Les vacances à l'américaine ?

Sauf ceux qui ont peur de l'avion!

BenNY04 a écrit:

Maintenant si quelqu'un joue de son anti Américanisme primaire bien Français, pour se donner toutes les bonnes raisons pour ne pas venir, là c'est autre chose car s'il faut commencer par envoyer en cure de désintoxication psychologique chaque potentiel visiteur avant qu'il monte dans l'avion, on a pas fini...


je crois qu'il a depasse le stade de la cure psy  :D:dumbom:
tant pis pour lui ;)


Oui c'est clair que quand le dogme est plus fort que la famille, c'est triste.

stevenmika a écrit:

Sauf ceux qui ont peur de l'avion!


Oui mais là, c'est un autre problème ;-)

BenNY04 a écrit:

:D
je vois qu'on est tous dans le meme schema problematique...
difficile de dire a la famille: cette annee je ne viens pas je vais ailleurs...
(surtout que rentrer en France ce n'est PAS des vacances)


Mon Dieu, c'est tellement vrai ! Surtout la derniere phrase entre parenthese ! Generalement la belle-famille (aussi immigrée) met une semaine pour se remettre de la fatigue engendree ce type de "vacance" !  ^^

Vous avez bien de la chance vous tous. Dans les raisons qu'on me donne pour ne pas venir, elles y sont toutes, celles que vous avec citees :

-on est trop vieux (les parents de mon conjoint, qui me serinent ca depuis 20 ans, ils ont 85 ans aujourd'hui et toujours en pleine forme)
-On n'a pas le temps (5-6 semaines de vacances  :/ )
-On n'aime pas les Américains/les USA (mon beau frere est prof et communiste, je sais, il y en a plus beaucoup des comme ça)
-et bien sur "c'est a vous de venir, c'est vous qui etes partis" (et oui, on me le dit toujours 20 ans apres)

Ceci dit on prevoit maintenant de ne plus y aller que tous les 3 ans....et comme on n'est plus que nous deux on pourra y aller en dehors des périodes trop cheres. J'envie la posteuse ci-dessus qui a pu se faire la Jamaique, le Mexique etc.....

-et bien sur "c'est a vous de venir, c'est vous qui etes partis" (et oui, on me le dit toujours 20 ans apres)


ca on ne me l'a jamais dit mais je sais que c'est a moi de faire les efforts ...quand je rentre c'est a moi de me deplacer si je veux voir les gens (famille et amis)

maintenant je fais un resto: je donne l'heure et le lieu du RV, reserve une grande table...et les 'raleurs' qui disent 'mais on n'a pas assez de temps pour te parler, te voir'...je leur reponds toujours 'je vous attends a NYC avec plaisir'...

BenNY04 a écrit:

-et bien sur "c'est a vous de venir, c'est vous qui etes partis" (et oui, on me le dit toujours 20 ans apres)


ca on ne me l'a jamais dit mais je sais que c'est a moi de faire les efforts ...quand je rentre c'est a moi de me deplacer si je veux voir les gens (famille et amis)

maintenant je fais un resto: je donne l'heure et le lieu du RV, reserve une grande table...et les 'raleurs' qui disent 'mais on n'a pas assez de temps pour te parler, te voir'...je leur reponds toujours 'je vous attends a NYC avec plaisir'...


Tu as bien raison Ben.

Au delà du cout du voyage, rentrer en France est presque une corvée. Pour nous les Français d'origine et a l'inverse des touristes Américains, on connait. On y est né et souvent on y a grandi, l'effet de surprise ne marche pas sur nous. Par contre, tous les autres cotés qui sont souvent les plus désagréables, ils sont là et ils nous attendent...
Apres il y a la famille et comme je l'ai dis plus haut, c'est tellement plus sympa pour tout le monde qu'ils viennent et concernant ceux qui ne veulent pas venir a cause de phobies diverses et variées, fuck'em.

Apres il reste les amis mais il ne faut pas se faire trop d'illusions car avec le temps qui passe, l'amitié a tendance a bien s'éroder.
Aussi les amis les plus sincères n'hésitent pas a venir plus ou moins régulièrement.

oh là là quand je lis tous vos posts et que je vois que votre famille ne veux pas venir vous voir aux US !!!
moi qui rêverais d'y avoir de la famille pour y aller   :sosad:
du coup je pars seule  :whistle:

Nymphee a écrit:

oh là là quand je lis tous vos posts et que je vois que votre famille ne veux pas venir vous voir aux US !!!
moi qui rêverais d'y avoir de la famille pour y aller   :sosad:
du coup je pars seule  :whistle:


Pas la mienne de famille, ils viennent souvent.

du coup je pars seule  :whistle:


et c'est pas plus mal  ;)   a toi de 'creer' ta famille, ton cercle d'amis.

BenNY04 a écrit:

du coup je pars seule  :whistle:


et c'est pas plus mal  ;)   a toi de 'creer' ta famille, ton cercle d'amis.


oui, je vais devoir aller plus vers les gens que je ne le fais ici
puisque je travaille dans la région ou j'ai famille et amis, du coup je fais peu d'efforts pour aller créer de nouveaux liens...
et puis je compte sur l'accueil des américains qui parait-il est très fervent envers les nouveaux arrivants
je pense aussi qu'en tant que français(e), notre "old romantic accent" y est pour beaucoup  :shy

Nymphee a écrit:
BenNY04 a écrit:

du coup je pars seule  :whistle:


et c'est pas plus mal  ;)   a toi de 'creer' ta famille, ton cercle d'amis.


oui, je vais devoir aller plus vers les gens que je ne le fais ici
puisque je travaille dans la région ou j'ai famille et amis, du coup je fais peu d'efforts pour aller créer de nouveaux liens...
et puis je compte sur l'accueil des américains qui parait-il est très fervent envers les nouveaux arrivants
je pense aussi qu'en tant que français(e), notre "old romantic accent" y est pour beaucoup  :shy


L'accent Français est un plus au début. Il peut rapidement devenir un problème si les interlocuteurs ont du mal a le comprendre.
Autant a un moment il peut être amusant. Autant sur la durée il faut vite "l'Américaniser" avant qu'il puisse être un handicape.

BenNY04 a écrit:

mon frere n'est jamais venu...en meme temps il est 'anti-americain'  :D


Ne perds pas espoir, mon beau pere n'etait jamais venu ici pendant mes permiers 15 ans ici. Il disait n'etre pas du tout interese par les Etats Unis, ne voulait pas y venir meme s'il n'etait pas specialement anti-americain.  Ma mere venait soit seule, soit avec ma tante ou avec des amis.  Un beau jour, mon beau pere a decide de faire le voyage avec ma mere, il est venu passer 10 jours en Floride avec nous, et depuis....il reviens une ou deux fois par an, veut voir de nouveaux endroits aux Etats Unis et parle meme d'acheter une maison ici! Comme quoi...

Pescaraplace a écrit:

Au delà du cout du voyage, rentrer en France est presque une corvée. Pour nous les Français d'origine et a l'inverse des touristes Américains, on connait. On y est né et souvent on y a grandi, l'effet de surprise ne marche pas sur nous. Par contre, tous les autres cotés qui sont souvent les plus désagréables, ils sont là et ils nous attendent...


C'est tres vrai. Apres 20 ans ici, aller en France a toujours ete une corvee pour moi et ca ne change pas. Ce ne sont pas vraiement des vacances.  Pour moi, ce ne serait pas du tout un probleme de ne jamais y retourner.  Ma femme qui ne connait pas a envie d'y aller donc je suis a peu pres sur d'y aller dans les deux ou trois prochaines annees.  Je ne suis pas alle en France depuis 2010 et j'ai l'impression que je viens juste d'y aller.  A part ma mere, mon beau pere et un cousin, je n'ai pas de famille proche en France. Les autres sont au Costa Rica. Alors on s'arrange pour se voir soit aux Etats Unis, soit au Costa Rica, mais plus trop en France.

Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Au delà du cout du voyage, rentrer en France est presque une corvée. Pour nous les Français d'origine et a l'inverse des touristes Américains, on connait. On y est né et souvent on y a grandi, l'effet de surprise ne marche pas sur nous. Par contre, tous les autres cotés qui sont souvent les plus désagréables, ils sont là et ils nous attendent...


C'est tres vrai. Apres 20 ans ici, aller en France a toujours ete une corvee pour moi et ca ne change pas. Ce ne sont pas vraiement des vacances.  Pour moi, ce ne serait pas du tout un probleme de ne jamais y retourner.  Ma femme qui ne connait pas a envie d'y aller donc je suis a peu pres sur d'y aller dans les deux ou trois prochaines annees.  Je ne suis pas alle en France depuis 2010 et j'ai l'impression que je viens juste d'y aller.  A part ma mere, mon beau pere et un cousin, je n'ai pas de famille proche en France. Les autres sont au Costa Rica. Alors on s'arrange pour se voir soit aux Etats Unis, soit au Costa Rica, mais plus trop en France.


Ma femme et ma fille viennent hier de rentrer de Cabo San Lucas Mexico pendant que moi je suis resté avec le chien et le chat ;-)

Nous sommes allés en France en 2011 pour le mariage de mon beauf'. Pas pressé d'y retourner.

Elvatoloko a écrit:
BenNY04 a écrit:

mon frere n'est jamais venu...en meme temps il est 'anti-americain'  :D


Ne perds pas espoir, mon beau pere n'etait jamais venu ici pendant mes permiers 15 ans ici. Il disait n'etre pas du tout interese par les Etats Unis, ne voulait pas y venir meme s'il n'etait pas specialement anti-americain.  Ma mere venait soit seule, soit avec ma tante ou avec des amis.  Un beau jour, mon beau pere a decide de faire le voyage avec ma mere, il est venu passer 10 jours en Floride avec nous, et depuis....il reviens une ou deux fois par an, veut voir de nouveaux endroits aux Etats Unis et parle meme d'acheter une maison ici! Comme quoi...


je crois que le cas de mon frangin est irrecuperable (j'ai meme voulu lui payer un billet pour ses 25 ans, puis ses 30 ans...mais non les US il deteste! tu sais: les complots, les ecoutes du gouvernement, les religions, les armes ...bref il ne veut pas avoir 'a faire' aux americains)...tant pis pour lui!

Les clichés ont la vie dure  :dumbom:

BenNY04 a écrit:
Elvatoloko a écrit:
BenNY04 a écrit:

mon frere n'est jamais venu...en meme temps il est 'anti-americain'  :D


Ne perds pas espoir, mon beau pere n'etait jamais venu ici pendant mes permiers 15 ans ici. Il disait n'etre pas du tout interese par les Etats Unis, ne voulait pas y venir meme s'il n'etait pas specialement anti-americain.  Ma mere venait soit seule, soit avec ma tante ou avec des amis.  Un beau jour, mon beau pere a decide de faire le voyage avec ma mere, il est venu passer 10 jours en Floride avec nous, et depuis....il reviens une ou deux fois par an, veut voir de nouveaux endroits aux Etats Unis et parle meme d'acheter une maison ici! Comme quoi...


je crois que le cas de mon frangin est irrecuperable (j'ai meme voulu lui payer un billet pour ses 25 ans, puis ses 30 ans...mais non les US il deteste! tu sais: les complots, les ecoutes du gouvernement, les religions, les armes ...bref il ne veut pas avoir 'a faire' aux americains)...tant pis pour lui!


rhooo mais je me rappelle...je suis l'une de tes cousines...pour l'invit' c'est ok  :D  Just kidding !

rhooo mais je me rappelle...je suis l'une de tes cousines...pour l'invit' c'est ok  :D  Just kidding !


:D:lol:

Lol :top:

C'est clair... Si ton frère ne veut pas du voyage, nous ici on est plusieurs à le vouloir ça c'est sur !!!

Bastch a écrit:

Lol :top:

C'est clair... Si ton frère ne veut pas du voyage, nous ici on est plusieurs à le vouloir ça c'est sur !!!


Une p'tite Lottery peut être ?  ;)

Nymphee a écrit:
Bastch a écrit:

Lol :top:

C'est clair... Si ton frère ne veut pas du voyage, nous ici on est plusieurs à le vouloir ça c'est sur !!!


Une p'tite Lottery peut être ?  ;)


:D

Nymphee a écrit:
Bastch a écrit:

Lol :top:

C'est clair... Si ton frère ne veut pas du voyage, nous ici on est plusieurs à le vouloir ça c'est sur !!!


Une p'tite Lottery peut être ?  ;)


Ah ah oué pourquoi pas  :idontagree: , faut maximiser ses chances hein ^^

Et si on aimerais travailler?

Moi, je travaille de la maison, a temps plein, pour une boite. Apres avoir travaille un an pour eux, j'aurai droit a 1 semaine de vacances. Pas de conges maladie. 6 jours feries par an, 1 floating holiday. Heureusement que j'ai choisi ce boulot pour des facteurs autres que le salaire ou les conges.

Quand j'enseignais dans les ecoles (Louisiane, Pennsylvanie, Caroline du Nord), les contrats etaient de 9 mois, donc pas payes pendant l'ete, mais avec la possibilite de diviser le salaire sur 12 mois. 1 jour de conge maladie par mois.

Mon mari travaille pour le gouvernement federal et ses conges sont beaucoup plus avantageux... mais meme avec l'accumulation sur toute sa carriere, c'est tres mal vu de prendre plus d'une semaine a la fois (ca ne veut pas dire que personne ne le fait, mais que c'est rare).

Les retours au pays (Belgique) sont rares. Nous venons de rentrer de notre premiere visite depuis 5 ans, et oui, c'est toujours le dilemne entre rendre visite a sa famille et avoir l'impression d'etre en vacances. L'aspect financier est difficile et si je dois depenser minimum 4 000 $ rien que pour 3 billets d'avion (en ete, pendant les vacances scolaires), je pense toujours a d'autres destinations que j'ai toujours voulu voir et que je pourrais visiter a ce prix-la. Surtout quand ca prend 5 ans pour economiser et ce ne sont pas "des vacances"...

La famille immediate visite rarement, les autres jamais...

Contente de voir que ce n'est pas juste nous...

Anne-Sophie T a écrit:

Moi, je travaille de la maison, a temps plein, pour une boite. Apres avoir travaille un an pour eux, j'aurai droit a 1 semaine de vacances. Pas de conges maladie. 6 jours feries par an, 1 floating holiday. Heureusement que j'ai choisi ce boulot pour des facteurs autres que le salaire ou les conges.

Quand j'enseignais dans les ecoles (Louisiane, Pennsylvanie, Caroline du Nord), les contrats etaient de 9 mois, donc pas payes pendant l'ete, mais avec la possibilite de diviser le salaire sur 12 mois. 1 jour de conge maladie par mois.

Mon mari travaille pour le gouvernement federal et ses conges sont beaucoup plus avantageux... mais meme avec l'accumulation sur toute sa carriere, c'est tres mal vu de prendre plus d'une semaine a la fois (ca ne veut pas dire que personne ne le fait, mais que c'est rare).

Les retours au pays (Belgique) sont rares. Nous venons de rentrer de notre premiere visite depuis 5 ans, et oui, c'est toujours le dilemne entre rendre visite a sa famille et avoir l'impression d'etre en vacances. L'aspect financier est difficile et si je dois depenser minimum 4 000 $ rien que pour 3 billets d'avion (en ete, pendant les vacances scolaires), je pense toujours a d'autres destinations que j'ai toujours voulu voir et que je pourrais visiter a ce prix-la. Surtout quand ca prend 5 ans pour economiser et ce ne sont pas "des vacances"...

La famille immediate visite rarement, les autres jamais...

Contente de voir que ce n'est pas juste nous...


Eh oui Anne Sophie, on est tous logé a la même enseigne.
Nous sommes partis du principe que la porte de la maison était toujours ouverte pour ceux qui avaient envie de venir. C'est dommage si d'autres ne souhaitent pas profiter de cette opportunité mais ce n'est pas a nous de les psychanalyser afin de les décider a venir.

Quant aux autres choix de destinations et comme tu le dis, aller en Europe c'est souvent 5 ans d'économies consacrées exclusivement a visiter des gens (même si ces gens peuvent être de la famille) qui ne feraient pas la moitié de ces efforts pour nous et si on les fait, c'est parce que il y a cette culpabilité enfouie d'être ceux qui sont partis.
Alors pourquoi continuer a ce priver et de continuer a s'imposer cette rigueur du voyage "back home"? et si Ayn Rand avait raison en disant que l'égoïsme était une vertus.

Anne-Sophie T a écrit:

L'aspect financier est difficile et si je dois depenser minimum 4 000 $ rien que pour 3 billets d'avion (en ete, pendant les vacances scolaires), je pense toujours a d'autres destinations que j'ai toujours voulu voir et que je pourrais visiter a ce prix-la. Surtout quand ca prend 5 ans pour economiser et ce ne sont pas "des vacances"...


Pour nous aussi l'aspect financier est difficile, mais depuis que notre enfant est parti faire ses etudes c'est encore pire. Je pensais que partir en dehors des periodes scolaires serait moins cher mais en fait pas tellement, les vols directs Miami-paris sont toujours tres chers quelle que soit la periode! Et on doit payer pour le logement, les etudes etc de notre enfant. On a maintenant une bonne excuse remarque! :-)

Et heureusement encore qu'on a un enfant unique. Les gens en France ne comprennent pas pourquoi on n'en a pas deux, mais ici pas d'etudes quasi gratuites! Alors en avoir deux...on serait ruinées, entre les etudes et les voyages :-)

Moi aussi ca me fait mal au coeur de penser qu'avec 4000$ je pourrais me payer deux belles semaines en Californie ou au Canada, ou meme au Mexique.....:(

J'ai commence dans ma boite avec 10 jours (tout inclus) + 1 d'anniversaire. Apres deux ans j'en suis a 16. Mais ma boite est bizarre parce que de la premiere annee on passe de 10 a 15 mais de la deuxieme a la troisieme etc on ne rajoute qu'un jour... Pendant ce temps la dans la boite de mon cheri ils ont 20 jours a l'entree. Mais comme quelqu'un l'a dit avant, c'est mal vu de prendre trop de vacances. En plus de ca, l'entreprise se rend compte qu'elle peut bosser sans toi...

Pour ce qui est des visites on est passe des "ouais mais je viendrais te voir tout le temps" aux "ouais mais j'ai pas les sous la" "oui il faut qu'on en parle etc" "j'ai deja pose toutes mes vacances"... Au final, ma mere n'est venue qu'une fois a Philadelphie et mon pere pareil . Mais j'essaye de rentrer une fois par an encore (on alterne les Noels, cette annee c'est au tour de ma famille de venir). Mon frere vit a Montreal donc je le vois entre 2-3 fois par an et en general on se retrouve avec ma mere soit a Montreal soit a Philadelphie. donc depuis que je suis aux US j'ai vu mon pere 4 fois, ma mere 5 fois et mon frere pres d'une dizaine. Pour ce qui est des amis, seulement deux ont fait le deplacement  :D dont un pendant un road-trip et l'autre une fois parce qu'elle etait en VIE en Miami, et l'autre fois parce que son pere etait en L1 a Washington. J'ai pas encore de potes qui ont fait le deplacement QUE pour moi!

Rentrer en France, c'est toujours sportif! C'est un peu voir tout le monde sans vraiment voir personne. La famille ralent parce que tu les vois pas assez et toi tu cours dans tous les sens parce que tout le monde and their mothers veulent te voir (claquer tout pleins de sous dans des diners et cafes en plus!) A rajouter a ca en general je viens avec mon mec donc il faut que je me colle les visites touristiques... En octobre je rentre TOUTE seule pour une semaine... Ca va etre TRES SPORT!

Très intéressant de lire vos échanges avec vos familles...
J'en retire une conclusion, qui est commune à presque tous, d'entre vous, c'est que s'installer aux US c'est aussi vivre "à part" , j'entends être capable de supporter l'absence sa famille proche de façon très prolongée...que ce soit des considérations financières (ça se comprend tout à fait) ou des aspects "diplomatiques" avec sa boîte.
Cela me surprend beaucoup d'ailleurs quand je fais le parallèle avec la France ; car qd certains d'entre vous disent que prendre plus d'une semaine de vacances est mal vu, je m'étouffe !!!!
en France, on considère que la coupure estivale "normale" est 3 semaines, et prendre 4 semaines n'est pas rare même si ça peut râler un peu ds certaines boîtes !
c'est le point majeur de différenciation avec la France, la durée des vacances  :whistle:

Nymphee a écrit:

Très intéressant de lire vos échanges avec vos familles...
J'en retire une conclusion, qui est commune à presque tous, d'entre vous, c'est que s'installer aux US c'est aussi vivre "à part" , j'entends être capable de supporter l'absence sa famille proche de façon très prolongée...que ce soit des considérations financières (ça se comprend tout à fait) ou des aspects "diplomatiques" avec sa boîte.
Cela me surprend beaucoup d'ailleurs quand je fais le parallèle avec la France ; car qd certains d'entre vous disent que prendre plus d'une semaine de vacances est mal vu, je m'étouffe !!!!
en France, on considère que la coupure estivale "normale" est 3 semaines, et prendre 4 semaines n'est pas rare même si ça peut râler un peu ds certaines boîtes !
c'est le point majeur de différenciation avec la France, la durée des vacances  :whistle:


J'ai des collegues qui se sont mariees, et qui ont pris royalement 3 jours de conges ! Ca fait court le voyage de Noces...
C'est vrai que je vois rarement des gens prendre 15 jours, ca arrive quand meme mais c'est rare

De mon cote, en bonne petite francaise, je suis la seule a etre en "negatif" dans mes vacances ( en gros au lieu d'avoir x jours de vacances sur ma fiche de paie, j'ai  - x jours "  ;)

Marydan11 a écrit:
Nymphee a écrit:

Très intéressant de lire vos échanges avec vos familles...
J'en retire une conclusion, qui est commune à presque tous, d'entre vous, c'est que s'installer aux US c'est aussi vivre "à part" , j'entends être capable de supporter l'absence sa famille proche de façon très prolongée...que ce soit des considérations financières (ça se comprend tout à fait) ou des aspects "diplomatiques" avec sa boîte.
Cela me surprend beaucoup d'ailleurs quand je fais le parallèle avec la France ; car qd certains d'entre vous disent que prendre plus d'une semaine de vacances est mal vu, je m'étouffe !!!!
en France, on considère que la coupure estivale "normale" est 3 semaines, et prendre 4 semaines n'est pas rare même si ça peut râler un peu ds certaines boîtes !
c'est le point majeur de différenciation avec la France, la durée des vacances  :whistle:


J'ai des collegues qui se sont mariees, et qui ont pris royalement 3 jours de conges ! Ca fait court le voyage de Noces...
C'est vrai que je vois rarement des gens prendre 15 jours, ca arrive quand meme mais c'est rare

De mon cote, en bonne petite francaise, je suis la seule a etre en "negatif" dans mes vacances ( en gros au lieu d'avoir x jours de vacances sur ma fiche de paie, j'ai  - x jours "  ;)


Lol ! en France , on a des considérations scientifiques (bonnes excuses  :proud ) pour expliquer ces 3 semaines de congès nécessaires : 1ère semaine : déconditionnement (se désintoxiquer du réveil, du portable, du PC...)
2ème semaine : récup' !!!!
3ème semaine : reconditionnement : histoire de reprendre de boulot dans de bonnes conditions...
Les américains sont très fort qd même !! faire ces 3 phases en 1 semaine !
Toute ironie mise à part, je pense que ces 3 semaines de vac' ne sont qd même pas du luxe, cela permet, entre autre de récupérer physiquement, mais aussi de profiter un peu de sa famille, de faire des choses que l'ont n'a pas le temps de faire dans l'année comme loisirs et ça c'est important aussi.
Après cela doit être culturel ? ...

Nymphee a écrit:

Très intéressant de lire vos échanges avec vos familles...
J'en retire une conclusion, qui est commune à presque tous, d'entre vous, c'est que s'installer aux US c'est aussi vivre "à part" , j'entends être capable de supporter l'absence sa famille proche de façon très prolongée...que ce soit des considérations financières (ça se comprend tout à fait) ou des aspects "diplomatiques" avec sa boîte.
Cela me surprend beaucoup d'ailleurs quand je fais le parallèle avec la France ; car qd certains d'entre vous disent que prendre plus d'une semaine de vacances est mal vu, je m'étouffe !!!!
en France, on considère que la coupure estivale "normale" est 3 semaines, et prendre 4 semaines n'est pas rare même si ça peut râler un peu ds certaines boîtes !
c'est le point majeur de différenciation avec la France, la durée des vacances  :whistle:


tu peux prendre 2 semaines mais c'est rare;
ils preferent une semaine ici et une semaine la.
sauf cas particulier comme 'honeymoon' (et encore!).

pour les visites: pas mal de mes amis sont venus me voir (certains 3 fois)...l'attraction de NYC y est pour quelque chose aussi (et ne pas payer un hotel).
au debut, c'etait meme un peu trop (un vrai B&B mon appart!) mais depuis qqs annees c'est 2 a 3 fois par an pour les visites d'amis.
la famille: j'ai deja explique plus haut :D

apres oui, si tu pars seule (je veux dire sans famille/mari) , il faut que tu sentes capable de gerer l'eloignement de la famille, et des amis.
ne pas oublier que c'est toi 'qui est parti' et que donc les gens attendent que cela soit toi qui fasse les efforts.

mais bon, comme tu peux le voir, on ne se plaint pas trop ici, meme si on a moins de vacances, :D
(et je ne parle pas non plus des petits 'a cote': comme des jours qu'on te donne pour un mariage, pour un demenagement etc: ici ca n'existe pas; tu prends sur tes vacances ou tes 'personal/floating days')

Nymphee a écrit:
Marydan11 a écrit:
Nymphee a écrit:

Très intéressant de lire vos échanges avec vos familles...
J'en retire une conclusion, qui est commune à presque tous, d'entre vous, c'est que s'installer aux US c'est aussi vivre "à part" , j'entends être capable de supporter l'absence sa famille proche de façon très prolongée...que ce soit des considérations financières (ça se comprend tout à fait) ou des aspects "diplomatiques" avec sa boîte.
Cela me surprend beaucoup d'ailleurs quand je fais le parallèle avec la France ; car qd certains d'entre vous disent que prendre plus d'une semaine de vacances est mal vu, je m'étouffe !!!!
en France, on considère que la coupure estivale "normale" est 3 semaines, et prendre 4 semaines n'est pas rare même si ça peut râler un peu ds certaines boîtes !
c'est le point majeur de différenciation avec la France, la durée des vacances  :whistle:


J'ai des collegues qui se sont mariees, et qui ont pris royalement 3 jours de conges ! Ca fait court le voyage de Noces...
C'est vrai que je vois rarement des gens prendre 15 jours, ca arrive quand meme mais c'est rare

De mon cote, en bonne petite francaise, je suis la seule a etre en "negatif" dans mes vacances ( en gros au lieu d'avoir x jours de vacances sur ma fiche de paie, j'ai  - x jours "  ;)


Lol ! en France , on a des considérations scientifiques (bonnes excuses  :proud ) pour expliquer ces 3 semaines de congès nécessaires : 1ère semaine : déconditionnement (se désintoxiquer du réveil, du portable, du PC...)
2ème semaine : récup' !!!!
3ème semaine : reconditionnement : histoire de reprendre de boulot dans de bonnes conditions...
Les américains sont très fort qd même !! faire ces 3 phases en 1 semaine !
Toute ironie mise à part, je pense que ces 3 semaines de vac' ne sont qd même pas du luxe, cela permet, entre autre de récupérer physiquement, mais aussi de profiter un peu de sa famille, de faire des choses que l'ont n'a pas le temps de faire dans l'année comme loisirs et ça c'est important aussi.
Après cela doit être culturel ? ...


Si en France il y a des considérations scientifiques comme tu dis, afin de justifier ces longues vacances, aux USA le cote "mal vu" des vacances trop longues s'explique par la culture protestante qui met en avant la valeur travail/réussite comme étant une chose fondamentale.
Donc quelqu'un qui partirait trop en vacances, serait un individu qui se refuserait aux règles élémentaires de la société protestante et pourrait éventuellement même être un athée ou associé comme tel... donc un individu indésirable car anti social.
La culture du "sacrifice" est très forte aux USA.

BenNY04 a écrit:
Nymphee a écrit:

Très intéressant de lire vos échanges avec vos familles...
J'en retire une conclusion, qui est commune à presque tous, d'entre vous, c'est que s'installer aux US c'est aussi vivre "à part" , j'entends être capable de supporter l'absence sa famille proche de façon très prolongée...que ce soit des considérations financières (ça se comprend tout à fait) ou des aspects "diplomatiques" avec sa boîte.
Cela me surprend beaucoup d'ailleurs quand je fais le parallèle avec la France ; car qd certains d'entre vous disent que prendre plus d'une semaine de vacances est mal vu, je m'étouffe !!!!
en France, on considère que la coupure estivale "normale" est 3 semaines, et prendre 4 semaines n'est pas rare même si ça peut râler un peu ds certaines boîtes !
c'est le point majeur de différenciation avec la France, la durée des vacances  :whistle:


tu peux prendre 2 semaines mais c'est rare;
ils preferent une semaine ici et une semaine la.
sauf cas particulier comme 'honeymoon' (et encore!).

pour les visites: pas mal de mes amis sont venus me voir (certains 3 fois)...l'attraction de NYC y est pour quelque chose aussi (et ne pas payer un hotel).
au debut, c'etait meme un peu trop (un vrai B&B mon appart!) mais depuis qqs annees c'est 2 a 3 fois par an pour les visites d'amis.
la famille: j'ai deja explique plus haut :D

apres oui, si tu pars seule (je veux dire sans famille/mari) , il faut que tu sentes capable de gerer l'eloignement de la famille, et des amis.
ne pas oublier que c'est toi 'qui est parti' et que donc les gens attendent que cela soit toi qui fasse les efforts.

mais bon, comme tu peux le voir, on ne se plaint pas trop ici, meme si on a moins de vacances, :D
(et je ne parle pas non plus des petits 'a cote': comme des jours qu'on te donne pour un mariage, pour un demenagement etc: ici ca n'existe pas; tu prends sur tes vacances ou tes 'personal/floating days')


oui de toute façon, la décision est motivée par une bonne raison, qu'elle soit pour le travail, sentimentale, l'envie de changer de vie...
je pèse le pour et  le contre... la durée des vacances est anecdotique...
je regarde surtout l'aspect financier, parce que même si j'ai très envie d'une expérience professionnelle aux US, je ne veux pas non plus y laisser des billes  :whistle:

Nymphee a écrit:
BenNY04 a écrit:
Nymphee a écrit:

Très intéressant de lire vos échanges avec vos familles...
J'en retire une conclusion, qui est commune à presque tous, d'entre vous, c'est que s'installer aux US c'est aussi vivre "à part" , j'entends être capable de supporter l'absence sa famille proche de façon très prolongée...que ce soit des considérations financières (ça se comprend tout à fait) ou des aspects "diplomatiques" avec sa boîte.
Cela me surprend beaucoup d'ailleurs quand je fais le parallèle avec la France ; car qd certains d'entre vous disent que prendre plus d'une semaine de vacances est mal vu, je m'étouffe !!!!
en France, on considère que la coupure estivale "normale" est 3 semaines, et prendre 4 semaines n'est pas rare même si ça peut râler un peu ds certaines boîtes !
c'est le point majeur de différenciation avec la France, la durée des vacances  :whistle:


tu peux prendre 2 semaines mais c'est rare;
ils preferent une semaine ici et une semaine la.
sauf cas particulier comme 'honeymoon' (et encore!).

pour les visites: pas mal de mes amis sont venus me voir (certains 3 fois)...l'attraction de NYC y est pour quelque chose aussi (et ne pas payer un hotel).
au debut, c'etait meme un peu trop (un vrai B&B mon appart!) mais depuis qqs annees c'est 2 a 3 fois par an pour les visites d'amis.
la famille: j'ai deja explique plus haut :D

apres oui, si tu pars seule (je veux dire sans famille/mari) , il faut que tu sentes capable de gerer l'eloignement de la famille, et des amis.
ne pas oublier que c'est toi 'qui est parti' et que donc les gens attendent que cela soit toi qui fasse les efforts.

mais bon, comme tu peux le voir, on ne se plaint pas trop ici, meme si on a moins de vacances, :D
(et je ne parle pas non plus des petits 'a cote': comme des jours qu'on te donne pour un mariage, pour un demenagement etc: ici ca n'existe pas; tu prends sur tes vacances ou tes 'personal/floating days')


oui de toute façon, la décision est motivée par une bonne raison, qu'elle soit pour le travail, sentimentale, l'envie de changer de vie...
je pèse le pour et  le contre... la durée des vacances est anecdotique...
je regarde surtout l'aspect financier, parce que même si j'ai très envie d'une expérience professionnelle aux US, je ne veux pas non plus y laisser des billes  :whistle:


Concernant l'aspect financier, s'il n'y a que ça, tu ne peux pas te tromper en quittant la France car c'est un des pays industrialisés qui paie le moins bien...

Pescaraplace a écrit:

Concernant l'aspect financier, s'il n'y a que ça, tu ne peux pas te tromper en quittant la France car c'est un des pays industrialisés qui paie le moins bien...


Carrement!

C'est vrai que quand je vois les salaires aux US pour mon job, je constate une big différence par rapport à mon salaire en France...(objectivement je dirais 30 à 40% de +)
après il faut considérer tous les aspects : coté santé, c'est quasiment gratuit avec la mutuelle de mon entreprise (qui est évidemment déduite de mon salaire), aux US, c'est qd même couteux , tout dépend évidemment de ce que l'on "consomme" comme médicaments, mais globalement c'est un gros point de dépense pour les ménages américains,
-coté logement, aucune idée du delta que cela peut représenter (je suis proprio d'un pavillon en France donc je parlais plutôt du coté taxes (foncier, locaux,...))
-après il a les biens de consommation courantes (voiture, meubles, vêtements, équipements...) et là aussi, n'étant jamais allée aux Etats Unis je n'ai aucune idée de la différence/France
mais globalement, qd on n'a pas d'enfants à scolariser et que l'on peut s'acheter un bien immobilier là-bas, on doit etre gagnant

tu peux commencer un autre topic sur ces points si tu veux.

sinon cote logement:
Les locataires ne payent d'impots locaux
seuls les proprios payent la taxe.

cote biens de consommation:
bien moins cher ici!
surtout qu'il ya toujours des sales, des coupons, des remises, des anniversaires, des special days...bref bien moins cher!

et bien je me rends compte que je de plus en plus intérêt à partir !!
parce qu'ici en étant célibataire sans enfant, proprio et salaire de cadre, je cumule les handicaps coté impôts lol !
:dumbom:
je vais ouvrir une autre discussion sur ces sujets Ben ;-)

hooo ici aussi tu payes des impots  :D