Nouveau sur Shrewsbury

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Germain jemménage début Septembre sur Shrewsbury et c'est mon premier voyage en Angleterre mais pas le premier à l'étranger !!!
Pour les apparts ou collocations on m'a proposé ces sites : spareroom.co.uk (collocation et/ou chez l'habitant) et rightmove.co.uk (appart seul).
Pour acheter une voiture ou tout autres choses on m'a proposé gumtree.co.uk

Avez vous d'autres suggestions svp ??? :-)

Y a t il un visa un demandé pour entrer en Angleterre ? ou seulement un passport et/ou un contrat de travail suffisent ?

S'il y en a qui sont dans le coin je serai ravi de vous rencontrer pour faire connaissance.

A bientôt sur le sol anglais !!


Germain

(Désolée davance pour les fautes/absence daccents car clavier qwerty)

Bonjour,

Je suis en Angleterre depuis janvier donc voici mes petits conseils (à prendre ou à laisser)

Pour venir en Angleterre, si tu es français, tu auras juste besoin de ta carte didentité et/ou passeport (le passeport est mieux accepté car tout est traduit en anglais) + permis si tu veux une voiture ou conduire

Un conseil, prends le maximum de lettres de référence pour ton assurance auto française comme quoi tu as bien conduit en France sans accident + nombre dannées de conduite ! (idéalement en anglais), pour le travail, pour louer un appart. Ils sont très fans des recommandations ici.

Comme pour tous les marchés de loccasion , sois prudent sur Gumtree si tu ne veux pas de surprises. Tu peux jeter un coup d'oeil aussi sur autotrader.co.uk/ + poster un message sur le groupe FB French meetup birmingham ou parfois tu peux avoir des gens rentrant en France comme ça a ete le cas il y a un mois :)

Sinon Google restera ton meilleur ami pour trouver des garages correctes référencés en tapant car centre + postcode (selon ou tu seras)

En espérant aider un peu  :)

Merci ta réponse :-)

Je réponds un peu tard mais j'ai opté finalement pour la location d'une voiture neuve pour un mois pour 400£ tout compris.
Je continue avec spareroom pour trouver un logement à long terme.

Encore merci pour tes conseils qui m'ont été utile à relativiser quand j'étais encore en France  ^^

gfauny

Salut

Je suis Vincent je suis arrivé en Angleterre il y a maintenant presque 2 mois, au début j'était à Portsmouth mais j'ai dû changer à cause du travail maintenant je suis sur Telford depuis 2 semaines c'est à 40 minutes de Birmingham et à 25 minutes de Shrewsbury par l'autoroute j'aimerai contacter et rencontrer des français dans ce coin pour se sentir moins seul.

Au plaisir