Chat à alger

Bonjour,
Bientôt à Alger... Quelqu'un connait un bon vétérinaire (qui connaisse les chats !), et où trouver litière et nourriture de qualité (royal canin ou autre marque de qualité) ?
Toute info relative à la douane est aussi la bienvenue, notamment si il existe des exigences particulières, des documents à remplir etc. J'ai encore quelques semaines pour préparer tout cela... avant d'emmener mon chat sur place.
Merci !

ya un bon veto a alger centre  au sacré coeur , pas loin du bureau de poste une fois la bas vous n'avez qu'a demander aux passants , pour la nourriture et tous le reste vous allez en trouver partout

Merci pour votre réponse !

Bonjour, concernant les chats, j'ai personnellement vu un voyageur sortir par la porte "arrivée" avec un chat dans sa petite cage. Pour votre information, la seule chose que la douane pourrais vous exiger c'est son carnet de vaccination,  lui servant de pièce d'identité et qu'un vétérinaire peut vous délivrer. En un mot les gens voyagent avec leur animal de compagnie.
Concernant la fouille des valises, il est évident que les douaniers peuvent vous demander de les ouvrir toutes, c'est dans leurs fonction. La fouille est valable pour tout le monde, algérien ou étranger.

Skidal, merci pour ces informations.

skidal a écrit:

Bonjour, concernant les chats, j'ai personnellement vu un voyageur sortir par la porte "arrivée" avec un chat dans sa petite cage. Pour votre information, la seule chose que la douane pourrait vous exiger c'est son carnet de vaccination,  lui servant de pièce d'identité et qu'un vétérinaire peut vous délivrer.
Pour les conditions de voyage, il faut voir avec la compagnie aérienne.
En un mot les gens voyagent avec leur animal de compagnie.
Concernant la fouille des valises, il est évident que les douaniers peuvent vous demander de les ouvrir toutes, c'est dans leurs fonctions. La fouille est valable pour tout le monde, algérien ou étranger.