Auriez-vous adresse immobilière sérieuse

bonjour je suis nouvelle sur le site je compte m expatrier dans 6 mois j aimerais d abord louer pte maison ou r-d-c ou appart 2ch longue durée prix mensuel entre 300 et 500e alicante ou alentour 15minutes a pied auriez-vous adresse immobilière sérieuse?merci d avance de vos réponses

Bonjour, êtes-vous déjà venue à Alicante, parce que alentour 15 min  à pieds, c'est le centre ville
perso, je vis à 17 KM et n'aime pas trop Alicante, juste pour les sorties
si vous venez, en vacances, hôtel pas trop cher et visite des agences, voir leur date d'installation, celles qui datent d'avant la crise sont plus sérieuses, la profession n'étant pas réglementée, n'importe quel poissonnier peut être agent immob, bon courage
du côté de Torrevieja vous trouverez ans vos prix, bus toutes les heures env, attention, si vous venez et que vous travaillez encore, ils vous demanderont peut-être votre contrat de travail avant de signer pour une location, sinon, la preuve que vous êtes retraité: affiliation à la caisse de retraite ; ils ont tellement été blousés !
a bientôt
Ana Nass

Poupette, si vous m'avez répondu à 14H27 impossible de vous lire,
réessayez svp

Bonjour à tous,

J'ai créé un nouveau fil avec vos messages sur le forum Alicante pour une meilleure visibilité et interactions avec d'autres membres.

Je vous suggère aussi de consulter notre annaire avec les Agences immobilières à Alicante.

Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com

bonjour ce qui m inquiète l Espagne demande carte NIE mais vu que j ai domicile en Belgique et cela jusque ma pension j ai peur que si je prend cette carte que l on me raye en Belgique

Je vous suggère aussi de consulter notre annuaire avec les Agences immobilières à Alicante. Olivier  ???????????????

Je suis très naïf, mais ne parlant pas Espagnol, le numéro de téléphone ne m'intéresse pas. Pourquoi ne pas indiquer le lien sur le site internet des ces agences ?
Déjà, nous pourrions voir un peu les offres qu'elles peuvent proposer et par la suite prendre contact par mail.
Donnez aussi les liens sur les grands sites d'annonces, c'est indispensable pour avoir une idée générale du marché immobilier en Espagne.
J'ai vu des prix baisser de 100'000 à 80'000 euros. Et surtout savoir qu'il faut toujours faire baisser les prix.
Salutations
Raymond

bonjour,
Je suis belge, j'ai été dans le même cas que vous, concernant le NIE.J'étais juriste, avant de prendre ma pension, donc je crois que je sais de quoi je parle.
Je peux vous expliquer le tout en détail, mais contactez-moi sur mon adresse email lukevolont(ad)gmail.com.
vu le nombre de contre-vérités et d'aberrations que je lis sur les forums, je préfère éviter de raconter les conditions espagnoles sur le forum.
Bien cordialement,
Luke

Bonjour Raymo49,

Olivier voulait juste aider poupette50 en suggérant la page "Agences immobilière à Alicante" dans l'annuaire d'entreprises [a mon avis quand on veut s'installer dans un autre pays, c'est mieux d'apprendre la langue locale ;) ] Concernant notre annuaire d'entreprises, les professionnels ont deux options. Je vous explique en pv.

poupette50, pour vous aider dans votre recherche de logement, je vous suggère aussi de consulter cet article : Se loger en Espagne. Vous pourriez également consulter la section immobilier à Alicante et y poster votre annonce.

Pour la carte NIE, j'ai vu qu'il y a un article sur devenir résident espagnol mais j'espère que d'autres membres pourront vous donner des renseignements plus précises.

N'hésitez pas à poster vos questions sur le forum.

Merci,
Christine

j'ai une amis c au plein centre de la ville d'Alicante c un centre de consulting Asesoria et bureau comptable et juridique

c le centre consulting costa blanca je crois.

poupette50 a écrit:

bonjour ce qui m inquiète l Espagne demande carte NIE mais vu que j ai domicile en Belgique et cela jusque ma pension j ai peur que si je prend cette carte que l on me raye en Belgique


:o Je vous ai répondu sur un autre sujet ...mais revoici ma réponse pour vous rassurer :
Pas du tout ! Le NIE n'a rien à voir avec la situation dans votre pays. La radiation se fait en allant à la maison communale pour la demander, que vous ayez un NIE ou pas. Le NIE c'est : Número de identificación para extranjeros soit NUMÉRO D'IDENTIFICATION D'ÉTRANGER en rapport avec l'administration espagnole.

Comme je vois que vous êtes, comme moi, belge, voici l'adresse de l'explication du consulat d'Espagne. ;)http://www.exteriores.gob.es/Consulados  tacto.aspx

[modéré: pas de pub svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise]

merci c est gentil

Bonsoir, excusez moi mais je ne m'y retrouve pas très bien sur ce blog!!!! J'ai acheté un appartement en Décembre à Manilva ou je vis maintenant depuis le mois de mars. J'ai un NIE et je n'ai pas dû me faire rayer de ma commune en Belgique. Je suis mm devenue résidente et actuellement je fais les papiers pour immatriculer ma voiture ici.
Ns pouvons donc être résident sans pour autant se faire rayer de notre commune!!! Bcp de personne vivant ici sont tjs inscrit dans leur pays de naissance...
Bonne fin de soirée
Danièle ( speudo Etourdine )

bonsoir merci pour le renseignement je viens début mars a malaga pour louer 1an et visiter pour acheter bonne soirée

Je n'aurai plus d'adresse en Belgique puisque je ne possède pas de logement acheté, je loue un appartement ... et donc je dois me faire rayer des registres de la population ; cependant, je garde ma CI belge avec une modification sur la puce. etourdine , c'est peut être parce que vous avez encore une adresse en Belgique car sinon, tous les courriers officiels arriveraient encore à votre ancienne adresse, non ?

oui je garde une adresse en Belgique  je me fais domicilier chez mon fils. Et du courrier je n'en reçois pour ainsi dire plus de tte façon.  Je suis résidente et pas encore prête pour être une expatriée totale!! Si j'avais une maladie grave je tiens à garder tt mes droits en Belgique.  De toute façon vs avez le temps il faut tt d'abord venir vivre ici avec des papiers de mutuelles de Belgique.

amitié Danièle ( Etourdine)

Bonjour

Cette agence est très bien, et une personne parle en plus français, ils sont du côté de San Juan plage (entre Alicante et El Campello)

idealista.com/pro/p04610884/

Cordialement

bonjour,merci du renseignement bonne journée

Bjr,
Il y a un an nous étions dans votre situation et perdu du temps ; puis sommes tombés sous le charme de Guardamar car pas trop grand, à la mer et beaucoup de nature. Nous avons conclu avec l'agence Costa de cette ville qui ont un interprète francophone. Vous conseillons de passer 10/15 j sur place et de visiter.
Bonne chance, il n'y a que l'embarras du choix actuellement

Bonjour,
oui nous avons en avons une!
vous pouvez dire que vous venez de notre part.
nous avons habité à El campello si vous connaissez déjà,
ça touche à Alicante nous étions en bord de mer, nous avions un bungalow
super bien équipé, le top avec 3 chambres. dans leur agnence il y a une amie française qui travaille avec cette agence.
je vous donne le numéro de Chrystèle directement, elle pourra vous organiser des visites suivant ce que vous recherchez. [modéré: pas de numéro svp]
au plaisir...
Céline

merci beaucoup je lui sonne dans peu de temp bonne journée poupounette50    liz

campello c était pas bien que vous avez déménager?

etourdine a écrit:

oui je garde une adresse en Belgique  je me fais domicilier chez mon fils. Et du courrier je n'en reçois pour ainsi dire plus de tte façon.  Je suis résidente et pas encore prête pour être une expatriée totale!! Si j'avais une maladie grave je tiens à garder tt mes droits en Belgique.  De toute façon vs avez le temps il faut tt d'abord venir vivre ici avec des papiers de mutuelles de Belgique.

amitié Danièle ( Etourdine)


Bonjour ! Vous n'êtes pas résidente espagnole !!! Voir à ce sujet mon article (via mon profil et ensuite voir les articles que j'ai écris) "Devenir Résident espagnol"   GRANDE différence entre résident et non résident et ce à tous niveau !!!

ien à vous et bonne lecture

Enrique

si c'était génial!
mais uniquement pour des raisons familliales et professionnelles nous nous sommes rapproché de Barcelone.
le lieu où nous habitions, est vraiment super agréable, la plage de San Juan est vraiment magnifique, c'est avec plaisir que j'y retournerai!! il ya un tram, tous est accessible rapidement! si vous avez besoin de renseignement ...

[modéré: pas de pub svp + veuillez enregistrer votre agence dans l'annuaire d'entreprise]

ok merci

[modéré: pas de pub]

[modéré: veuillez svp recommander cette agence dans l'annuaire d'entreprise]

UNE question à BEAUCOUP de personnes sur ce forum GRATUIT ! Etes-vous ici pour business ou pour aider ???
Question que je pose aussi aux Admins de ce site !!!    :/

Il me semble qu'il existe un lien (payant) pour les prof (annuaire, petites annonces...) !!! Pour vos élucubrations à deux sous !   :dumbom:

OK, je me tire, juste un coup de gueule, mais au moins moi je magouille pas malgré que je vis en permanence en Espagne !   :offtopic:

merci

poupette50 a écrit:

merci


SVP merci d'indiquer à qui votre message s'adresse?
Soit en indiquant en entête @....
soit en cliquant sur "CITER"

Merci Cordialement
Enrique

[modéré: évitez votre numéro de téléphone sur le forum svp]

merci maribel  je note votre numéro bonne journée poupounette50

+1 machenri

Bonjour à toutes et à tous,

La publicité n'est pas autorisée sur le forum. Je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise et nous contacter si vous souhaitez faire de la publicité sur le site.

J'invite nos membres à nous signaler les contenus qui ne respecteraient pas nos conditions d'utilisations. Nous ferons le nécessaire.

Merci,
Christine
L'équipe Expat.com

(Modéré: veuillez poster à la section Immobilière svp)

Adressez-vous à Alejandra de notre part 0034 629792886 ; personne très sérieuse !!!!

Elvie et Patrick

Bonjour à tous,

Je remarque (en dehors de tous les pseudo message commerciaux) beaucoup de questions du style : "ce coin est-il bien pour déménager ou encore où me conseillez-vous de m'installer"

Sachez que l'achat d'une maison n'est théoriquement pas comme acheter un pain ! Une fois votre installation faite, vous devrez accepter beaucoup de choses pas souvent remarquée avant. Les principales qui reviennent régulièrement après l'achat sont : le bruit des voisins, le bruit dans le village, ville ou communauté durant la pleine saison, les frais supplémentaire ou manque d'entretien des communautés. La mauvaise gestion du comité des co-propriétaire (urbanisation privé) les taxe et obligations municipales, la chaleur excessive en été ou la pluie  :sick  (il faut à ce sujet savoir que entre la côte et les montagne intérieurs il n'y a que 35 Km mais que en hiver il peu geler  d'un côté et près de la côte faire 14-15° tout comme en été 40° à l'intérieur et 33 en bord de mer !) la pollution, les magasins fermé etc.....  :dumbom:

Bref il existe de multitude de choses qui peuvent à un moment ou un autre devenir de réels problèmes !
Si vous voulez acheter en Espagne ou ailleurs, la toute première choses à faire est de venir en vacances à plusieurs périodes différente, découvrez le pays, ses coutumes et sa terre !! Chaque endroit dégage d'autres ondes (ce qui fais d'ailleurs le fait que vous avez l'impression de vous sentir bien ici et pas bien là-bas). APRES seulement commencez à mieux vous renseigner sur les particularité de la région, ville ... que vous aurez ressentit ET NON LE CONTRAIRE !!!

En ce qui concerne agences etc... sachez que l'Espagne compte 2,3 fois plus de maison que d'habitant ! Donc partout il y a des agences. Allez les visiter, poser vos questions et ressentez également.
Lisez mon article sur ce site "devenir résident ou acheter en Espagne" Les agences en ES n'ont aucune responsabilité en cas d'anomalie avec la vente !!! Leur seul rôle est de mettre un vendeur en relation avec un acquéreur !!!! Ils n'ont d'ailleurs contrairement à la France ou Belgique aucun besoins d'accès à la profession !!!  :/
Il y a comme nous, des associations Francophones comprenant des résidents permanents et des non résident. Ce sont les résidents permanents vivant depuis plusieurs années sur place toute l'année qui pourront le mieux vous conseillez ! Car il existe l'Espagne des rêves, l'Espagne des cartes ou brochures touristique et la Véritable Espagne qui n'est nulle part publié et qui ne s'apprend que dans la rue !!  :unsure

En vous souhaitant à tous bonne réflexion et chance
A votre disposition (bien lire mon profil avant)
Enrique  :cheers:

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre " réflection " sur l'achat d'une propriété en espagne.
C'est tellement évident,et comme vous avez raison !! Chacun a sa maniére de vivre, et ses goûts propres. Le seul conseil plein de bon sens qu'on peut donner à un candidat à la propriété
est de louer un appart ( 400 € mensuel en moyenne ) venir pendant 1 ou 2 mois pour bien étudier la zone qui à priori semble lui convenir, et comme vous le dites étudier la vie au cotidien,
car ce n'est pas une fois l'achat réalisé qu'il faut se réveiller !!
De plus j'ajouterai que venir vivre en espagne signifie adhérer pleinement à la vie espagnole avec ses coutumes ( ce qui en fait le charme ) ne pas voir que le côté économique ( trés avantageux ) de mon point de vue je pense qu'il faut aimer l'espagne et bien évidemment les espagnols qui en général sont des gens chaleureux je précise bien en général car c'est comme partout il y a aussi des cons ( une race qui se reproduit bien !! )
En résumé, la seule chose que l'on puisse faire pour aider  ceux qui veulent s'expatrier en espagne, c'est donner des renseignements sur les démarches administratives ( et encore il faut être prudent car selon les municipalités il peut y avoir des variantes .... ) des idées de prix des trucs bon à savoir.

Je profite de cette intervention pour demander si quelqu'un a lu un livre qui s'intitule < LA NUEVE > la neuviéme en français il s'agit de l'épopée de la neuviéme compagnie du Général LECLERC constituée à 95% de républicains espagnols réfugiés en france et parqués dans le sud de la france dans des camps ( dignes des camps de concentration où ils ont énormément souffert ) l'état français de l'époque les a traités comme des chiens, réellement mal traités .....
Et bien ce sont ces réfugiés espagnols qui se sont enrolés dans l'armée, sont partis en afrique du nord et sous le commandement du général Leclerc où ils se sont illustrés se sont battus vaillamment contre les allemands car ils avaient une bonne revanche à prendre avec ce qu'ils avaient subi pendant la guerre civile.Donc le Général leclerc s'est vite rendu compte de la valeur de ces hommes rompus au combat et les a utilisés en fer de lance dans tous coups durs.
Aprés être débarqués en normandie ils firent toute la campagne de libération de la france,
et il y a un fait trés peu connu des français mais qu'il faut souligner : ce sont ces espagnols de la nueve, la neuviéme compagnie qui furent les premiers à Paris à l'hotel de ville et oui cette compagnie dans laquelle les ordres se donnaient en espagnol car pratiquement composée que d'espagnols.Le Général Leclerc les fit défiler à ses côtés et avec Degaule sur les champs élisées, les halftracks se nomaient : TERRUEL MADRID GUERNICA  ect.....
C'est un livre trés intéressant, que je conseille, dans lequel on apprend pas mal sur cette période concernant la fance.
Voilà c'est tout pour ma modeste pierre à l'édifice

SANTAPOLERO a écrit:

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre " réflection " sur l'achat d'une propriété en espagne.
C'est tellement évident,et comme vous avez raison !! Chacun a sa maniére de vivre, et ses goûts propres. Le seul conseil plein de bon sens qu'on peut donner à un candidat à la propriété
est de louer un appart ( 400 € mensuel en moyenne ) venir pendant 1 ou 2 mois pour bien étudier la zone qui à priori semble lui convenir, et comme vous le dites étudier la vie au cotidien,
car ce n'est pas une fois l'achat réalisé qu'il faut se réveiller !!
De plus j'ajouterai que venir vivre en espagne signifie adhérer pleinement à la vie espagnole avec ses coutumes ( ce qui en fait le charme ) ne pas voir que le côté économique ( trés avantageux ) de mon point de vue je pense qu'il faut aimer l'espagne et bien évidemment les espagnols qui en général sont des gens chaleureux je précise bien en général car c'est comme partout il y a aussi des cons ( une race qui se reproduit bien !! )
En résumé, la seule chose que l'on puisse faire pour aider  ceux qui veulent s'expatrier en espagne, c'est donner des renseignements sur les démarches administratives ( et encore il faut être prudent car selon les municipalités il peut y avoir des variantes .... ) des idées de prix des trucs bon à savoir.

Je profite de cette intervention pour demander si quelqu'un a lu un livre qui s'intitule < LA NUEVE > la neuviéme en français il s'agit de l'épopée de la neuviéme compagnie du Général LECLERC constituée à 95% de républicains espagnols réfugiés en france et parqués dans le sud de la france dans des camps ( dignes des camps de concentration où ils ont énormément souffert ) l'état français de l'époque les a traités comme des chiens, réellement mal traités .....
Et bien ce sont ces réfugiés espagnols qui se sont enrolés dans l'armée, sont partis en afrique du nord et sous le commandement du général Leclerc où ils se sont illustrés se sont battus vaillamment contre les allemands car ils avaient une bonne revanche à prendre avec ce qu'ils avaient subi pendant la guerre civile.Donc le Général leclerc s'est vite rendu compte de la valeur de ces hommes rompus au combat et les a utilisés en fer de lance dans tous coups durs.
Aprés être débarqués en normandie ils firent toute la campagne de libération de la france,
et il y a un fait trés peu connu des français mais qu'il faut souligner : ce sont ces espagnols de la nueve, la neuviéme compagnie qui furent les premiers à Paris à l'hotel de ville et oui cette compagnie dans laquelle les ordres se donnaient en espagnol car pratiquement composée que d'espagnols.Le Général Leclerc les fit défiler à ses côtés et avec Degaule sur les champs élisées, les halftracks se nomaient : TERRUEL MADRID GUERNICA  ect.....
C'est un livre trés intéressant, que je conseille, dans lequel on apprend pas mal sur cette période concernant la fance.
Voilà c'est tout pour ma modeste pierre à l'édifice


Vous avez tout à fait raison.. et pour l'anecdote.. le premier espagnol à libérer Paris était de Burriana.. l'année dernière après tant d'années, ils l'ont enfin reconnu et une délégation de Burriana s'est rendue à Paris pour féter cela. J'ai un ami qui est de ce petit village et il adore le dire à qui veut bien l'entendre...

bonjour je suis danielle dela rochelle jaimerais avoir la meme informaptions une agence sur alicante  si vous en avez une pourriez vous me la tranmettre merci fourage danielle