Formation professionnelle au Bénin

arclusaz a écrit:

[Modéré]


Jurisprudence du Tribunal de Grande Instance de Paris, 17ème chambre, chambre de la presse, 2 novembre 2000 rappelle les dispositions de l'article 433-9 du code pénal

« toutes relations par écrit entre deux personnes identifiables, qu'il s'agisse de lettres, de messages ou de plis fermés ou ouverts ou par le biais des NTIC, constitue une correspondance couverte par le secret."

A fortiori l'envoi de message électronique de personne à personne constitue de la correspondance privée.

Le fait de  dévoiler en publique sans l'autorisation du destinataire (Directeur du CFTH) une correspondance qui lui est adressée, constitue une violation du secret de correspondance. il ne doit pas être très content en découvrant le courrier que vous lui adressez sur internet. Il en est des intérêts de votre amie. Bonne journée

@ arclusaz ...... je ne voudrais pas que le fait d'indiquer , sur le forum ,  le contenu de votre courrier au directeur de l'établissement concerné , vous cause un quelconque préjudice ..... comme nous le fait remarquer  , tres certainement  à juste titre ,  wgactu par son post , je vous informe que par prudence je préfère  demander   , à la modération d'enlever ce passage ...... merci pour votre compréhension  :)

Bonne chance à votre amie pour son entretien  :)

Toussaint HOUNHOUI a écrit:

Vous avez totalement raison.Elle n'a pas bien cherché sinon elle peut trouver mieux ailleurs.


Est-ce qu'elle cherchait vraiment une formation? la question est peut-être là? A-t'elle été au RDV? comment ça s'est passé?

locooben a écrit:
Toussaint HOUNHOUI a écrit:

Vous avez totalement raison.Elle n'a pas bien cherché sinon elle peut trouver mieux ailleurs.


Est-ce qu'elle cherchait vraiment une formation? la question est peut-être là? A-t'elle été au RDV? comment ça s'est passé?


elle attendait peut être que l'argent ???

LUJU a écrit:
locooben a écrit:
Toussaint HOUNHOUI a écrit:

Vous avez totalement raison.Elle n'a pas bien cherché sinon elle peut trouver mieux ailleurs.


Est-ce qu'elle cherchait vraiment une formation? la question est peut-être là? A-t'elle été au RDV? comment ça s'est passé?


elle attendait peut être que l'argent ???


Vu le prix de l'école qu'elle a trouvé au départ, ça ne m'étonnerait pas une seconde.

Bonjour, j'ai lu tous vos échanges et toute vos réponses car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Alors je cherche une école privée avec une bonne renommée, un cadre très sérieux, un enseignement digne de ce nom pas du n'importe quoi où tout le monde commencé à créer sa propre école, j'aimerais bien un lieu sans tenue mais apparemment pour ce que je recherche il y a forcément des tenues mais bon ce n'est pas grave, je cherche surtout que cet établissement est des liens externes avec d'autres universités ou d'autres écoles privées en France ou meme en Afrique. Donc en gros je cherche une école privée d'hôtellerie tourisme et restauration et avec tous les critères que j'ai cité j'aimerais que vous me donniez des informations sur Les écoles de ce genre au Bénin spécialement à Cotonou s'il vous plaît j'en ai vraiment besoin et si possible le lien de l'établissement pour que je je vois leur site pour compléter les informations que vous me donnerez svppppp  :(

Bonjour je suis à la recherche de formation en restauration d'une durée de trois mois. Veillez bien m'orienter s'il vous plait. J'attend donc une suite, merci et bonne journée à vous.

Bonjour,

Je vous conseille vivement LAURA VICUNA pour la formation professionnelle en cuisine. Pour la petite histoire ma nièce est dans cet école et franchement je ne peut que témoigner en bien. Rigueur, professionnalisme et résultats satisfaisants.

Ils sont situés à Zogbo dans la von de la Bank of Africa. Autrement dit, ils sont situés à Zogbo dans la von de DON BOSCO

Monsieur cette école n'existe pas au Bénin.
Et s'il vous plaît,faite attention.

@arclusaz Bonsoir Mr. J'ai lu votre annonce sur Google, mais je dois vous dire que la population béninoise même ne veut pas la qualité professionnelle mais le luxe du local de formation. Je suis un formateur en Hôtellerie et Restauration, Chez moi la formation d'une durée d'un an coûte 250.000F