Faire laver son linge

bonjour,
je ne suis la qu'une semaine par mois et je me dit que ce serais plus simple d'avoir quelques vêtements ici...
mais je n'ai pas de machine a laver et je n'en veut pas  :dumbom:
donc combien cela coûte de déposer son linge a laver? cela se fait -il ici?

dans les pressing  :)

Salut, salam,
Est ce qu'on pourrait avoir un ordre d'idée du lavage et du repassage?
Cordialement.

Hello au pressing ce sera entre 500 millimes et 1 dinards la pièce,moi a kantaoui pour l'équivalent d'une machine de 7 kgs j'en ai pour 18 dinards linge repassé. :)

sur une semaine : 5 t-shirts, 5 caleçons, 5 paires de chaussettes,et deux ou trois pantalons.

ça dépend où sur tunis ou pas ? on va dire entre 10 et 15 dinards en fonction de la ou tu séjourne je te conseil de demander des adresses a d'autres expats, car les prix peuvent évoluer d'un pressing a un autre, chez nous a sousse ç'est la couleur de ta peau qui prime :-) mais une fois que tu es habitué et que tu n'est plus considéré comme "touriste" si tu va au même endroit tu arrive a avoir le tarif "local" :-).

Par exemple nous au début on allait a kantaoui, il y a eut pas mal de problème avec du linge qui disparaissait notemment les jeans levis originaux, alors on a raler puis on a boycoter le pressing pendant un moment. On a changer sur hamam sousse, il fallait apporter le linge jusque las bas et au final pour le même prix il n'était pas repassé.

Alors désormais on lave toujours notre linge a kantaoui par contre on compte a la dépose et au retrait le nombre de pièce qu'il y a, ça évite quand on rentre a la maison de trouver qu'il en manque  :)

Merci pour toutes ces infos :-)

passager45 a écrit:

sur une semaine : 5 t-shirts, 5 caleçons, 5 paires de chaussettes,et deux ou trois pantalons.


le plus simple c'est d'aller dans ton quartier pour le peu que tu as  :)
tu ne vas pas traverser  tout Tunis pour si peu  :lol:
demande le prix avant mais ça ne va pas etre trés onéreux  :cool:

merci pour vos conseils je vais voir cela

Il me semble qu.il y a un lavomatik à l.entrée de l.ariana tenue par une française. Un bon bouquin , qcq dinars et le tour est joué comme en france!

Sinon moi j,ai un super lave linge, moyennant un bon bouquin ou un cd... Votre linge sera nickel en 30 min! Lol

Voilà une super propos nammoussa vous êtes d'ou ?

Ah tunis je vois en tout cas super comme propos merci pour l'entraide  :top:

marché conclut !  :top:

En tout cas une bonne chose c'est ça aussi Expat.com bravo pour l'initiative mamoussa.  :top:

Il existe des centres de lavage de linge tenus par du personnel, vous payez au kilo suivant le linge que vous donnez.
ça va de 2 à 7Dt pour une couette, tarif le plus cher. et vous reprenez le tout dans la journée. J'ai trouvé cette solution lorsque ma machine à laver est tombée en panne. Je réserve le pressing pour du linge plus délicat.

Oui mais je pense que certains pressing ont aussi ce genre de services  :)

bonjour repassage d 1 chemise manches longues à zarzis 1dinar , cordialement