Assurance santé pour les citoyens suisses

bonjour qui pourrait me répondre comment s'est assuré en maladie puisque chez nous les assurances sont privées. cela serait gentil de m'en informer qu'on soit  bien couverts autant que  chez nous  merci de me répondre je vous adresse mon e-mail : [email protected] car nous aimerions mon mari et moi s'expatrier vers agadir merci mille fois de me répondre. monique

Bonsoir ! Allez à Agadir ! et allez directement a votre consulat Bienvenue ( il  existe !!!!! )

merci karoll pourrais tu me donner plus de détails je te remercie monique

Bonjour Monique pour nous français nous avons des accords internationaux entre caisse de sécurité sociale CSSM et CNSS , demande par téléphone a ton consulat à  Casa , Rabat, Marrakech Agadir tout dépend de ta région !  les  modalités a ce sujet car effectivement c est spécial pour la Suisse ! regarde sur  le net tu tapes consulat suisse au Maroc et tu auras les renseignements pour les joindre Ou alors tape sur ton moteur de recherche formalités de remboursement assurance maladie au maroc pour un suisse Bonne recherche et tien moi au courant

merci karoll de m'aider dans mes demarches je ne suis pas sur place j'ai oublie de te dire que je suis francaise et suisse ainsi que mon mari, j'ai  appelele le consulat du maroc en suisse personne ne repond, pour finir apres des heures d'appel je suis tombee sur un consultant a zurich il m'a repondu qu'ils n'avaient pas de personnel et qu'il ne pouvait me renseigner c'est quand meme un monde. j'ai fini par appeler l'ambassade du maroc a lyon car tu sais c'est par region je suis restee a attendre que quelqu'un me reponde du 11h a 14h mais toujours un disque patientez. moi j'aimerai m'installer definitivement avec mon mari a agadir car la vie en suisse est invivable lorsqu'on ne travaille plus mon mari sera a la retraite en decembre 2015 alors que faire me rendre a agadir pour avoir plus de renseignements mais il faudrait que ca en vaille la peine, comment ont-ils fait les autres je ne t'ai pas precise je suis francaise mais j'ai toujours travaille en suisse donc je n'ai jamais cotise a la cnss du moment qu'en suisse  les assurances  sont hyper cheres et tu n'as pas le choix tu dois cotiser. peut etre que je te saoule mais je suis un peu perdue car il n'y a que moi qui m'en occupe de toutes ces demarches. malgre que je ne te connais pas tu as toute ma reconnaissance et j'espere que je ne te saoule pas trop je te fais une bise monique

Bonjour Monique !Tu ne me bassine pas du tout et je suis prêt a vous aider ! Vraiment Agadir c est bien et il y a tout ce qu il faut ! La vie est facile et surtout beaucoup deuropéens ! Écoutes !  pour la première année ici au  Maroc renseignes  toi auprès de ton assurance maladie actuelle ,si tu peux t en servir ici au Maroc  ! Car je crois que tu peux la garder ? Puis ici tu verras sur place comment faire ! Maintenant faudrait voir si il y a une communauté Suisse installée au Maroc et par leur biais ,leur demander  comment se sont ils pris pour l'assurance maladie ! Je  vais  fouiller le site a la recherche d'expatrier Suisse et téléphoner d ici au  consulat suisse au Maroc bonne journée

Bonjour, elle peut cotiser à la CFA caisse des Français à l'étranger, cela dépendra de leur revenu. perso on a pas de caisse maladie, ni ma femme ni moi meme. c'est un choix. il doivent avoir un site internet. au point de vue remboursement ce sera le meme principe que la sécu à mon avis, mais à vérifier...
cordialement
j'ai reçu déjà cela Donc essayez de contacter la CFA  je vous tiens au courant ! Une reponse m'a été envoyée comme quoi vous avez la SWISS et une autre assurance qui assure mais d'aprés que c est cher ?

bonjour, Karoll je ne sais si tu es une femme ou un homme alors je t'écris comme si tu étais ou l'un ou l'autre cela serait mieux si tu m'écris directement sur ma boite e-mail. j'ai eu des adresses d'assurance au maroc je vais vérifier si cela correspond. D'un autre côté j'ai appelé les consulats du maroc à lyon et à paris personne ne répond. c'est pour savoir quelles sont les formalités et les documents à fournir si je devais habiter le maroc définitivement. comment cela se passe-t-il ?? est-tu au courant. il y a en qui disent qu'il faut venir une 1ère fois, et après aller à la direction générale de la sureté nationale du lieu de résidence, pour faire mettre un tampon pour prolongation de séjour. De toute façon il faudrait que je me déplace 1 ou 2 fois je ne peux pas partir définitivement arrivé à agadir et voila je dois justifier d'un domicile au maroc  (location petite maison) en quittant la suisse. je discuterai plus longuement avec toi si tu veux  sur ma boite je te salue à bientôt et merci de me prendre un peu sous ton aile. MONIQUE

Bonjour
En arrivant au Maroc (en touriste) tu à droit a trois mois de séjour dans le royaume
Renouvelable une seul fois ! par contre le renouvellement n'est pas systématiquement accepter
Autrement des que tu a une adresse un compte en banque au Maroc ainsi que des justificatifs de revenus ,pas de soucis pour obtenir une carte de séjour
Pour la carte ,il faut :
photocopie du passeport ,100dh ,8 photos ,un extrait de casier judiciaire,attestation de domicile ,attestation bancaire,justificatif de revenus(notification de retraite) et l'imprimé de demande de titre de séjour
Voilà,je pense n'avoir rein oublier
Cordialement

bonjour, merci pour tes bons renseignements, mais si je reprends point par point ce que tu me dis : je ne peux pas rester 3 mois d'affilé au maroc je vais au maroc je trouve un logement après je reviens en suisse je dois obligatoirement leur notifier ma nouvelle adresse avant de quitter le pays, donc il faudrait que je quitte définitivement mon pays pour faire ce que tu me dis. l'imprimé du demandeur de séjour qui me le fourni tous les autres documents je pourrais les fournir en temps voulu mais je vais   où dans quelle administration avec tous ces papiers. je te remercie de ta compassion et de ton aide à bientôt monique

Re
Mais si, tu peu rester trois mois sans aucun probleme
Il faut des que tu arrive au Maroc trouver un logement et avec les documents citer plus haut ,tu vas au commissariat central de la ville faire ta demande de carte de séjour (t'a trois mois pour le faire ! ! ! ! )
Dans le commissariat tu vas au bureau des étrangers , tout est afficher ,c'est très bien organiser (enfin presque)
j'ai oublier,toutes les photocopies doivent être "légalisés " autrement elles ne sont pas valable
Plus de renseignements ICI
Bonne journée

Pour les consulats je trouve un peu fort que l'on ne puisse jamais les joindre. C'est inadmissible, il faudrait peut être faire remonter l'information, à quoi servent-ils alors ? Pour l'aimabilité on n'en parle même pas !!

Bonjour
Les consulat Marocain ne répondent jamais au tel ! et c'est pas nouveau
D'un autre coter , si ils répondais il ne ferais plus rien d'autre de la journée !
Inadmissible ! ! !  faut écrire a M6 ! lol
:whistle:

je te remercie des tes précieux rensiegments, si je récapitule je vais à agadir je trouve un logement je fais les démarches que tu m'as énuméres et  je repars et je prépare mon déménagement pour via le maroc est ce bien clair je n'ai rien oublié cela fait des semaines que je passe des heures sur mon ordinateur et heureusement que j'ai des gens comme vous qui  sont compatissants je te remercie infiniment et je profite de ta gentillesse as-tu des adresses d'assurance maladie pour pouvoir être assuré tant au niveau des médecins qu'au niveau des cliniques en cas de pépins c'est très important. encore mille merci.

re
Non désolé , niveau médical je suis nul ! !
Autrement,t'a tout bon ! !   lol
C'est pas si compliquer que ça !
Çà le sera un peu plus sur place ! il manque toujours un (nouveau) document
Bonne journée

bonjour ,je suis Français,je viens de quitter la Suisse ou j'y ai travaillé une dizaine d'année (NYON ) ,je suis entrain de m'installer a Essaouira pour la retraite ,nous sommes un peu dans le mème cas sauf que j'ai déja travaillé au Maroc une quinzaine d'année et que mon épouse est Marocaine !!!! Nous pouvons continuer cette conversation e MP si vous le souhaitez CORDIALEMENT

bonjour
en réponse a votre question sur l'assurance maladie je peux vous répondre car je suis suisse résidant au Maroc...
pour les suisses il n'y a aucunes possibilités de conclure une assurance en suisse qui couvre au Maroc...mais il y a la possibilité de faire une assurance maladie qui couvre vraiment tout...sans problèmes c'est auprès de AXA Maroc ou Zurich Maroc pour mon compte je suis assuré auprès de AXA et cela me coute environ 1200 drh.par mois
pour conclure l'assurance il ne faut pas être âgé de plus de 65 ans.
je répondrai volontiers a vos questions
salutations et bienvenue au Maroc
René

bonjour et merci de me répondre, mon mari sera à la retraite en janvier 2015, et je commence a faire toutes les démarches, je vais aller certainement me rendre à agadir cet automne mais si vous avez des renseignements plus importants à me donner cela me rendra vraiment service, car en allant la 1ère fois je ne pense pas que j'aurais tous les renseignements. si j'arrive à agadir et ce que je dois aller directement au commissariat et gendarmerie à agadir service des étrangers je sais qu'il faut déjà avoir un domicile la-bas, j'aimerai louer avec mon mari une petite maison en location longue durée, mais ce qui me pose problème c'est que je ne peux pas payer deux domiciles à la fois si cela n'est pas indiscret comment avez-vous fait comme démarches avez-vous quitter la suisse du 1er coup ou avez vous fait les démarches qu'ils demandent ouvrir un compte , sur place mais dans une banque française ou une poste pour pouvoir recevoir nos retraites je vous remercie grandes salutations monique jaquenoud mon e-mail est le suivant [email protected] je vous salue cher compatriote.

Il y a swiss global insurance qui propose des couvertures
moi je n'ai pas encore choisi... cela 2 ans sans couverture....

:cheers: Bonsoir et merci d aider ce couple pour l assurance ! Donc ma tuture est en réparation et les jours fériés se succèdent donc je tien a tout pris de présenter mon cocker a puce ? ( si c est son nom ) Autrement dit a partir de mardi prochain eh bien une petite balade a Essaouira me fera du bien Bonne semaine et comme je le dis la baballe est dans ton camp A bientôt ton Ami Karoll

Monique, étant donné que vous êtes française, vous pouvez souscrire un contrat auprès de la CFE, soit directement, soit via Aprill. Et ce contrat vous permet d'assurer votre famille. C'est une autre option, par rapport aux mutuelles souscrites au Maroc, qui sont marocaines, même si les compagnies d'assurance sont suisses...

Tu as trois mois de résidence touristique au Maroc, c'est très largement suffisant pour te trouver une location et faire ta demande de carte de résidente. A partir de ce moment là, même si tu mets du temps à recevoir ta carte (entre un et trois mois), tu es autorisée à rester (tu dois juste renouveler ton récipissé de demande de carte tous les mois).

L'essentiel est de domicilier ta retraite sur un compte bancaire marocain, ce que tu peux faire très rapidement. Il te suffit d'une journée pour ouvrir ton compte banque... ensuite c'est à voir avec l'administration suisse et ta banque là bas. Renseignes toi bien pour savoir comment tu peux donner des ordres à distance, des virements, etc... par exemple, pour certaines banques, une domiciliation ne peut se faire qu'en étant physiquement présente.

Bonjour Monique est européenne mais je pense Suisse ! lol  !!!
Attention ouvrir le compte avant pour la demande de carte de résident (je viens de la renouveler) et il y a du changement encore
Justificatif ou bail de logement légalisé par le propriétaire (2dh)
Certificats d ouverture du compte bancaire original
11 photos d identités fond gris
Acte judiciaire Marocain eh oui !! lol !  Original     (2 mini.)
Acte de naissance de moins de 3 mois original (Maroc) (2 minim)
Alors nouveauté ???
Certificat de santé et résultat de prise de sang pour le Sida
Passeport
100 dh
Actes de mariage ou divorce
Un dossier pour chaque membre de la famille
En espérant aucun autres changement d ici là, noubliez pas de monter plusieurs dossiers !
Actes judiciaires actes de naissances compte bancaire demandez plusieurs originaux     faites des photocopies de ces actes et légaliser les cela pourra vous servir
Menfin si tout est en ordre il donne un récépissé valable 3 mois renouvelable jusqua l obtention de la fameuse carte de RÉSIDENT
Soyez très très calme cool souriant conciliant ,patient et sportif , même si cela vous démange de faire autre chose mdrr !
Bon parcours de combattant

Attention peut être que dans vos régions c est plus cool ok ! ici a SAFI  ! mdrrr ! ville oubliée c'est comme cela bon weekend à rallonge

Bonjour, je suis également de nationalité suisse et vis depuis 4 ans à Essaouira. J'ai contacté une assurance internationale qui est : APRIL INTERNATIONAL. Je puis vous assurer que c'est une très bonne assurance. Ma mari a été opéré à la clinique internationale de Marrakech. Tout s'est très bien passé et ladite assurance a réglé le coût de cette opération "rubis sur l'ongle". J'ai pris l'assurance qui s'appelle "Ambassade". J'espère que je vous aidé. Bien à vous

BONJOUR EN REMPLISSANT LE QUESTIONNAIRE D'APRIL ILS DEMANDENT 9500 EUROS POUR LE COUPLE. ASSURANCE CLINIQUE ET MEDECINS C'EST HORS DE PRIX.  SI VOUS AVEZ PLUS D'INDICATIONS ECRIVEZ-MOI SUR MA BOITE MAIL [email protected] je vous remercie d'avance.

bonjour, rêne je voulais vous parler plus librement si vous voulez bien me recontacter mon adresse mail
moussebebegmail.com merci cela me rendrait service car j'ai beaucoup de questions je n'en dors pas la nuit. avez-vous quitté la suisse en ayant déjà un domicile au maroc si vous voulez on continuera comme je vous l'ai dit...... merci cher compatriote.

Cher Karoll, je ne peux pas résider au maroc (agadir) 3 mois d'affilé je vais venir au milieu septembre déjà pour bien me renseigner, je ne peux pas partir définitivement de mon pays n'ayant pas de logement en vue donc c'est la priorité car chez moi à genève, je dois donner trois mois de congé pour mon appartement, mes assurances maladies , trouver un déménageur international mais d'après toi je pense pas qu'il faut tout prendre les meubles car cela me coûterait une fortune. je prendrai juste ce qu'il faut. bon karoll je te bassine toujours mais tu es un bon compatriote c'est pour çà que je me permets de sans arrêt de te questionner. écris-moi sur mon mail [email protected] je pourrais mieux discuter avec toi. salutations monique

je me suis trompée  mon adresse mail est : [email protected] salutations monique votre compatriote.

mdr de rire Bonjour Monique tu ne me bassine pas du tout au contraire je tien comme les autres a t aider a vous aider Pour les meubles  ???????? En privé bonne journée

Dès jeudi j'ai des amis à la maison jusqu'au 28, ensuite libre jusqu'au 3
et rebellote , jusqu'à mon retour fin septembre de Suisse.

bonjour Nicole Aucun probleme ce sera certainement et surement après le 28 la tuture est presque prête (fêtes a  passer )  je t avertirai ! passe de bon moment avec tes amis !serre la papate au chien de la part du cocker ! ton ami karoll

Bonjour René,
Pourriez-vous SVP, me donner l'adresse ou le site de AXA pour l'assurance maladie ? Merci et bien cordialement.
Vous pouvez me répondre par mail qui est : [email protected]