Sécurisation des logements en Thaïlande

Je relisais récemment le blog très instructif de JEANLUCETNAN et je suis tombé sur le récit de leur cambriolage.

Ayant un projet de construction, j'ai 3 questions :
- Qui a déjà subi un cambriolage de son habitation ?
- Quels types de protection avez-vous installé ?
- Comment s'est déroulé le traitement de la chose par la police ?

Bonjour,

J'ai ete cambriolé il y a 2 mois. J'avais mis deux choses en place:

- des crochets anti degondage sur les portes et fenetres coulissantes. Ca a bien fonctionne puisqu'ils ne sont pas pu forcer ces portes.
- une alarme : ils sont rentrés par une fenetre de salle de bain (20cmx30cm) et l'alarme s'est declenchée des qu ils sont rentres dans la premiere chambre.

Ils n'ont rien vole car l'alarme les a fait fuir.

Depuis j'ai rajouter des detecteurs d ouverture sur toutes les fenetres des salles de bain.

Cout crochet anti degondage : 500 thb par fenetre
Cout alarme : 60 000 thb

Nous avons prevenu la police mais comme rien n'a ete volé, ils nous rendu visite par simple politesse.

Prochain investissement : un coffre fort

Bruno

Merci beaucoup Bruno
Bonne idée, les crochets anti dégondage.
Le coffre-fort, je ne suis pas fan : s'il est trop petit et non encastré, ils l'embraquent.

justement si, tu l'encastre pas et tu le laisse vide. Ils partent avec pour l'ouvrir et toi tu planques tes lingots ailleurs. :D

Le mien pese 100kg!!!

Dans mon lotissement il y a eu plusieurs cambriolages. Les malfrats devaient toujours être des amateurs, ils n'ont pris que ce qui était facilement transportable : argent, bijoux, petits objets tels qu'ordinateur portable... Dans ce cas un coffre fort de bonne dimension, bien lourd, est extrêmement utile. Taille petit frigo, 150 kg, moins de 20000bahts. C'est un bon début.
Les grilles aux portes et fenêtres ne sont pas hors de prix et se voient de loin. En principe les voleurs préfèrent s'attaquer aux maisons qui n'en sont pas munies.
Enfin privilégier le choix d'une villa qui ne soit pas en bordure de lotissement : les voleurs arrivent et repartent souvent par l'extérieur du moo ban, visitent quelquefois plusieurs maisons en passant discrètement de l'une à l'autre mais en restant toujours en bordure du mur de clôture.
La meilleure dissuasion est la présence  de quelqu'un. Une femme de ménage vaut toutes les alarmes électroniques...

:top:

Merci pour vos réponses... Intéressant tout cela..
Cà confirme bien les quelques infos que j'avais sur les pratiques des cambrioleurs.

Je n'ai pas de lingots d'or à planquer. Les 2 François m'ont tout pris en France.. ;)
Et pas les moyens d'avoir du personnel de maison.

Mais çà m'ennuierait bien plus de me faire piquer le passeport ou autres papiers officiels..

Donc, je récapitule :
- Un coffre-fort : j'adopte l'idée.
- Des grilles de protection (çà, j'avais prévu)
- Un système anti-dégondage si nécessaire sur certaines ouvertures
- Une alarme

Je pense que j'y ai ajouterai ce que j'avais en France : un système de Cameras IP consultable à distance
L'efficacité est moyenne, mais çà ne coûte pas cher et les photos évitent les discussions avec les assurances.

Si çà ne suffit pas..
- 3 dobermans
- Du barbelé électrifié
- Des fossés et un pont-levis
- Une bénédiction

;)

Tu peux rajouter un truc tout béte Denis peut étre laisser lampes extérieur alumées c'est ce que ma conseillé mon voisin thai
je sais pas ou on peut trouver ça ici mes des programateurs tout simple que l on insert dans une prise et ensuite pour allumer des lampes à des plages horaires précise à l'intérieur pour la dissuasion
sinon ou trouver bonnes alarme ?
Bruno ou as tu acheté tes crochets anti dégondages pour portes coulissante ? j'ai rien vu à home pro , crochets à fixer en bas au milieu de la fenétre coulissante ?

Salut, effectivement laisser les lumieres exterieures allumees la nuit est une bonne idee. Je le fais parfois. J'ai trouvé les crochets chez l'artisan fabriquant les fenetres alu pour le village ou j'habite. Renseignes toi aupres du sales office de ton village, ils t'aideront.

Bruno

Pour l'alarme, j'ai trouvé un revendeur de la marque Ness (marque australienne), basé a Rayong. Couteux mais efficace et fiable. Sinon, tu devrais pouvoir trouver ca dans un IT center peut etre?

ok merci Bruno

bonjour
merci à tous pour ces infos...croyez-vous qu' à home pro, ils connaissent ces crochets anti dégondages?
les miens ne dépassant pas , je suppose que ce serait très difficile à forcer.
ensuite , je comptais installer la cam enregistrement à distance car video surveillance, effectivement plus chère qu'en France . En effet, la cam a distance reliée à votre mail prends 6 clichés(avec flash) au moment de l'infraction...c'est peut-être suffisant pour les faire fuir?...cout 120
enfin, je déteste les prisons et le béton et je n'arrive pas à me décider à mettre ces horribles murs en béton...
j'ai été cambriolé 1 fois et , quand je m'absente 1-2 mois, je retrouve des traces de passage...
j'aimerais éviter ces murs...surtout que nous avons une grosse surface...alors s'il y a une idée géniale, je prends
merci

oui  il y a toujours une solution  , est ce que tu as une piscine ?

non pourquoi?

avec la piscine c'est plus facile de trouver quelqu'un pour surveiller ta maison pendant ton absence .

installez ou faites installer des projos extérieurs (led ou autres)  qui s'allument sur détection :) ça dissuade pas mal ...

oui keurzion j'ai un amis qui a fait installé par "edf" une lampe a déclenchement automatique la nuit en haut d'un pilone prés de chez lui .
j'ai pas encore essayé mais on achéte la lampe et c'est "edf" qui installe et paye la consommation , un éclairage public en quelque sorte .

BangkokPrakanong a écrit:

j'ai pas encore essayé mais on achète la lampe et c'est "edf" qui installe et paye la consommation , un éclairage public en quelque sorte .


ok, merci pour la précision :) bon, en Thaïlande pas d'EDF ^^  mais un bon bricoleur peut faire sans soucis ou un artisan local , le tout est de trouver les lampes avec détecteur, cela doit être faisable dans les "Brico Truc" locaux !