Infirmiere volontaire dans un dispensaire

Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible de proposer son aide bénévolement en tant qu infirmiere dans les dispensaires de l île?  Merci de vos réponses

Bonjour,
Je me permets de vous répondre sur la pointe des pieds... Les dispensaires sont des établissements publics gérés directement par le ministère de la santé. Il est peu probable qu'en vous rendant dans un dispensaire pour offrir votre aide le personnel prenne la décision. Vous devez contacter le ministère de la santé immeuble Anquetil a Port Louis mais la encore ne vous faites pas trop d'illusions. Vous pouvez certainement proposer votre aide a l'une des nombreuse association caritative présente sur l'ile... Bon courage!

Bonjour Enolou. En effet il me semble difficile de faire du volontariat dans un dispensaire, d'autant plus que la pratique infirmière est gérée par le conseil des infirmiers à Maurice, ce qui nécessite une inscription payante.
Mais tu peux travailler en tant qu'infirmière a l'île Maurice. Je suis moi même infirmière française, à la clinique Darné. Ils cherchent à recruter des infirmières diplômées justement. Tu peux m'écrire en mp pour plus d'informations.

bonjour je pense venir m'installer a Maurice et je cherche un emploi je suis infirmière je viens a Maurice en décembre et je pensais faire un tour dans les hôpitaux du nord avec mon cv et mes diplômes . qu'en pensez vous pourriez vous m'aider ?merci

Bonjour.

A l'hôpital public vous ne trouverez pas d'emploi en tant qu'expatriée. Je vous conseille de contacter la Clinique Darné qui se situe à Floréal, elle a une antenne à Grand Baie et pourra très probablement vous proposer un poste. Vous pouvez leur écrire où les appeler, ils vous feront passer un entretien d'embauche via skype, puis en décembre vous pourrez passer une journée d'observation si vous le souhaitez. A savoir que les démarches pour l'obtention du permis de travail et d'occupation vont durer au moins 3 mois. Donc autant anticiper.

merci pour les infos je pense faire ainsi merci encore