Je voudrais vivre ma retraite en Espagne règions de VALENCIA.en locati

Bonjour je suis retraitee vit a Marseille depuis 4 ans mais seule pas reussie a me faire damies j ai mon fils mais il fait sa vie je le vois peu j irai bien m installer en Espagne avec mon chat lol pourrais je trouver sur Valencia j ai pas de voiture pour l instant ! Un appart vide avec 2 chambres terrasse clim pas plus de 750e ? Je parlke pas espagnol le hic lol je voulais aller a Sitges mais les loyers vides sont hors de prix et a Valencia? Merci amicalement marie france

Bonjour moi retraitee du prive 1800e par mois mais credit de 350e lol pas de voiture encore pourrais je trouver une location en vide un appart 2 chambres terrasse clim ou maison vide ou semi meublee pour 700e par mois ? Si oui je viens vivre a Valencia lol amicalement marie france

Je crois qu'on a bien compris votre projet et vos doutes :)

Appartement 2 chambres, clim et vide pour 700€ cela se trouve à Valencia et alentours.

Mais il faut éviter de chercher en été, si c'est pour venir en 2017, je vous conseille de chercher avant le mois d'avril 2017, ensuite c'est la saison estivale et il y aura peu de biens dispos.

Enfin, sachez qu'il y a sur Facebook, de nombreux groupes de francophones installés à Valencia. Pratique pour se rencontrer et sortir.

BONJOUR FRANCETTE !     20/08/2016.   13h15.
Pour vous le mieux serait de faire l'essai en location meublée pendant quelque temps dans la région de Bénicarlo (Costa Azahar) par exemple, le climat y est chaud mais pas trop car situé en bordure de la mer et les grandes villes sont  proches : au dessus Barcelona à 243 km et en dessous Castellon 73 km, Valencia 143 km (dont Bénicarlo, fait partie de la Communidad).
Ici vous trouverez une grande location meublée pour moins de 500€, pourquoi meublé, parce que vous ne paierais rien de plus que votre loyer... (en vide vous n'aurez pas une taxe comme en France la taxe d'habitation à payer).
Mais il sera quand même plus simple de venir dans un logement meublé pour "essayer" la vie espagnole...
Vous pouvez laisser vos meubles en garde-meubles quelques temps en France, vu le coût de la vie ici, vous n'aurez pas de problèmes de finances...
Cela vous permettra de trouver sur place quelque chose qui vous plaise vraiment.
Je me tiens à votre disposition, contactez moi en "Message personnel" si vous le désirez.
Merci de m'avoir lu.

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme bêtises...

Une taxe d'habitation si le logement est vide...

Que l'appartement soit meublé ou vide, il y a juste le loyer à payer et parfois les charges de copropriétés (mais en général c'est compris dans le loyer).

Il faut bien sur rajouter l'eau, gaz, électricité, et les taxes sur les ordures.

L'IBI c'est le proprio qui paye.

D'ailleurs on vous avait déjà fait la remarque ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 03#2903766

Bonjour Sdompy  !!! 
Votre première phrase dénote chez vous une certaine agressivité envers le "Prochain"...
Je suis un "étourdi" et je me suis mal exprimé, veuillez relire mon message, j'ai rectifié.
Je vous souhaite une bonne soirée,
et j'espère sans rancune !!!  ;)
Merci de m'avoir lu.

Ok mais je pense pas venir avant debut 2018 et venir en juin prochain en vacances a Valencia et comme ca je verrai si je m y plais ou pas ? Amicalement m france

Bonjour non je prendrai pas de meuble j ai vecu en meuble a la Reunion mais a mon retour a Marseille j ai tout rachete neuf mes econnnomies. Y sont passees donc oui j emmenerai mes meubles et j irai pas vivre dans un bled ou ya rien moi je suis dynamique sportive veut continuer l aquabike et faire les magasins en ville le samedi ou l hiver quand je mennuie me faut aussi trouver un osteopathe car j ai scoliose et souvent je dois me faire manipuler donc avoir medecins hopitaux salle slde sports coiffeurs etc donc si je vais vivre a Valencia je pense yaura tout ca ? Sinon a Sitges je connais avec la proximite de Barcelone amicalement..Marie france

leroisoleil3757 a écrit:

Bonjour Sdompy  !!! 
Votre première phrase dénote chez vous une certaine agressivité envers le "Prochain"...
Je suis un "étourdi" et je me suis mal exprimé, veuillez relire mon message, j'ai rectifié.
Je vous souhaite une bonne soirée,
et j'espère sans rancune !!!  ;)
Merci de m'avoir lu.


Non juste une certaine tendance à l'urticaire lorsque je lis des énormités :)

C'est bien d'avoir rectifié, merci et sans rancune en effet.

J ai oublie de dire que je veux trouver clinique veterinaire pour mon chat en cas de besoin cs la que j achere ses croquettes

Bonjour Francette.
Tout d abord , je pense qu on ne peut pas "faire sa retraite" où les enfants font leur vie.Sauf s il y a des petits enfants .quoique???
Perso, je connais bien Sitges pour y étre allée quand j étais jeune.et j y suis retournèe.j adore.C est très mignon, près de Barcelone etc. Mais malheureusement ,et je n 'ai rien contre eux , la ville a été accaparée par les homo comme le marais a Paris et les prix sont élevés, et je ne sais pas si c est l endroit idéal pour une femme seule pour se faire des ami (e)s. l y a d'autres communes aux alentours de Barcelone.faut chercher la bonne.? C est mon cas.
Valence est une ville tranquille plus espagnole que Barcelone et avec 700 ou 800 euros de loyer non meublé on peut avoir quelque chose de super , garage inclus, voire avec piscin..a savoir qu on trouve surtout des locations meublees .Il y a pas mal de français .Et les contacts sont faciles.
Mais c est à 900 kms de Marseille.😕😕.
Je suis à Valence depuis novembre 2015. , J y ai mis les pieds la première fois en janvier 2015 et j ai été enchantée, comme beaucoup. Je connais mieux la région de Barcelone, ma fille y a vécu 5 ans et je venais sur la Costa brava en vacances depuis toute jeune. ET j ai comparé avec Barcelone etc ...Plus cosmopolite, industrielle et à peine espagnole, juste pour les touristes.
Mais au bout de plusieurs mois je me dis que Valence n est pas facile pour les femmes seules (comme partout), . au moins Barcelone et ses alentours sont plus proches de la France.
Bon c est mon avis du jour après 9 mois à Valence.

Alors par contre à Valence il y a l école veto vu qu en france c est très sélectif. Donc ils se rabattent ici à Valence pour faire leurs études.
A signaler que Valence est une ville essentiellement universitaire dans l année et tourisme de page en été

Touristique de plage en été

Moi aussi je pense que l été surtout août n est absolument pas l ideal pour tester valence.

:lol: gg :)

Alors la il y a aussi de Très bons ostéopathes et médecins avec de très bons centres hospitaliers et tout ce qu il faut .

Bonjour canaries oui vous avez raison je pense que l ideal est Sitges tant pis pour les homos si on trouve aussi des heteros partout et puis les gay aime bien les femmes en copine pqoi pas aller s eclater en boites ou bars avec eux au moins ils vont pas nous draguer et nous faire ch,,, lol j irai en juin en vacances je connais de ma jeunesse aussi j adorais amicalement m france

Valence c'est la troisième ville d'Espagne, si on y trouve pas des cliniques vétérinaires, médecins, dentistes, hopitaux, écoles, activités culturelles, c'est que l'Espagne va très très très mal :)

Et il y a même le métro !

Je sais ca mais justement jen ai marre vivre en ville a Marseille avec vis a vis d immeubles laids pollution voitures etc j ai envie de verdure et etre au bord de la mer comme lorsque je vivais a la Reunion pres grande ville ou je trouverai tout pour y aller de temps en temps et si ceslt comme a..Marseille on connait pas ses voisins personne te parle dans la rue on fait partie de la foule et on devient invisible lol a Sitges cest sympa station balneaire typique espagnol avec ses petits commerces ses bars restaus boites pour faire la fiesta et faire des connaissances et en 20mn on est a Barcelone pour retrouver tout ce quon trouve dans grandes villes et on rentre apres dans notre petite ville plus cool et pres de la mer. Le hic j ai peur que les loyers en vides soient hors de prix ? Je ne pourrai pas mettre plus de 800e pour ma retraite a 1800e et 2 credits lol bonne soiree marie france

J imagine que Valence doit etre belle ville j ai vu des videos mais je voudrais pas etre comme ici en pleine ville en appart avec immeubles en vis a vis le bruit des voitures motos et la pollution ! Que nos voisins ne nous parle pas sinon je serai aussi seule qu ici ! Pourquoi vous me dites que c est effectivement difficile se faire des amies etant seule ? Ce que j aimerai voir les petits vieux assis dehors a papoter entre eux se dire bonjour s inviter pour l apero etc ambiance de village comme c est plus le cas a Sitges. Vous avez l air de vous ennuyer la bas pourquoi vous n allez pas par Sitges ? Quand on veut la ville les magasins le bruit le metro etc on va passer la journee a ! Arcelone et apres on est contentes retourner plus au calme a Sitges moi je le vois comme ca sinon pas la peine de quitter.Marseille lol

Me concernant c'est pour cela que j'habite dans une zone residentielle à 20mn de Valence :)

On a le calme, la tranquillité et on est très proche de Valencia si on veut aller faire les boutiques, visiter ou aller à plage.

Oui mais j ai pas rachete de voiture depuis mon retour de la Reunion ya 4 ans faut voiture si on vit loin de Valence et je voudrais habiter pres de la plage a la Reunion jetais en face le lagon j allais a la plage en maillot pareo lol le pied lol s il faut faire des kms en bus metro pour aller a la plage non merci. A Sitges on est a la plage direct et la grande ville a Barcelone

La plage tu y vas pas a pieds de chez toi?

On peut y aller en métro.

Francette : 
N'y voyait pas mal dans ma réponse...
Mais à vous lire ...
c'est une interprétation libre de ma part, je me trompe peut-être, mais vous me semblez assez contradictoire dans vos choix...
Dites-vous bien que trouver les avantages de la campagne en ville et vice versa, c'est impossible...
Dès l'instant où l'on désire habiter tout proche d'une grande ville, les loyers sont forcément plus élevé qu'un logement se trouvant à 70km...
La ville de Barcelone est peut-être riche en possibilités de "fêtes" mais comme toute grande métropole, à l'égale de Paris ou Marseille, les prix y sont prohibitifs, au regard d'une plus petite ville de province.
Croyez-moi, il n'y a pas besoin de vivre aux abords de Barcelone, pour s'amuser en Espagne... les Espagnols ont la "fête" dans le sang...
Je sais de quoi je parle, je vis dans une ville de 30000 habitants et l'on ne s'ennuie pas...
Vous avez le temps de venir "essayer" plusieurs régions avant de vous installer puisque vous écrivez ne vouloir venir qu'en 2018...

N'oubliez de regarder les annonces immobilières du site,
ainsi que de passer une petite annonce sur celui-ci.

Bonnes recherches.
Cordialement.

bjr vueillez me contacter en message privé nous une association  pouvant vous aider
cdlt LO

Je sais normal je sois indecise faut bien reflechir avant de partir s installer j ai un an pour ca. J ai jamais dit que je voulais habiter a Barcelone beurk mais a Sitges a 35kms j ysuis allee plusieurs fois lus jeune et j adorais. Sitges est un grand village typique tres anime avec belles plages et pour faire les magasins voir medecins coiffeur etc j irai sur Barcelone facilement et retour le soir au bercail. Je veux bien mettre jusqu a 800e de loyer vide c est deja pas mal. Valence cest plus la grande ville partout et plage en pleine ville comme ici a. Marseille l horreur quand je vais a la plage je prefere aller a la Ciotat pas loin ou Cassis. Je me verrai pas dans petite ville morte l hiver ou on trouve pas tout comme grande ville cinema theatre salle sport piscine pour aquabike etc bonne soiree

Bonsoir qui etes vous? Je sais pas comment parler en message prive?sinon ecrivez moi sur mon mail perso XXX. M aider en quoi? Je suis pas encore prete a partir pas avant un an faut que j economise avant pour mon demenagement etc

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Et aux alentours de sitges, castelldefelds ou garaf,  c est peut être pas mal.??
Il y a aussi au nord de barcelone, mataro,  montgat.personnellement je vais me renseigner par là.
Vous avez raison: à Valence il n y a que des grands immeubles moches un peu style HLM avec des vis à Vis. sauf ds la vieille ville , le carmen et russafa mais toujours avec vis a vis, grandes avenues, beaucoup de voitures, beaucoup de bruit et beaucoup de poussières.sinon l ambiance à Valence est sympa.

Bonjour,
je connais pas lses environs de Sitges du moins je m'en souviens plus ? mais comme j'ai pas de voiture dans l'immédiat, il me faut vivre près de Sitges, car j'imagine que dans ces endroits ce sont des trous paumés, qu'on peut pas aller à pieds à Sitges et qu'il y a pas de bus de ville ? j'ai regardé encore hier soir sur le site idealista le prix des locations à Sitges oui c'est très cher, dans les 1000e!!! et que des meublés, moi je ne pourrai pas mettre plus de 800e car il me restera 1000e pour vivre et j'ai 2 crédits qui vont durer 4 à 5 ans : 350e ...donc me restera vraiment : 650e mais avec ça faut payer électricité, l'eau, le téléphone, internet, mes impots prélevés chaque mois ( suis du public ) etc, etc....donc ce serait vraiment trop juste, voir impossible.

bien sur si je cherchais un T2 et non un T3 ce serait peut-être moins cher bien que ? mais comme ici, ma mère et nièce, et amies viennent me voir, j'en ai marre de leur prêter ma chambre et moi dormir sur mon canapé-lit pliant du salon, une semaine ça va mais pas pour 3 semaines, donc 2 chambres c'est l'idéal, mon fils viendra aussi, comme lorsque je vivais à la Réunion, il venait la-bas à toutes ses vacances été et hiver lol

vous me tiendrez au courant quand vous serez installés la-bas, déja

canaries a écrit:

Et aux alentours de sitges, castelldefelds ou garaf,  c est peut être pas mal.??
Il y a aussi au nord de barcelone, mataro,  montgat.personnellement je vais me renseigner par là.
Vous avez raison: à Valence il n y a que des grands immeubles moches un peu style HLM avec des vis à Vis. sauf ds la vieille ville , le carmen et russafa mais toujours avec vis a vis, grandes avenues, beaucoup de voitures, beaucoup de bruit et beaucoup de poussières.sinon l ambiance à Valence est sympa.


C'est le principe d'une ville :)

Des immeubles avec des vis à vis, avenues, bruits, des gens...

Si on recherche le calme, la beauté des paysages, la pureté de l'air, pourquoi s'installer dans une ville ?

On se doute bien que l'on va pas y trouver ces critères....

Ok pas de souci

Parfois on se trompe.c est l aventure

c'est pour ça que vivre à Sitges c'est l'idéal, la petite ville tranquille ou presque lol et on peut aller quand on veut passer la journée à Barcelone faire magasins et autres...et rentrer crevée à la case lol

j'ai reçu votre mail, mais je peux pas venir vous voir j'habite pas Paris mais Marseille, et je pense que j'arriverai à me débrouiller toute seule dans mes démarches c'est pas très compliqué c'est l'Europe !!! et je veux vivre près de Barcelone à Sitges..je vais aller la-bas en vacances faire plus facilement mes recherches d'apparts....cordialement

psl j'imagine que c'est payant et cher votre aide ??? et j'ai pas d'argent pour le moment déja faut que j'économise un an pour payer mon déménagement.

FRANCETTE a écrit:

j'ai reçu votre mail, mais je peux pas venir vous voir j'habite pas Paris mais Marseille, et je pense que j'arriverai à me débrouiller toute seule dans mes démarches c'est pas très compliqué c'est l'Europe !!! et je veux vivre près de Barcelone à Sitges..je vais aller la-bas en vacances faire plus facilement mes recherches d'apparts....cordialement

psl j'imagine que c'est payant et cher votre aide ??? et j'ai pas d'argent pour le moment déja faut que j'économise un an pour payer mon déménagement.


Ceci est une réponse à Lolo37575755, qui n'avait pas compris que Francette cherche à Sitges :)

et oui tout le forum sait maintenant que Francette cherche à Sitges lol :P

:lol::lol:

Francette,
Je crois que nous avions compris avant
Quoique...
J'avais cru comprendre que vous hésitiez avec Valence  :D
et à votre place, sans voiture, c'est plutôt là que j'irais
A Sitges, j'ai cru comprendre qu'il y'avait peut-être un peu trop d'homo pour vous  :joking:

Non je m enfoue des homos jai des amis ies gay du moment que je vois pas leurs debats de jour sur les plages lol au contraire font de tres bons amis lol pour la voiture j en racheterai une quand jaurai fini mes credits. 4itges loyers hors de prix par contre on trouve villa avec piscine de 700e a 900e super mais par javea c est ou? Ou plus bas ou environs de ? Valencia

En sachant qu'à Sitges, si on enlèves les homos, et les espagnols, les probabilités de tomber sur un français pour faire la conversation ou de l'aquagym, cela doit pas être bien élevé.

Au final, je me demande si cela revient pas à vivre isolé sur Marseille :)