Transport Douala youndé

Bonjour à tous,

Je prevois Aller à youndé le 26 aout, mais j'atterit au cameroun par Douala.  Je voudrais avoir des informations sur less moyen de transport Douala youndé et si il en a que je peux fIre la reservation en ligne.

MERCI

Bonjour Marumu1,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Douala francophone pour une meilleure intéraction en français avec les autres membres.

Merci

Priscilla  :cheers:

Je parles anglais aussi est ce que c'est mieux que je traduire en anglais?

Bonjour et bienvenue au Camer. Vous réserver dans bus prestiges BUCA-VOYAGE, TOURISTIQUE VOYAGE ou par vol CAMERCO.

je ne pense par qu'il es de réservation en ligne; mais arrivé à l'aéroport de Douala vous empreinté un taxe qui vous laisse dans une agence de voyage Douala - Yaoundé là vous payez le billet au prix de 3000 ou 6000frcs s'il s'agit d'un bus climatisé ;

salut
Marumu, vous n'aurez pas besoin de réservation particulière. Vous arrivez a Douala, vous allez a la douche et vous aurez le choix la bas. Il y a les bus prestiges de centrale et garanti voyage. il y a aussi buca et d'autres bus prestiges. Faites attention a ne pas voyager avec beaucoup d'argent sur vous, une femme s'est dernièrement fait subtiliser plus de 3 millions dans un véhicule de transport. si vous avez un compte bancaire déposez y votre argent et a Yaoundé vous pouvez le retirer la bas.
Marc

Good evening and welcome to Cameroon in advance. I'm called Oben,I am a Cameroonian and I live in Douala. I saw your message and I would be pleased to guide you through from Douala to Yaoundé. Taking a taxi from the air port to the Y'de bus station is not complicated. Depending on your circumstances, you may decide to take a taxi alone (in which case it becomes more expensive -about 2000F CFA) or take a common taxi along side other passengers which will cost you 500F CFA. This is just a guide to the taxi fare. Don't be made to pay more.
         Now while in the park, you have two options;You could decide to pay for a V.I.P bus (where prizes varies from 3000frs to 8000frs depending on the agency) or the normal bus for the popular side with prizes 2500frs and 3000frs CFA.
   The different agencies are :Garanti; Buca voyage; Princesse voyage; Central Voyage. There are others but these ones are the most viable