Ville adéquate

Bonjour,
J'ai 60 ans et j'ai envie de vivre en Espagne quelques mois par année. Surtout en hiver vu que j'ai quelques problèmes d'articulations (rhumatismes et arthroses)
Y-a-t-il une région en Espagne qui serait mieux adaptée qu'une autre pour ce genre de problèmes de santé?? Climat sec?

merci de votre réponse
Vesiga

bonjour


simple lAndalousie , climat chaud et sec

vie au prix raisonnable ,location 250 à 450 euros mensuel , pour location a l'année , torré del mar et environs

bon séjour

A partir de Barcelone, jusqu'en Andalousie, le climat est de type méditerranéen sur toute la côte est. En sachant que plus l'on descend vers le sud plus il fait chaud, ainsi à partir de Murcie, jusqu'en Andalousie, le climat est aride, très peu de précipitations.

Andalousie froid l,hiver a lebrija pres de seville  ils ont eu bcp plus froid qu,en belgique cet hiver moi je dirais lanzarote 17 degres minimum cet hiver et casi pas de pluie

sdompy a écrit:

A partir de Barcelone, jusqu'en Andalousie, le climat est de type méditerranéen sur toute la côte est. En sachant que plus l'on descend vers le sud plus il fait chaud, ainsi à partir de Murcie, jusqu'en Andalousie, le climat est aride, très peu de précipitations.


:sosad::sosad:
De la frontière franco-espagnole côté Pyrénées Orientales à Barcelone, le climat est méditerranéen également !  :cool:

Oui mais j'aime moins  ;)

Merci de vos réponses. Je pars en septembre prochain pour "explorer" la région.
Pied à terre à Tarragone pour 2 semaines.

sdompy a écrit:

Oui mais j'aime moins  ;)


Dites-moi que vous évoque la Catalogne ? Quels lieux connaissez-vous de cette région ? ça m'aidera à comprendre pourquoi vous aimez moins... :/

Bonjour
Dans les destinations prisées par des retraités qui ont des problèmes de santé et qui recherchent le soleil toute l'année... vous avez également Tenerife :)

Finalement, vous n'avez que l'embarras du choix  !

Cordialement
Patricia

MIMOSA13 a écrit:
sdompy a écrit:

Oui mais j'aime moins  ;)


Dites-moi que vous évoque la Catalogne ? Quels lieux connaissez-vous de cette région ? ça m'aidera à comprendre pourquoi vous aimez moins... :/


Il y a moins de dépaysement d'un point de vue végétation.

phil8224 a écrit:

Andalousie froid l,hiver a lebrija pres de seville  ils ont eu bcp plus froid qu,en belgique cet hiver moi je dirais lanzarote 17 degres minimum cet hiver et casi pas de pluie


Beaucoup plus froid qu'en Belgique ???

Ne me dites pas qu'il fait humide en hiver ?

Quoique j'ai eu de la neige en avril dans les hauteurs à 100 kilomètres de séville mais bon c'est rare

Quoique cette année, j'ai déjà croisé deux ours blancs dans mon jardin toulousain ;);)

sdompy a écrit:
MIMOSA13 a écrit:
sdompy a écrit:

Oui mais j'aime moins  ;)


Dites-moi que vous évoque la Catalogne ? Quels lieux connaissez-vous de cette région ? ça m'aidera à comprendre pourquoi vous aimez moins... :/


Il y a moins de dépaysement d'un point de vue végétation.


Pourtant en Catalogne, on trouve aussi bien le climat méditerranéen que continental ainsi que montagnard voire alpin.
Nous avons la chance d'avoir la mer et la montagne et stations de ski à peu de distance....et la Catalogne ne se limite pas à la Costa Brava. Nous par exemple, on habite dans la Selva qui veut dire jungle. C'est une image, car on ne peut pas parler de vraie jungle, mais c'est très boisé et on est à moins de 20 kms de la mer, près de l'aéroport qui sillonne une grande partie de l'Europe et bassin méditerranéen à tarifs low cost et également des gares TGV vers la France....mais aussi des fermes où l'on peut acheter directement du lait de vache qui paissent directement dans les pâtures toute l'année et non alimentées par des farines parce que le climat y est trop sec :whistle:

Ceci dit Valence et Alicante sont des endroits sympathiques également mais plus arides...