Fille au pair aux USA, besoin d'aide et avis svp

Bonjour tout le monde, je me présente vite fait, je m'appelle Marine, j'ai 23 ans et je viens du sud de la France. Je souhaiterai être fille au pair aux USA, plus précisément à LA mais ça je sais que l'on choisi pas où l'on va atterrir. Enfin d'après ce que j'en ai lu c'est la famille qui nous choisi et pas nous qui choisissons où l'on veut aller n'est-ce pas?
Je souhaiterai donc partir pour améliorer déjà mon anglais et en apprendre plus sur la culture américaine en vivant au sein d'une famille. J'ai eu l'occasion de partir en vacances en Californie, j'y retourne d'ailleurs dans 3 semaines. C'est un pays que j'aime beaucoup. J'ai beaucoup regardé sur internet les sites des organismes au pair USA mais je sais pas trop lequel serai le "mieux". Des avis à me donner ceux qui sont déjà partis où en attente de partir?
J'ai lu comment ça se passe pour les inscriptions et le reste mais si quelqu'un qui a fait l'expérience au pair veut bien me donner sa version ce serai sympa, voir vraiment comment ça se déroule. Merci d'avance. Votre niveau d'anglais était bon avant de partir? J'arrive à tenir une conversation, mon problème c'est que j'ai beaucoup de mal à comprendre quand on me parle en anglais. Sauf si on le répète plusieurs fois et très lentement ^^
Marine

Tu dis: "J'arrive à tenir une conversation, mon problème c'est que j'ai beaucoup de mal à comprendre quand on me parle en anglais. Sauf si on le répète plusieurs fois et très lentement".

Non, en fonction de ce que tu dis tu n'arrives pas a tenir une conversation car afin de tenir une conversation, cela commence par comprendre son interlocuteur sans qu'il ait pour autant besoin de se répéter et de faire l'effort de parler lentement.

Il n'y a pas de honte a ne pas parler très bien Anglais. C'est entre autres une des raisons pour lesquelles tu veux être fille au pair, apprendre l'Anglais.

Tu as tout intérêt de dire la vérité dès le début, surtout si tu veux tomber dans une bonne famille car l'important est d'être en phase avec les attentes de chacun.

Je n'en ai pas honte mais comme je pense certains c'est l'appréhension qu'avec mes connaissances je sois complètement perdu (selon l'accent aussi).

Bonjour Marine,
Je suis partie fille au pair aux USA (à Atlanta) entre janvier 2008 et février 2010. J'étais avec l'agence Euraupair (Calvin Thomas en France). J'avais fait des recherches sur les différents organismes et d'après ce que j'avais vu, y'a pas vraiment de grosses différences. J'ai choisi Euraupair car c'était le seul organisme qui offrait la possibilité de passer l'entretien à Nantes où j'habitais. En ce qui concerne le fait de vouloir être en Californie, je te conseillerais de ne pas te focaliser sur l'endroit mais plus sur la famille d'accueil. C'est important que tu trouves une famille avec qui tu as les mêmes attentes. Ca serait dommage que tu passes à côté d'une bonne famille car ils habitent pas la Californie. Moi j'avais pas de préférence pour une ville ou un état en particulier. Et puis ça serait l'occasion de découvrir une autre région! Tu auras aussi sûrement l'occasion de voyager un peu pendant ton séjour (j'ai fait la Californie, l'Arizona, le Nevada, l'Utah, la Floride, New York... pendant mes 2 ans aux USA).
Pour le niveau d'anglais, j'avais un niveau assez moyen avant de partir. J'avais fait des études de langues mais mon anglais était vraiment scolaire (d'où mon envie de partir aux USA). C'est vraiment pas un souci que tu ais du mal à comprendre. C'est justement le but de partir, que tu puisses t'améliorer. Après je te conseille de choisir une famille d'accueil qui ne parle pas français ou qui ne te demande pas de parler français aux enfants. Ca peut paraître sympa sur le coup, mais j'avais 2 amies au pair qui étaient dans des familles comme ça et leur niveau d'anglais ne s'améliorait pas aussi vite. Je comprends que tu ais de l'appréhension car je ressentais la même chose avant de partir, mais ne t'inquiètes pas pour l'anglais (ou l'accent!). Le fait de l'entendre et de le parler tous les jours, tu vas faire de gros progrès assez rapidement.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Aurore

merci beaucoup pour ta réponse. Je compte faire mon dossier ses jours-ci, pense tu que ça ira d'ici Janvier? Combien de temps ça t'as pris pour qu'on te trouve une famille?

Oui je pense que ça ira niveau timing. Moi j'avais commencé les démarches fin août, j'ai trouvé ma famille d'accueil vers le mois d'octobre et je suis partie mi janvier.

ah oui ça a été rapide pour toi alors =) merci beaucoup en tout cas de tes réponses.

de rien ;) et bon courage pour tes démarches!

merci beaucoup

Ca y est je me suis lancée via le site Calvin Thomas Europair. J'espère que ça aboutira :D
Juste une question, ils demandent 200h de travail avec les enfants, j'ai été animatrice pour enfants dans un CLAE mais je ne sais pas si j'ai fait 200h, cela va me pénaliser ou en général ils font "environ"?

Ah super! Je suis sûre que tout va bien se passer ;)
Ne t'inquiètes pas pour les 200h, ils veulent juste des références de gardes d'enfants et/ou animations pour ton dossier car après ils vérifient que tes références sont vraies, mais les 200h c'est environ. Ils veulent juste être sûrs que tu as de l'expérience récente.