Futur tsunami dans le sud

Merci André pour ces infos !  pas drôles mais bien d'y songer....    après séjour moitié vacances, moitié pro en Thaïlande, je souhaite vraiment m'installer dans qq temps. J'attends les 18 ans de mon fils pour l'emmener avec moi et je pensais aussi commencer par  m'installer à  BKK de façon à trouver un emploi plus facilement, mais effectivement j'entends parler de la montée des eaux, et de la surconstruction....  pas simple !

André 37 ? Vous êtes Tourangeau ?   

Bonne continuation à vous.

Véronique

Non pas besoin de rencontre pour moi, j'ai un mari super, on peut quand même plaisanter non ?

Hua-Hin est elle concernée ?

martine27 a écrit:

Non pas besoin de rencontre pour moi, j'ai un mari super, on peut quand même plaisanter non ?


Bien-sûr que je blaguais...

Mais revenons au sujet initial, svp... :cheers:

Bonjour,
Et c'est quoi votre petit coin de paradis?
En ce qui nous concerne, nous avons choisi un coin de campagne, sur un plateau, entouré de champs d'ananas, de papayes, de mangos et de bananiers et cela à + ou - 20 kms de la mer!

Par ailleurs; Où, le tsunami dans le Sud ? Toujours sur la même côte et sur combien de kms à l'intérieur des terres?
Hua Hin est située à l'intérieur du Golf de Thaïlande et donc, plus ou moins à l'abri de grande conséquences d'un tsunami éventuel. Cela étant, des tremblements de terre ne sont pas exclus de la région...mais...
A plus

Les prévisions de tsunami concernent la côte Ouest (mer d'Andaman) Donc HH est hors de danger sur ce coup-là...

Il fait rêver votre petit coin de Paradis richdanish :)

Ce fil de discussion, il aurait du s'intituler.. le PACO RABANNE
A une différence près, PACO avait été trop c.., il avait donné une date limite.

AnonymeB a écrit:

Ce fil de discussion, il aurait du s'intituler.. le PACO RABANNE
A une différence près, PACO avait été trop c.., il avait donné une date limite.


C'est certain car il a eu tort et tout le monde se fout de lui, s'il avait eu raison bah on se serait foutu de tout, puisque plus là... c'est juste un gugus illuminé et pas si talentueux que  ça... Mais comme j'aime bien les barges...!

Hello Martine 27,

Oui , pour nous , certainement...mais pour d'autre, je ne sais pas. En effet, il ne faut pas avoir peur ou être quel que peu effrayé ou agacé par les insectes ou autres bestioles présentes à la campagne. Nous cela ne nous dérange pas... présence de nombreux lézards, petits et plus grands, parcourant les murs de chambres et chassant les insectes nocturnes...Mille pattes dans les salles de bains, fourmis rouges(2cms) dans les arbres de jardins, parfois des vipères(1m. à 1.5m) sous les buissons) etc. On le sait et on vit avec...Lors d'une nuit d'invasion de nombreux insectes volants(des milliers) mon épouse en fit la récolte, les passa au wok, sel et poivre et les partagea avec nos voisins qui se régalèrent.En ce qui me concerne, je les ai trouvés trop peu croquants et pas assez salés!
A vous de voir si cela correspond au coin de paradis que vous cherchez!
D et P

Om mani padme hum

martine27 a écrit:

Om mani padme hum


Titine,

Les mots me manquent...

Bonsoir,

Vs ns faîtes Peur... Mais, il vaut mieux d'être Averti. Ns pensons justement venir en Vacances côté Phuket. Mais de ce Fait, et vue l'époque qui n'est pas propice au beau temps, nous allons alors changer de distination.
Vous parlez de votre Coin de Paradis !!! sans trop d'indiscrétion... Cela se trouve dans quel Endroit. Merci
Et encore Merci pour votre info.

Manikie,

Les systèmes d'alertes sont, maintenant, suffisants, en cas de risque, prenez de la hauteur, regardez les animaux, oiseaux, éléphants, etc. ils fuient les côtes en cas de tsunami à venir, je pourrais t'en parler!

AnonymeB a écrit:

Ce fil de discussion, il aurait du s'intituler.. le PACO RABANNE
A une différence près, PACO avait été trop c.., il avait donné une date limite.


bonjour
si vous lisez bien mon post , je l'ai ecrit avec la prudence qui s'impose...mais aussi avec la conscience de DEVOIR le faire...
le scientifique qui ne cesse d'alerter les autorités ne semble pas être un guignol; je rappelle qu'il avait déjà alerté pour les précédents..dont 2012 aavec une relative précision.
ce n'est que par mes fonctions que j'ai eu connaissance de cette INFO...pas pour habitude de traiter mes sujets à la légère.
donc, Denis, votre réflexion est un peu grotesque et déplacée sur un sujet aussi sérieux.
bien à vous

> Bonjour, on évite les prises de têtes svp. Merci <

On se fout de P Rabanne, pas de dédé...

Je prends cette info avec intérêt et remercies DD de nous l'avoir partagée...

http://www.linternaute.com/science/envi … re/3.shtmlhttp://www.cnes.fr/web/CNES-fr/4590-peu … unami-.phphttp://tpe.tsunami26.free.fr/index.php/ … n-tsunami-

Denis a parfaitement résumé la situation  :D

bonjour, éte vous installer en thailande

OUI...Pourquoi?

richdanish a écrit:

OUI...Pourquoi?


Bjr,
Dans ton profil il est inscrit que n'es pas encore expat et que tu vis à  Liège.
Idem sous ton avatar...

Oui, pour des questions de travail...et pour le reste, je ne comprend pas le message!!!

Ok, je viens de comprendre, tu es installé en Thaïlande, mais tu travailles sur Liège  :cool:

NON, mon épouse Thaï, travaille à Liège, je la seconde et de temps en temps nous restons à Hua Hin dans notre propriété! Voilà et ma question reste; Pourquoi ce genre de question?
Le moment venu, nous serons majoritairement en Thaïlande.

Ok,

Elle bosse sur Liège et vous allez de temps en temps dans votre propriété Thaïe... Tu es en avance sur la plupart d'entre nous...

Moyen de louer cette propriété pour 1-2 mois?

Merci.

Probablement possible à moyen terme.Laisses moi ton adresse courriel pour t'envoyer photos etc.
Cela dit, il te faudra, malgré le confort moderne d'un bungalow à la campagne(clim, douche ch. et fr.,), au milieu des bananiers, mangos et concors, il te faudra ne pas avoir peur des insectes et autres bestioles (lézards, fourmis, insectes volants que l'on mange...) etc etc.
Mais nous aménageons le jardin (3000m2) à chaque occasion de nos séjours à Thap tai à 20 kms de la mer...

A plus
Daniel et Pawi

Je suis un vieux 4x4 ayant déjà bien bourlingué, même les lézards, je les mange...

je viens d'échanger avec des thai qui m'ont parlé de ce pr darmajosa...il annonce la catastrophe pour novembre. alors même si une prédiction précise semble hasardeuse dans ce domaine, force est de constater que ses précédentes se sont révélées exactes; avec 3 ans d'avance , puis ...le mois précédent(en 2012)
il reste inaudible aupres des médias "maitrisés" et du gouvernement
mieux vaut sans doute prévoir ses vacab=nces coté golf de thaialnde
cqfd

Bonjour André37
Merci à vous et surtout au Dr Samith, je viens d'entendre à la radio l'annonce d'une alerte au tsunami depuis l'Indonésie. J'espère pour tout le monde que toutes les précautions seront prises. :cheers:
Il faudra dorénavant compter avec ce scientifique...

Le séisme, qui a eu lieu au large des  Iles Moluques et n'a finalement pas provoqué de tsunami, se situe quand même à 4000 kms minimum de la Thaïlande. Personne, pas même le docteur Samith n'est capable de prévoir des séismes d'une ampleur de celui de 2004. De plus il n'existe pas de faille active à 400 kms de Phuket. Autant dire heureusement qu'on ne sera pas plus ou moins en sécurité début 2015 ou 2016 ou 2038 que d'ici la fin 2014.

Si si, avant l'an 2999, il risque d'y avoir un tsunami...
:D
C'était ma prédiction du jour...

Bon, si on prend 365 scientifiques qui chacun prédisent un tsunami sur un jour précis de l'année (pas sur une année donnée), celui qui aura eu la "chance" de tombé sur le bon jour sera déclaré comme un bon devin? (Je ne suis pas certain d'être très clair sur ce coup-là...)

Blague (connue et un peu cynique) : Quel est le point commun entre un tsunami et un Ricard?

Mahous a écrit:

Blague (connue et un peu cynique) : Quel est le point commun entre un tsunami et un Ricard?


lol ... Tu risques de te faire des ennemis... Nous sommes ici parmi les jaunes !!! !
;)

michaelbe a écrit:

je viens d'échanger avec des thai qui m'ont parlé de ce pr darmajosa...il annonce la catastrophe pour novembre. alors même si une prédiction précise semble hasardeuse dans ce domaine, force est de constater que ses précédentes se sont révélées exactes; avec 3 ans d'avance , puis ...le mois précédent(en 2012)
il reste inaudible aupres des médias "maitrisés" et du gouvernement
mieux vaut sans doute prévoir ses vacab=nces coté golf de thaialnde
cqfd


Heureusement qu'il n'est pas pris au sérieux par les médias...et les gens censés...

Je sais, mais j'aime bien, parfois, bousculer un peu...

andré37 a écrit:

j'ai bien hésité à mettre ce post dans le site; il me parait suffisament sérieux pour l'évoquer sans passer pour un prophète d'apocalypse.
En fait il y a 10 jours, lors d'un repas avec des scientifiques thais , nous avons abordé le sujet du tsunami de 2004. L'un des présents, professeur de médecine renommé nous a parlé de son ami le dr samith, chercheur en sismologie. Celui-ci avait alerté les autorités thaies en 2004, qq mois avant le drame.
Aujourd'hui, il considère, d'après ses recherches que le phénomène a de très fortes chances de se reproduire avant la fin de l'année en thailande. avec une force identique (9/Richter)
L'épicentre était à 1200km de la côte thailandaise...celui-ci se situerait à 400km...la côte andaman serait donc au premier rang, juste en face de la faille principale, 3 seraient en passe de s'ouvrir....
Dr samith a tenté d'alerter les autorités du public depuis mai....
J'ai toujours pensé que les investisseurs sur Phuket et toute cette côte(ocean indien) ne prenaient jamais assez en compte cet élément.
pour ma part , lorsque j'ai décidé d'investir ici , j'ai parcouru  le golfe de thailande, uniquement , avant de trouver exactement  mon coin de paradis pour la future retraite paisible.


Il dit quoi en ce moment le docteur Samith ? Pronostic confirmé ?

Nul n'est prophète en son pays...

Pas la peine de le railler, il participe, à sa manière, au système de prise de conscience des risques.

Tout le monde espère qu'il se trompe, mais il a le courage de donner des dates précises (ce qui me surprend)!

Mahous a écrit:

Nul n'est prophète en son pays...

Pas la peine de le railler, il participe, à sa manière, au système de prise de conscience des risques.

Tout le monde espère qu'il se trompe, mais il a le courage de donner des dates précises (ce qui me surprend)!


Vous appelez ça du courage? Paco Rabanne aussi avait eu du courage alors.... En prédisant la fin du monde pour le 1er janvier 2000

c. bouton

ça devient lassant, bye et faites ou pensez ce que vous voulez...

bonjour
je n'ai revu ces collègues...on a pu constater un énorme typhon au dessus des philippines large comme la France il y a 10jours, mais pas d'infos complémentaires sur ce sujet...
et par 2 fois , ses pronostics s'étaient révélés exacts, mais décalés de qq semaines à qq mois (moi aussi c'est le coté précision qui me dérange un peu), mais il ne passe pas pour un illuminé, la comparaison avec p.rabanne est hasardeuse; lui a ses ordis et des testeurs à dispo.
espérons que tout le monde passera de bonnes fêtes, ce que je vous souhaite personnellement ce jour.