Premiers abords pour Bali - vos conseils svp

Bonjour à tous,

j'ai pour projet de m'expatrié à Bali dans un futur plus ou moins proche dans le but de changer de vie, découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures.
Je compte m'y rendre une première fois dans peu de temps à fin de découvrir "l'endroit" et pourquoi pas rencontrer des français expatriés qui peuvent me donner quelques tuyaux.

Avez vous des conseils quand à un premier départ ?
Combien de temps devrais-je resté pour une première approche ?

Merci à tous d'avance

Bonjour HugoHtl

Bienvenue sur Expat.com :)

Afin de vous aider à avoir plus d'interactions, veuillez noter svp que votre fil a été déplacé vers le Forum Bali

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour HugoHtl,

Pour vous faire une idée sur la vie à Bali, je vous suggère d'apprendre à parler un minimum l'indonésien, d'y résider (au minimum 3 à 6 mois) dans un village et non dans les quartiers pour expats, et de fréquenter un maximum de Balinais. Ainsi vous serez immergé dans la vraie vie balinaise plus rapidement, afin de savoir si ce genre de rythme et de mentalité vous convient.
Ensuite, il sera toujours temps pour vous de fréquenter des expats.

Un ami à nous, Agung Aris, est guide francophone. Il a une grande culture française, balinaise et indonésienne.
Il pourra vous aider dans vos recherches et vos formalités, ainsi que vous conseiller.
Ses coordonnées : Agung Aris, son tel local : (+62) (0)812 39 19 052.

Vous pouvez le contacter de notre part (Corinne et Jaycee, ou Korin dan Jessi), et lui demander un devis pour les prestations que vous lui demanderez.

Prévoyez votre départ à l'avance (plusieurs mois).
Pour apprendre un peu de Bahasa Indonesia, contactez l'Ambassade qui pourra vous communiquer des coordonnées d'Indonésiens vivant près de chez vous, pour des cours particuliers.
Etablissez une liste de ce que vous avez à faire et ce dont vous aurez besoin à Bali.
Séparez les biens que vous souhaitez emmener en Indonésie de ceux que vous allez laisser sur place.
(Sachant qu'il est souvent plus avantageux d'acheter des effets en Indonésie plutôt que de les prendre avec vous ?
N'hésitez pas à réserver de la place dans votre valise pour des affaires (en bon état) à donner à des balinais ou à des Fondations, assos...
Prévoyez votre Visa, des vaccins, résiliez certains services avec un préavis tels que tel, edf, etc...
Mettez en location (ou sous-loc) votre appart ou maison de France pendant votre absence.
Prenez une bonne assurance genre Mondial assistance.

Bons préparatifs :-)