Les éléphants en Thaïlande

L'éléphant (chang) est des symboles de la Thaïlande.
Il a un caractère sacré en tant qu'une des réincarnations de Bouddha.
Il symbolise la paix et de la prospérité.

Bien entendu, on connaît généralement les balades pour touristes ou les spectacles à Ayutthaya.
Ce n'est pas franchement ce qui se fait de mieux pour découvrir cet animal extraordinaire, mais c'est comme çà.

Comme je suis passionné par cet animal, je souhaiterais connaître les lieux où vous avez vu des éléphants et avoir vos avis.

Je connais déjà de réputation le Elephant Sanctuary créé par LEK vers Chiang Mai et également le célèbre festival des éléphants de Surin que je compte aller voir en novembre.

Bonjour Denis , je suis allé aux chutes d' eau de Pala u ( 70 km de Huahine ) la semaine derniere en y allant environ 15 km avant d arriver il y a des barrieres sur la route pour prevenir que les elephants sauvage circule sur cette axe en cas de rencontre il ne faut pas s' approcher  , au retour nous sommes tombé nez a nez avec un magnifique pachiderme mal qui est resté une 10 de mn sur la route nous etions a 15 m car il est sorti de la foret devant nous ! et vraiment ce fut une belle rencontre , je sais qu ils dorment le soir pres d' un petit  lac au pied d' un village .

Merci, c'est tout à fait ce que je cherche