Aide pour infos bus fortaleza -> lagoinha/icarai

Bonjour a tous !
je suis en préparation de ma fin de congé sabbatique, et je vais m'orienter pour passer 2 mois au nord Est Brésil pour faire du KiteSurf!

pour le moment, j'ai bloqué 2 villages, soit lagoinha (1er choix) soit icaraizinho !

or pour réduire un peu les frais, j'aimerais rallier en bus; hors dur dur d'avoir des infos précises, car ayant 45 kg de matos sur moi, je veux pas trop partir à l'inconnu !
Donc j'ai lu qu'il existe une ligne qui fait fortaleza-lagoinha, mais peut on avoir une confirmation, éventuellement des horaires et surtout savoir si la station est proche de laéroport !?

et pareil pour icaraizinho !

merci par avance pour les renseignements ;)

Pour ce qui concerne Lagoinha où je possède une maison, tu n'as qu'un seul bus directe par jour qui sort de la rodoviaria de Fortaleza vers 16h30 ( compagnie de bus Fretcar). Sinon tu as des bus en journée toutes les deux heures environ qui te laissent à Paraïpaba, à charge pour toi de trouver une lotaçao pour rejoindre Lagoïnha qui se situe à 15 km. A Fortaleza, la rodoviaria est à 10/15mn de l'aéroport, environ 30réals de course.
Sinon tu peux aussi affréter un taxi autour de 300 réals en négociant.

pbya t'as répondu pour Lagoinha.
Quand tu parles d'Icaraizinho. Tu parles de Praia de icaraizinho à Caucaia à 25km de Fortaleza. Ou Praia de Icaraí de Amontada à 200km de Fortaleza? Les deux sont connus pour le vent mais le premier est quasiment dans la banlieue de Fortaleza et a certainement moins de charme que le second.
Dans le premier cas: taxi. Dans le deuxième, bus de la rodoviaria avec Frectcar R$16.50.

Attention le bus va te laisser en ville certainement loin de ta pousada.
Tu vas devoir prendre un taxi ou un 4x4 (beaucoup de routes à travers les dune du coté de Icarazinho) et tu risques de payer cher ou ne trouver personne pour t'emmner si tu arrives tard. Le mieux serait que tu contactes la pousada ou tu veux aller pour qu`il te prépare un taxi ou t'envoie quelqu'un pour te récuperer.

merci pour les réponses, je parlais bien d'Icarai de Amontada (le "zinho" c'est quoi en fait c'est un adjectif que l'on peu ajoute aux petites villes ? )
ok je vais donc partir sur la solution vol + nuit a fortaleza et bus le lendemain ! pour ou ? pas encore tranché :)

en farfouillant avec l'info Fretcar j'ai réussi à trouvé les horaires :https://www.webrodoviaria.com.br/fretcar/br5.cgi

@pbya, la gare routiere est a environ 1km de laéroport, enfin si c'est le bon que j ai trouvé ! 30 real pour ça ? et 300 real pour 124 km ? y a une franchise sur les taxis ?

Salut Chris, la rodoviaria se situe à environ 10 mn de l'aéroport, quand même un  peu plus que 1km! Le tarif exact est 25 réals ( attention entre le 01/12 et le 31/12 les taxis de Fortaleza  roulent en tarif "jour fèrié" mais bon c'est pas beaucoup plus cher). Dis-toi qu'à Paris rien qu'en montant dans le taxi le compteur commence déjà à 5 euros, soit 15 réals!
Si tu veux rejoindre Lagoïnha en taxi tu devras négocier un prix avec un taxi commun en ville (fais-toi rencarder par la réception de l'hôtel où tu descendras avec un taxi qui "bosse" avec eux). Le meilleur prix que tu pourras obtenir à mon avis ne sera pas inférieur à 250 réals mais compte plutôt dans les 300 comme je te le disais. A l'aéroport, tu as peu de chance d'obtenir ce tarif, les taxi sont peu enclins à la négo, il font partie d'une coopérative aux règles strictes.
Sinon à Lagoïnha, sache que le village se situe en applond de la plage ( 40 m de dénivelée  environ), tu as donc intérêt à choisir une des deux pousadas sur la plage. L'une d'elles dont le nom m'échappe est dédiée à la pratique du kite ( voir site sur internet).
Pour ce qui concerne le "zinho", c'est une forme très courante en Brésilen que l'on rajoute à la fin d'un nom (propre ou pas) pour souligner sa petite taille ( ex: o carzinho, la petite voiture)  ou bien pour montrer son affection (ex: amorzinho, petit amour).
PS: si tu as besion d'infos sur Lagoïnha n'hésite pas !