Comment sont calcules les impots quand on est domicilie a Mada?,,,

bien sur je c est pas ecrire mais je c est trouver chercher me documenter
je voie que les gens save ecrire mais chercher les bon article pour leur probleme c est moin ford
alors il faut pas critiquer les autres meme si il fond des fautes

tu regle en france si tu est toujours resident francais tu fais ta declaration d impot au service des impots francais des particulier qui vive dans un pays etranger hor union europeen et tu vas payer 20% sans abatement
tsa 10 ruedu centre 93465 noisy- le -grand
sa c est bon si tu a toujours ta residence en france et une residence a madagascar

manuel jean-pierre a écrit:

tu regle en france si tu est toujours resident francais tu fais ta declaration d impot au service des impots francais des particulier qui vive dans un pays etranger hor union europeen et tu vas payer 20% sans abatement
tsa 10 ruedu centre 93465 noisy- le -grand
sa c est bon si tu a toujours ta residence en france et une residence a madagascar


Bon, je vais essayer de reformuler.

Nous avons tous, je pense, compris que vous n'êtes plus résident en FRANCE.

D'où ma question "Où - dans quel pays - payez-vous l'impôt sur vos revenus de pensions de retraite "françaises" ?"

Lorsque que vous résidez à l'étranger et que votre domicile fiscal se situe hors de France, vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. Ces revenus sont imposables en France, sauf dispositions contraires de la convention fiscale signée entre la France et le pays étranger dans lequel vous résidez.

Le principe est que votre pension est imposable dans le pays qui la verse. En l'absence de convention fiscale entre la France et votre pays de résidence, vous êtes sujet à la double imposition



Donc au vu de ces articles je paie mes impôts sur le revenu en France... comme il y a une convention fiscale entre Mada et la France il n'y pas double imposition ;) c'est déjà bien... par contre ce que n'arrive pas à savoir c'est :
Peut on choisir au moment de l'installation à Mada de payer ses impôts revenu d'un coté ou de l'autre.
Laurence  :)

je vie a madagascar et tous les resident a madagascar ne paye pas d impot il y a meme pas de declaration a faire
et il peuve pas savoire combien je touche
vue que ma caisse de retraite me vire tous les moi a madagascar
et mais complementaires sont virer en france vue que les non resident francais on le droit d avoir un conte courent
beaucoup de retraiter francais vive a madagascar pour sa on est 3500 a peu pret sur le teritoire malgache

manuel jean-pierre a écrit:

je vie a madagascar et tous les resident a madagascar ne paye pas d impot il y a meme pas de declaration a faire
et il peuve pas savoire combien je touche
vue que ma caisse de retraite me vire tous les moi a madagascar
et mais complementaires sont virer en france vue que les non resident francais on le droit d avoir un conte courent
beaucoup de retraiter francais vive a madagascar pour sa on est 3500 a peu pret sur le teritoire malgache


Votre  situation s'apparente à de la "fraude fiscale" et que vous soyez 3.500 ou 500.000 retraités français vivant à MADAGASCAR ne change rien à l'affaire.

Ainsi que je vous l'ai déjà expliqué, une Convention Fiscale n'a pas pour but d'exonérer les non-résidents d'impôts mais de leur éviter une double imposition.

Dans votre cas, vous devriez donc, en toute logique, payer des impôts à MADAGASCAR.

tu na pas comprie du moment il y a une convention entre deux pays hor union europeen
quand un francais touche une retraite sivile et qui n est plus resident en france doie declarer c est impot dans le pays ou il vie ok
dont madagascar l etat na pas de fiscaliter pour les etranger ok
donc on profite dec sa et l etat francais na rien avoire dedans
vue que long est plus francais et que long regle les impot dans l etat ou on a sa residence principal
il ce trouve que madagascar na pas d imposition pour les etranger donc on est en regle

manuel jean-pierre a écrit:

dont madagascar l etat na pas de fiscaliter pour les etranger ok


Mais où allez-vous chercher ce genre d'ineptie ?

je croix que c est plus la peine de parler avec
vous prener les gens pour des menteur
je vous est envoyer un papier coller ou vous avez eroniser
il faut le lire et comprendre ok
malgres que je c est pzas ecrie mais je c est lire
ou les impot en france sont des menteur
vous avez le tel il suffie de vous renseigner au lieu de dire n importe quoi
bye

manuel jean-pierre a écrit:

je croix que c est plus la peine de parler avec
vous prener les gens pour des menteur
je vous est envoyer un papier coller ou vous avez eroniser
il faut le lire et comprendre ok
malgres que je c est pzas ecrie mais je c est lire
ou les impot en france sont des menteur
vous avez le tel il suffie de vous renseigner au lieu de dire n importe quoi
bye


Je vous livre ci-dessous un extrait de la Convention Fiscale signée entre le Gouvernement de la République Française et celui de la République Démocratique de MADAGASCAR le 22 juillet 1983 à ANTANANARIVO.

"Article 18 -Pensions
Sous réserve des dispositions du paragraphe 2 de l'article 19 - l'article 19 traite des pensions de la Fonction Publique -, les pensions et autres rémunérations similaires payées à un résident d'un État au titre d'un emploi antérieur ne sont imposables que dans cet État
."

Entre la loi et la pratique, "il y a parfois loin de la coupe aux lèvres".

je ne connais pas de retraités résidents à Mada qui payent des impôts à Mada, ni en France d'ailleurs, alors je suppose que tu as raison, si la retraite est versée sur un compte malgache et que n'es plus du tout en France

L'article de Loi est écrit, certes, mais combien de lois sont écrites et jamais appliquée à Madagascar ?
alors, raison de plus de profiter de cette lacune , un jour peut être.... ça viendra

De même, en principe , sur un autre sujet, il y a une coopération judiciaire entre la France et Mada, oui, j'ai lu les conventions, c'est bien écrit, et c'est tout

mapilamada a écrit:

je ne connais pas de retraités résidents à Mada qui payent des impôts à Mada, ni en France d'ailleurs, alors je suppose que tu as raison, si la retraite est versée sur un compte malgache et que n'es plus du tout en France

L'article de Loi est écrit, certes, mais combien de lois sont écrites et jamais appliquée à Madagascar ?
alors, raison de plus de profiter de cette lacune , un jour peut être.... ça viendra


Ainsi que j'ai pu l'écrire sur un autre fil, je connais des dizaines de retraités français qui s'acquittent de leurs impôts à MADAGASCAR.

J'en connais aussi des centaines qui ne paient aucun impôt sur leur pension de retraite que ce soit en FRANCE ou à MADAGASCAR.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils soient dans la légalité.

Si la coopération fiscale franco-malgache venait à progresser - ce qui me semble plus que souhaitable -, cela ne pourrait être que salutaire pour la situation des finances publiques malgaches.

alors il faudrait expliquer comment faire pour payer ses impôts de retraité , réellement je n'en connais pas, par contre des impôts sur une activité sur place, oui

que ce pays ait des recettes fiscales bien sûr, si c'est équitablement calculé...   il faudrait déjà que tout soit en règle, et le plus important (à mes yeux) serait qu'il y ait des contrôles de la cnaps  pour régulariser tous les travailleurs , et ainsi de suite puisque qui dit salarié déclaré dit : imposition, cotisations etc...

mapilamada a écrit:

que ce pays ait des recettes fiscales bien sûr, si c'est équitablement calculé...   il faudrait déjà que tout soit en règle, et le plus important (à mes yeux) serait qu'il y ait des contrôles de la cnaps  pour régulariser tous les travailleurs , et ainsi de suite puisque qui dit salarié déclaré dit : imposition, cotisations etc...


On touche là au sujet de la prédominance du secteur informel à MADAGASCAR qui, de fait, ne génère aucune sorte de prélèvements en faveur de l'État et n'offre aucune forme de protection sociale pour les personnes qui y sont employées.