Projet d'installation en Thaïlande

Oups, coup  de sillet de l'administration du forum...
Je suis convaincu que ton expatriation est vouée à l'échec et que l'intégration sereine de ta copine en France est quasi impossible.
Je ne vois qu'une solution, abandonnez ce projet, il faut lui rendre sa liberté, je sais c'est dur, car elle va se déprécier au fil du temps auprès de ses compatriotes, loin des yeux, loin du coeur, vous retrouverez chacun quelqu'un de plus compatible avec vos situations respectives. Rien ne t'empêchera à l'âge de la retraite de tenter de la recontacter et de voir si vous pouvez, enfin, vivre ce vieux rêve...
Courage!

Mahous a écrit:

l'intégration sereine de ta copine en France est quasi impossible.


Et pour quelles raisons Mahous ?
Je connais plein de couples mixtes mariés depuis de nombreuses années ici en Belgique.


Mahous a écrit:

Je ne vois qu'une solution, abandonnez ce projet, il faut lui rendre sa liberté, je sais c'est dur, car elle va se déprécier au fil du temps auprès de ses compatriotes, loin des yeux, loin du coeur, vous retrouverez chacun quelqu'un de plus compatible avec vos situations respectives. Rien ne t'empêchera à l'âge de la retraite de tenter de la recontacter et de voir si vous pouvez, enfin, vivre ce vieux rêve...


Ca c'est super comme idée : "bon ma grande, je te quitte, je ne veux plus te voir, mais dans 20 ans je t'appelle pour que j'aie un point de chute quand je vais me pointer à Suvarnabhumi".
De plus quand on aime réellement quelqu'un, on fini toujours par trouver une solution !

Toast75, ne baisse pas les bras, mais, personnellement, je pense que la seule solution possible dans ton cas est de la faire venir en France, ton expatriation sera beaucoup plus compliquée, surtout financièrement.
En ce qui concerne le Français, il faut te dire que si tu lui demande de l'apprendre, alors de ton côté tu dois faire aussi la démarche d'apprendre le Thaï.
En ce qui concerne la communication dans le couple, dans ton cas je n'ai aucune inquiétude et je suis certain que vous y arrivez. Je suis dans la même situation que toi, ma compagne ne parle pas le français et je n'ai que quelques mots de Thaï à mon dictionnaire. Mais je compte l'apprendre bientôt.
Vient alors le point de l'ennui si elle vient ici. Là je peux difficilement donner un conseil, tout simplement parce qu'une Thaïlandaise est avant tout un être humain et que chaque personne est différente.
Ma compagne est très casanière, son truc c'est metro-boulot-dodo. Elle ne sort pas et ses relations sociales se limitent à ses collègues. Personnellement, ce type de vie me convient très bien car je suis un peu pareil, sauf que mes relations sociales, maintenant, se sont étendues et je me suis fait des amis dans le cercle des couples mixtes.
Donc, je te conseillerais de faire pareil, et de trouver dans ta région des couples mixtes voire trouver une communauté Thaï dans ta région. Cela lui permettra de rester en contact avec ses racines.
Parle avec elle de cette situation, vois ce qu'elle pourrait supporter ou pas. Est-ce toi qui a peur qu'elle s'ennuie ou est-ce elle qui te l'a dit? Ma compagne, par exemple, en dehors du fait de rester à la maison, adore marcher, ça tombe bien, j'habite dans un coin où les chemins de marche sont présents à profusion. Je lui ai beaucoup parlé pour lui expliquer ma région, pour qu'elle s'en "imprègne" déjà, pour être un maximum certain qu'elle se plaira. Parle avec elle de tout cela, ça te donnera déjà des pistes.

Ce n'était qu'un conseil, libre à eux de tenter ce qu'ils veulent, je leur souhaite beaucoup de bonheur...

Il y a beaucoup de bon sens dans95% des reponses. Ce fut aussi mon cas ces 4 dernieres annees et puis  la volonte et les petites tentatives l'emporterent il reste donc 2-3 pistes a explorer. Nous pouvons en parler en mp ou au tel car je rentre ce we. Laisse moi un mp si tu veux. A plus

Merci DavidP1973
Bonjour toast75 ,j'ai des amis Franco-Thai ,mais ils sont à Limoge et à Chazelles sur Lyon ,peut être pourras tu correspondre avec eux par mail !
voici le mien [email protected]
guythai aussi de Belgique
Bonne et agréable journée