Pas d'expérience de couple mixte entre UNE Farang & UN Thaï?

C'est vrai que quand on imagine un couple mixte c'est quasi toujours 1 Farang (vieux ou pas) et 1 Thaïe (jeune et belle, souvent), ça doit exister pourtant, pas de témoignages?

Ou encore 1 Farang pauvre avec 1 riche Thaïlandaise?

Les clichés ont la vie dure ou c'est la triste réalité?

@ vous...

Je connais une française qui a vécu avec un Thaî beau gosse ,style boxeur, Aussi porté sur le fric que ses petites soeurs. Mais le jour où elle a voulu mettre fin à cette liaison , elle a eu de gros problèmes. Elle a été jusqu'à déménager dans une autre ville. Perte de face ? Jalousie ? ...

Merci de cette réponse, donc les hommes locaux sont comme les femmes, quelle belle blague!

Elle a dû s'en aller car ils nous considèrent comme leur propriété. " หมูฝรั่งเศส ", ça veut dire Farang-cochon, on mange ensemble, mais on te bouffe à la fin...

edmond99 a écrit:

elle a eu de gros problèmes. Elle a été jusqu'à déménager dans une autre ville. .


Ce pour quoi il ne faut pas acheter de maison, juste louer, je n'arrête pas de le conseiller...

Et que Elle perde la face, ça ne gêne personne?

Draguer vous entre touristes/expats c'est bien mieux et la communication ne se limite pas à " toi vouloir mange riz avant boum-boum?". J'ai vu des couples établis qui communiquaient avec une vingtaine de phrases, ça craint du boudin!!! Le plus drôle est quand le Farang vous assure qu'il parle bien le thaï, il passe sa femme au téléphone à la serveuse pour commander au resto (si elle n'est pas là) sauf à de rares exceptions, dont un pote qui avait passé 15 ans en tôle...

Bonjour

Une amie Suisse venue en Thailande rejoindre son ami... enfant.. catastrophe au niveau du couple.. Je l'ai conseillée en cachette pour s'enfuir du pays avec son gamin..
Elle a écrit un petit bouquin relatant le cauchemar vécu.. Je peux au besoin lui demander s'il est disponible.. En résumé, elle bossait (elle parle thai couramment) dans un hotel, lui ne br.. rien, elle avait les beaux parents sur le dos, il lui f.. sur la g..., buvait, fumait, jouait, courait les bonnes femmes..
Elle a demandé le divorce en Suisse, lui est maintenant avec une allemande et étant en Allemagne l'an dernier il a demandé à venir voir son fils, ce qu'elle a accepté.. Rv pris pour jour X.. Elle l'attend encore..
Dois je préciser qu'elle n'a jamais reçu un sou pour le gamin ??
Elle a un blog aussi.. Si ça t'intéresse je lui demande
Bonne journée

Oui, je veux bien lire son blog... Merci!

Pas bête mon idée d'aborder ce sujet sous cet axe, non?

... Je viens de lui envoyer un mail demandant son blog (je le retrouve plus) et si son bouquin a finalement été publié..
Je l'ai lu.. Elle m'en avait envoyé l'épreuve par mail..
Bonne journée

Cela m'aurait beaucoup étonné que vous n'ayez pas une connaissance dans ce cas là précisemment hahaha
je me demande ce qui peut vous pousser à écrire autant et surtout prétendre connaitre tous les suejts abordés sur ce blog . vous êtes la Encyclopædia Universalis de ces lieux non ?

Mais tu cesses d'agresser tout le monde partout Olivier? Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un qu'on doit agir de la sorte.
De plus, pourquoi mettre en doute l'histoire de domdom? Quel serait son intérêt de raconter des conneries?

Bonjour Mahous,
Voici le blog.. Remonter dans les archives jusque fin 2008, date du retour.. J'ai vu que pas mal d'articles sont protégés pour des raisons évidentes et j'avoue que je n'ai pas essayé de m'inscrire pour avoir un mot de passe.. Si elle te demande quelque chose, tu te recommandes de moi.. Je l'ai prévenue que je donnais son blog et elle m'a donné son accord..
http://lesiamenemoi.wordpress.com
Bonne journée..
Olivier63 toujours aussi contreproductif et pathétique... formidable

Merci Domdom, je vais y faire un tour...

L'Olivier est un symbole de "pet" , donc prooouut à lui... Je propose que personne ne lui réponde car il se suffit à lui-même, non?

Oui, le mieux est d'ignorer ... comme on dit : "don't feed the trolls"

je ne comprend pas comment quelqu 'un qui comme toi David loue les qualités de ta compagne thaïlandaise peut accepter sans réagir les insanités et ignominies dont les femmes thaïlandes et le pays fait l'objet depuis quelques jours ?
quand à domdom je regrette mais elle a son mot à dire systématiquement sur tout les sujets et connait tout mieux que les autres. elle sait même mieux que toi ce qui se passe dans ton couple ou dans ta tête hahahaha

Merci Domdom, je viens de lui écrire, elle a l'air sympa et rigolote, merci aussi pour tes nombreux comms avisés et argumentés, ce n'est pas le cas de tout le monde...

olivier1963 a écrit:

je ne comprend pas comment quelqu 'un qui comme toi David loue les qualités de ta compagne thaïlandaise peut accepter sans réagir les insanités et ignominies dont les femmes thaïlandes et le pays fait l'objet depuis quelques jours ?
quand à domdom je regrette mais elle a son mot à dire systématiquement sur tout les sujets et connait tout mieux que les autres. elle sait même mieux que toi ce qui se passe dans ton couple ou dans ta tête hahahaha


Parce que, Olivier, quand on attaque les femmes Thaï j'ai appris à ne plus réagir, aucun intérêt.
Quand on critique le pays, idem, je m'en tape.
Et si domdom intervient souvent, hé bien ma foi, cela ne me dérange pas, si cela ne m'intéresse pas je zappe.
En ce qui concerne les femmes et la mienne en particulier, je me fais moi-même ma propre opinion et je me bats les roubignoles de ce que peuvent dire les autres. Après tout, même si je me plante, c'est encore une fois mon souci personnel.
Je suis devenu zen voilà tout !
Ha oui et j'oubliais, tu remarqueras que je parle de moins en moins de ma vie privée, comme ça au moins plus personne n'a rien à dire ;)

Les nombreux farangs spoliés par des femmes thaïes ,anciennes filles de bar ou femmes de la classe moyenne , sont une réalité. Ceci s'explique par des tas de raisons : naïveté et ignorance des codes culturels , extrême pauvreté et surendettement , matérialisme et perte des valeurs bouddhistes , environnement délétère de  Pattaya ...Rapporter ces incidents assez fréquents ne signifie pas que l'on s'attaque à la femme thaïe par haine ou jalousie , ça signifie que ces mésalliances sont dues â une confusion entre l'attente du farang  et les rêves de la gent féminine thaïe .Cela vient également de la vision de l'homme occidental qui croit trouver la femme idéale en cette inconnue exotique qu'est la siamoise .Sans doute le farang sans certaines oeillères ne se mettrait pas dans des pièges grossiers  et laisserait toutes ses chances à une image plus flatteuse de la femme thaïe.

(Histoire de rester dans le sujet de départ...)
Sinon, d'autres vécus de couple une farang avec un thaï?

Bonjour à tous,

Tout a été dit ici et il vaut mieux en rester là.

Merci

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé