Aide pour infos bus fortaleza -> lagoinha/icarai

Bonjour a tous !
je suis en préparation de ma fin de congé sabbatique, et je vais m'orienter pour passer 2 mois au nord Est Brésil pour faire du KiteSurf!

pour le moment, j'ai bloqué 2 villages, soit lagoinha (1er choix) soit icaraizinho !

or pour réduire un peu les frais, j'aimerais rallier en bus; hors dur dur d'avoir des infos précises, car ayant 45 kg de matos sur moi, je veux pas trop partir à l'inconnu !
Donc j'ai lu qu'il existe une ligne qui fait fortaleza-lagoinha, mais peut on avoir une confirmation, éventuellement des horaires et surtout savoir si la station est proche de laéroport !?

et pareil pour icaraizinho !

merci par avance pour les renseignements ;)

Pour ce qui concerne Lagoinha où je possède une maison, tu n'as qu'un seul bus directe par jour qui sort de la rodoviaria de Fortaleza vers 16h30 ( compagnie de bus Fretcar). Sinon tu as des bus en journée toutes les deux heures environ qui te laissent à Paraïpaba, à charge pour toi de trouver une lotaçao pour rejoindre Lagoïnha qui se situe à 15 km. A Fortaleza, la rodoviaria est à 10/15mn de l'aéroport, environ 30réals de course.
Sinon tu peux aussi affréter un taxi autour de 300 réals en négociant.

pbya t'as répondu pour Lagoinha.
Quand tu parles d'Icaraizinho. Tu parles de Praia de icaraizinho à Caucaia à 25km de Fortaleza. Ou Praia de Icaraí de Amontada à 200km de Fortaleza? Les deux sont connus pour le vent mais le premier est quasiment dans la banlieue de Fortaleza et a certainement moins de charme que le second.
Dans le premier cas: taxi. Dans le deuxième, bus de la rodoviaria avec Frectcar R$16.50.

Attention le bus va te laisser en ville certainement loin de ta pousada.