Expatriation imminente!

Bonjour à tous! Mon mari,notre fille de 10ans et moi-même sommes en plein préparatifs en vue d'une très prochaine expatriation...Je suis en train de négocier mon licenciement pour bénéficier des Assedic sur l'île.Mon mari épluche toutes les annonces en infographie,avez-vous des tuyaux pour lui???On préfèrerait qu'il ait un boulot là-bas,au moins un de nous deux pour commencer.Moi j'ai toujours travaillé dans le commerce et suis titulaire d'une licence en ressources humaines mais je suis prête à travailler dans d'autres domaines s'il le faut,pas de problème!Nous cherchons aussi un meublé avec au moins 2 chambres,à St Pierre,si possible!Il nous reste à vendre nos meubles et notre voiture.A la maison c'est l'effervescence!Nous sommes plus que motivés!!!Nous avons cruellement besoin de conseils et de soutien.Bonne chance à vous tous qui êtes sur le départ.Rendez-vous là-bas!!!

Bonjour, juste pour savoir si vous êtes arrivé à destination et comment c'est passé votre déménagement et si vous avez trouvé du boulot vous et votre mari.
Bonne continuation....

Bonjour!Nous ne sommes pas encore partis,j'ai mon entretien de licenciement le 31 Août...Et vous?Vous avez une date de départ?A très bientôt!Nancy.

nous avons pas du tout de date pour l'instant ca reste encore un projet...il manque encore bcp de réponses à nos questions pour sauter le pas... bon courage pour la fin des préparations à suivre...

bonjour,

Nous aussi, ma famille et moi-même, préparons notre arrivée pour la réunion.

Départ prévu pour juillet 2011, nous avons trop hâte!!!

nous avons 2 enfants qui auront 10 ans et 7 ans lors de notre départ.

mon mari est réunionnais, donc nous connaissons bien la réunion, enfin moi perso je la connais que de passage pendant les vacances, nous avons toujours été tenté d'y vivre.

Grâce à une opportunité professionnelle, nous avons décidé de saisir notre chance et de jouer les aventuriers, alors nous vendons la maison, les meubles... et nous nous envolerons début juillet 2011 pour vivre notre aventure.
Nous avons également beaucoup d'interrogations, mais comme on dit qui tente rien ne fait rien. alors on verra bien sur place.

si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à me demander,  peut être pourrais je vous renseigner. je suis comme vous à l'affût de tous renseignements.

bonjour misssylvie! je pars aussi en juillet 2011, mais j'ai regardé un peu les prix, et c'est moins cher en juin. bref ca sera pour fin juillet. j'ai quittée la réunion à l'age de 16 ans et la décidée à revenir. la réunion est une très belle ile, les gens sont chaleureux, la vie là bas n'est pas stressante du tout. je me renseigne pour le déménagement car je vends tous mes meubles et ne pars qu'avec des affaires personnelles mais pas assez pour un conteneur, vous avez trouvé quelque chose?
bon courage pour les préparatifs!

bonjour Lyli,

sois la bienvenue parmi nous futurs expatriés, tu as raison il faut prendre sa vie en main, tu auras du travail sur place? et d'où viens-tu?
en définitive, nous sommes obligés de partir en juillet également, c'est par rapport au travail. nous souhaitions partir en juin car c'est vrai que les billets sont moins chers.
Nous, de notre côté, nous avons déjà vendu notre maison et nous vendons actuellement tous nos meubles, c'est toute une organisation mais nous y arriverons.

par ailleurs, pour le container, nous ramenons 2 voitures, et nous devrions normalement choisir la société LONG COURS mais nous continuons à rechercher d'autres sociétés de transport.

je tiens info.
à bientôt.

Lyli,

j'ai créé une rubrique "DEPART JUILLET 2011" pour les personnes qui partent sur l'Ile l'année prochaine.

écris un message pour être parmi nous, plus on est de fous mieux c'est.

cordialement