Recherche info pour Famille en projet de résidence à Marrakech

Bonjour je suis française et vit à Côté de cannes mais nousne pouvons plus supporter le système français donc nous recherchons du nouveau . je suis en projet de vivre au Maroc notamment Marrakech . Je connais la ville suite à mes nombreux séjours dans la ville et souhaite y passer en résidence principale avec mon mari et mes 3 enfants . Je souhaite avoir des informations sur la vie à l'année c'est à dire scolarisation des enfants ( 2,7 et 13 ans ) ?La recherche d.une villa ? Les assurances ? Fiscalités ? Et surtout si la communauté française est tout de même bien reçue auprès des marocains ? Y a t il des quartiers résidentiels français ? .... Mes questions viendront au fil des discussions
Merci pour vos réponses

bonjour,
c'est une grande décision que vous allez prendre, mais comme moi, si vous n'essayer pas vous ne saurez jamais si vous avez fait le bon choix !!!!! la différence et elle est de taille, (j'ai eu aussi trois enfants, mais lorsque je suis arrivée au Maroc, il y a presque 11 années, ma fille ainée avait 44 ans, donc plus besoin de moi.
Un petit mot sur [email protected], nous pourrons plus facilement étoffer nos échanges !!!!
cordialement Nicole

Bonjour,
je suis d'origine marocaine, de nationalité française, ayant vécu 50 années entre France et Suisse, installé depuis peu ,retraité , à Marrakech
sachez que pour chaque question, la réponse peut occuper plusieurs pages , alors posez une à une , pour bien cerner les réponses.
A mon avis Marrakech est une ville très ouverte, pour y résider, selon votre choix , médina, ville indigène, milieu populaire, ou ville nouvelle appelée Guéliz, campagne , mais surtout, en tous cas ce fut mon choix et j'en suis satisfait, des quartiers résidentiels, sécurisés, propres bien desservis .
question de vous approcher du milieu français, il n y a pas de quartiers spécifiques, on trouve des européens partout, sans problème.
Une villa!!!! avec jardin , sans garage, 3 chambres spacieuses, deux salons, une salle à manger
une cuisine ouverte dite américaine ,buanderie, terrasse, il faut compter 500 à 600 euros , il faut se faire aider par un Marrakchi pour traiter la location et non une agence. ce que j'ai fais
attention à l'état des lieux et les vices cachés.
mon Email.... [email protected]
N.B.
attention , j'ai une dent contre le Consulat de France, n'attendez aucune aide ni soutien en cas de besoin , ma dernière expérience, m'a énormément déçu, à de nombreuses questions, leur réponse , c'est n'est pas de leur compétence, ou de leur ressort ils s'en sortent ainsi, en outre ni accueil ni considération. A mon avis trop occupés à jouir de leur autorité et de leur fonction.
Je reste à votre disposition, si vous le désirez.
Franck
posez d'autres questions, si possible une à une pour que je puisse détaille la réponse.