Ma présentation

bonjour a toutes et a tous

je me présente,je m'appelle Thierry.Je suis français,habitant en Bretagne.Je travaille dans le secteur de l'aéronautique. je reviens d'un séjour au Tchad,plus précisément à NDjamena..J'y ai passé quatre mois et demi et personnellement j'ai vécu la bas de belles choses.j'ai fait de très belles rencontres humaines.sous le charme de ce pays,j'aimerai éventuellement m'expatrier la bas.mais avant de sauter le pas,j'aimerai beaucoup partager l'expérience de gens qui y sont depuis assez longtemps pour avoir un bon retour.merci d'avance a tous ceux qui sont prêts a partager leur vécu avec moi.je vous souhaite à tous une très bonne journée.

Contente de savoir que vous avez aimé le Tchad, moi j'y suis revenue après une longue année d'absence et c'est toujours agréable de rentrer chez soi, les gens sont plus solidaires et pas de malhonnêtes surtout (pas comme dans certains pays), j'essaye de me réadapter et m'occuper, le pays se développe petit à petit et on peut y rester. Je vous souhaite plein de belles choses. Florence

oui il est vrai que j'ai fait de belles rencontres la bas.les gens sont directs.ils aiment ou ils aiment pas.par contre je veux bien un peu d'aide concernant l'internet a NDjamena.J'ai une amie qui dispose d'une tablette et d'un téléphone récent et elle n'arrive pas a se connecter.pourriez vous me dire comment vous vous faites, ca simplifierai nos échanges.petite info,elle habite le quartier de Moursal,je crois que la wifi n'y est pas installé la bas.lorsque j'étais la bas,j'ai tenté de connecter la tablette via le téléphone mais la, échec aussi.je ne suis pas une lumière dans ce domaine,mais faut il une carte sim spéciale ou une clé 3G ? si vous avez cinq minutes,je serai ravi d'avoir votre aide.ah j'oubliais de vous souhaiter un bon retour chez vous,le pays a un grand potentiel de développement et j'espère bien y revenir très vite.
bonne journée a vous et merci

Bonjour lebreton29,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Tchad pour une meilleure visibilité et pour une meilleure intéraction avec les autres membres.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers: