Votre avis: barcelone, valence, seville?

Bonjour à tous,

Je vais venir m'installer en Espagne des que possible mais j'hesite entre 3 villes qui me plaisent toutes les 3 : Barcelone, Valence ou Seville.

Jusqua 17 ans j'ai passé les 2 mois d'été en Espagne avec mes grands parents qui sont espagnols. Mais entre des vacances et la vie de tous les jours ce n'est pas la même chose.

Vous qui vivez déjà ici vous en pensez quoi? quel est la ville où il fait bon vivre ou on s'installe le plus facilement?

Bonjour!

Si tu as l'intention d'apprendre l'espagnol, je te conseille Valence ou Seville parce qu'à Barcelone, on y parle majoritairement catalan.
Je vis actuellement à Valence et je te recommande sincèrement cette magnifique ville!! Valence à tout: les avantages d'une grande ville sans les inconvénients, la mer, 300 jours de soleil par an, les fêtes des Fallas (à ne pas manquer), une excellente gastronomie (la paella, etc.). Elle possède un climat tempéré et qui est donc supportable en été (contrairement à Séville).
Bref, pour moi, il n'y a pas de doute: si tu viens à Valence, tu ne le regretteras pas.
Tu peux très facilement trouver un appartement en collocation pour commencer car il y a beaucoup d'étudiants qui recherchent des collocataires.

Si tu veux en savoir plus sur Valence et voir quelques photos, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon site: vivrevalencia.com

En même temps, le valencien ... Le mieux serait peut-etre quelques semaines de voyage "en exploration" si tu peux te le permettre ?