et faire face aux difficultés des premières semaines voir des premiers mois. Sachant que j'ai un appartement ( enfin celui de mon cher papa :D ), ça facilite un peu les choses. Ah oui, j'ai oublié de vous dire je suis MRE donc Marocain résident à l'étranger. Quelqu'un pourrais me dire si des facilités ou des aides à la création d'entreprise existent concernant la création pour les MRE? Si oui quelles sont-elles? Mon projet est assez voir totalement nouveau au Maroc et ambitieux. En Belgique, j'ai eu pas mal de succès concernant l'idée mais comme certains le savent, la crise est toujours présente et il est difficile de se lancer surtout dans le domaine que je vise.

Désolée pour la longueur, j'ai fait aussi court que je pouvais :D et merci à toutes les personnes qui prendront la peine de me répondre!!!

Wafa

Bonjour,
Tu trouveras  toutes les informations concernant la création des entreprises au Maroc dans les sites suivants :
http://www.invest.gov.ma/?Id=85http://www.cri.ma/entreprise/etp_pieces.htm

Salut !

Bienvenue sur le forum ! Qui dit crise économique dit avant tout nouvelle opportunités à saisir. La crise ne justifie rien, c'est simplement des ressources qui se déplace vers un nouveau secteur, j'espère que ton projet pourra en bénéficier !
Sache que sur certain site comme bikhir.ma tu peux déjà consulter de très nombreuses offres de location qui te permettront d'avoir une idée de la location de tes bureaux par exemple !

Merci à vous deux d'avoir répondu,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait appel au crédit investissement MRE proposé par de nombreuses banques marocaines? Si oui laquelle est la plus intéressante?
Pour le local, je regarde depuis un bon moment mais il est préférable que je sois sur place afin de pas perdre de temps surtout que je cherche des endroits stratégiques ou m'implanter.

Bien à vous!!!