Expédition colis de France vers Agadir

Bonjour,

Nouveau sur le forum en vue de mon expatriation à Agadir.

Je m'installe donc début octobre à Agadir.

Je souhaite expédier des colis (documents personnels - vêtements personnels...) de France vers Agadir.

Je n'ai pas d'adresse pour le moment ( à part lhôtel ou je vais loger)et je pensais donc choisir l'envoi de ces colis via la poste colissimo et réceptionner ces colis directement à la poste d'Agadir.

Avez vous une meilleur idée ?

Merci de votre contribution.

Bonjour nickolas01

Beaucoup de gens ont recours au bus de ligne pour effectuer le transport de leurs bagages. Ex. Eurolines. Il y a dans une petite ville nommée Tikiouine, tout à côté d'Agadir, plusieurs agences qui réceptionnent les bagages et colis.
Voir agence Ouad Noun ...
Vous allez récupérer le tout à votre arrivée, avec une camionnette de location et son chauffeur.

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas,pour un transport de bagages Toulon Agadir au mois de décembre.Je n'ai pas pu avoir Eurolines au téléphone,en revanche en tapant transport bagages France Maroc sur Google,j'ai trouvé plusieurs contacts,en particulier:El Moussafir, tel.06 24 163  575.qui fait régulièrement des trajets  depuis le var et les alpes maritimes, jusqu'à votre domicile au Maroc.Je dois le recontacter en septembre pour connaitre les prochaines dates de départ (il est actuellement au Maroc).Il y a aussi bagages-maroc-pas-cher.   
J'espère que ces quelques pistes vous serons utiles.

FrançoiseM a écrit:

Bonjour nickolas01

Beaucoup de gens ont recours au bus de ligne pour effectuer le transport de leurs bagages. Ex. Eurolines. Il y a dans une petite ville nommée Tikiouine, tout à côté d'Agadir, plusieurs agences qui réceptionnent les bagages et colis.
Voir agence Ouad Noun ...
Vous allez récupérer le tout à votre arrivée, avec une camionnette de location et son chauffeur.


Merci pour l'info...je vais voir si je trouve un transfert par bus de Normandie (Calvados).

andre et jacqueline a écrit:

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas,pour un transport de bagages Toulon Agadir au mois de décembre.Je n'ai pas pu avoir Eurolines au téléphone,en revanche en tapant transport bagages France Maroc sur Google,j'ai trouvé plusieurs contacts,en particulier:El Moussafir, tel.06 24 163  575.qui fait régulièrement des trajets  depuis le var et les alpes maritimes, jusqu'à votre domicile au Maroc.Je dois le recontacter en septembre pour connaitre les prochaines dates de départ (il est actuellement au Maroc).Il y a aussi bagages-maroc-pas-cher.   
J'espère que ces quelques pistes vous serons utiles.


Merci :)  mais bagages-maroc-pas-cher n'a pas Agadir sur sa destination  :(

Il existe aussi "Bagage du Monde", il y a un site internet, c'est un Français qui dirige, il a commenté sur le forum général il y a quelques temps.

Et puis des transporteurs marocains, ici et là ... avec ou sans patente ...

Un grand merci pour votre aide  :thanks:

Mais en fait j'ai trouvé encore plus simple...je voyage par Royal air Maroc. 

J'ai donc droit à 2 valises de 23kg.

Mais moyennant supplément, je peux prendre 3 valises supplémentaires....

C'est largement suffisant.... :idontagree:

Alors tout est bien qui finit bien ...

Le site que j'ai mentionné hier est justement en cas de supplément de bagages. Demandez toujours une estimation par mail, pour comparer avec la RAM.

Bienvenue à Agadir !

FrançoiseM a écrit:

Alors tout est bien qui finit bien ...

Le site que j'ai mentionné hier est justement en cas de supplément de bagages. Demandez toujours une estimation par mail, pour comparer avec la RAM.

Bienvenue à Agadir !


Merci Françoise,

Excellente idée, je vais demander un devis  et je posterai la réponse pour info.