Menu
Expat.com

retraités

Dernière activité 24 Juillet 2010 par Sekoia

Nouvelle discussion

Passiflore13

Bonjour,

Un mot pour savoir si des retraités français sont installés à Maurice?et spécifiquement dans des RES?Nous aurions besoin de compléments d'infos!Avec nos remerciements anticipés!A bientôt!

Sekoia

Bonjour et bienvenue sur le Forum Passiflore

Les retraités français sont les étrangers les plus nombreux expatriés à Maurice.

RES ??? je n'en sais rien, certainement mais peu ce sont manifestés en ce sens sur le forum

Cordialement

Passiflore13

Bonjour et merci pour votre très gentille réponse!
Il y a des retraités français mais où logent ils?Car nous n'avons guère le choix en dehors de faire une acquisition dans une résidence RES ou IRS pour vivre une retraite à Maurice!
Visiblement ,il n'y a pas personne sur le forum pour le moment!Mais des RES vont être livrés prochainement dans le nord et peut être aurons nous des contacts à ce moment!Encore que,j'ai l'impression que le forum est davantage utilisé par des gens plus jeunes!!!LOL
A bientôt ,j'espère pour obtenir des réponses à certaines questions!
Bonne soirée!
Cordialement

FeeAcer

Bonjour Passiflore, et également bienvenue sur Expat.com et le forum Maurice :)
Je pense également que la grande majorité des retraités qu'ils soient français, belges ou autres sont soit des couples mixtes Mauriciens/... qui dans ce cas n'ont pas de problème pour l'acquisition d'un bien immobiliers ou alors vivent leur retraite en location long terme.
Personnellement je ne connais personne ayant acquis un IRS /RES.
Amicalement
Arlette

Passiflore13

Merci Arlette!
J'attendrai que des retraités se manifestent!!!Nous sommes venus en février pour l'achat d'une résidence mais le projet ne s'est pas finalisé.Donc nous cherchons de  nouveau un  RES mais nous  nous étions fixés le nord parce que la vie semblait plus proche de ce que nous connaissons en France.Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée!
Amicalement

ericmu

Bonjour ,Passiflore il y a des Francais un peu partout sur l île dans Tamarin ils y en pas mal mais je crois qu ils louent a l année plutôt .Il y a Port Chambly dans le Nord mais je ne sais pas si c est une RES je peux me renseigner si tu veux. Bienvenue a vous

ericmu

Ces bien une RES voici un lien si sa peut toujours vous aider
http://www.tropicscope.com/vacances_ile … roperties/

Passiflore13

Merci et bonjour,

Oui;Port Chambly en fait partie mais nous avons visité et cela ne nous a pas séduits.Nous préférons les résidences style Oasis,si quel qu'un connait?Mais ce n'est pas un RES donc pas d'acquisition par un étranger.Il y a beaucoup de pub pour ces futurs chantiers mais verront-ils le jour (car ,nous venons d'essuyer un échec)?
Merci encore pour l'intérêt que vous portez à cette question, mais vous êtes tous jeunes et donc peu concernés,ce qui me touche d'autant plus.
Bonne journée.
Amicalement.

tieri

ben en fait, on en a déjà beaucoup parlé !
les IRS ou RES, on a bien fait le tour et ça n'interresse pas grand monde !
quant à Oasis, tous les amis qui sont passés par là se sont enfuis au bout de quelques mois pour louer la maison de leurs rêves !

Passiflore13

Alors ça ,c'est très intéressant à savoir!Car nous en rêvons ,de loin ,au vu des photos...mais alors quel est le pb?Vos réponses peuvent justement apporter de l'eau à notre moulin et nous dissuader d'acheter!
Merci encore!

tieri

ben non ! ce que je n'aime pas, vous l'apprécierez peut-être !
mais je vous conseille quand même de venir en louant et de vous décider sur place !
c'est vrai qu'en photo ... c'est joli !
encore que ...

Sekoia

Hello Passiflore

En fait tu as le choix !

Pour t'installer à Maurice en tant que Retraité,
il te suffit de répondre aux critères (voir Guide Visas / Retraité) ... dans ce cas tu n'es pas obligée d'acheter un bien immo.

Ou.... tu peux investir dans l'immobilier (IRS avec permis de résidence) ou RES (ne te donne pas le permis de résidence à l'année)

Prends ton temps les offres pullulent !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice