Afimi

En lisant tt les posts concernant l'AFIMI (le numero fiscale)  j'etais tres confiant que ca serait question d'une heure malheureusement non. ils disent que la loi a change . au bureau du fisc ils me disent qu'il te faut obligatoirement avoir ton permis de sejour. c'est a dire tu reste a l'hotel pendant  au mois un mois  sans pourvoir louer une maison avoir une ligne telephonique ... moi qui ai un visa D d'une annee et une autorisation officielle dexercer (je suis photographe).   est ce que qqn a une idee de ce que je dois faire, Merci bcp pour votre aide

Si tu n'es pas ressortissant européen malheureusement c'est très difficile. :(
Essaie de trouver un avocat pour t'aider dans tes démarches.
Bon courage.

Bonjour,

En effet, la situation est différente selon que vous soyez ou non ressortissant européen.
Pour ma part, bien que non-résident grec, je l'ai obtenu en moins de 5 minutes alors que je n'avais même pas trois jours de résidence dans le pays.....
Le conseil d'Elenitsa me paraît très sensé. Un bon avocat francophone (voir la liste sur le site du consulat français
http://www.ambafrance-gr.org/Avocats-medecins-notaires pourra donner de très bons conseils.
Car en Grèce, sans numéro AFIMI, bien peu de choses sont possibles..
Kali tihi

Merci bcp pour vos conseils je crois c'est la meilleure solution trouver un avocat.