Arrivée à HCMC le 06 octobre: logement?

Bonjour à tous!  :cheers:

Le 06 octobre prochain je débarque à HCMC pour y travailler 2 mois. Concernant le logement, j'aurais besoin de vos conseils. J'aimerais vivre en colocation car je n'apprécie pas la solitude. Cependant, ce n'est pas évident de trouver un logement à distance... Que me conseillez vous? Une fois arrivée, louer une chambre d'hôtel pour trouver ensuite une chambre en coloc ou...? Ce n'est pas rassurant d'arriver quelque part sans point de chute.

Merci de votre aide.  :top:

Remarque:

Pour les personnes qui me contacteraient par message privé... Je suis désolée de ne pas répondre mais ma messagerie est momentanément bloquée.

Merci de votre compréhension.

bonjour,

Si pour vous le quartier Go Vap (20 mn du District 1) n est pas loin de votre lieu de travail, nous pourrions vous proposer une chambre dans une grande villa de 600m2 ( qui possede 5 chambres dont 2 actuellement occupees) avec un jardin de 400m2, au prix que l'on pourra definir ensemble.

Si vous le souhaitez nous pouvons vous faire parvenir un descriptif de ces chambres par email.

Vous avez mon email si vous souhaitez me repondre.

Cordialement.

Paul

Bonjour CocoG0v,

Je pense que tu peux déjà regarder des annonces de stagiaires qui cherchent d'autres étudiants pour une coloc. Ce sont souvent les mêmes logements, et dès qu'une personne part, il y a une annonce pour trouver une nouvelle personne.
Tu peux regarder les annonces sur ce site, sur Craigslist ou d'autres. Il serait préférable de, justement, louer une chambre d'hotel quand tu arrives (seulement 5-10 euros/nuit), et visiter les chambres que tu aurais pu trouver dans les petites annonces et faire ton choix.

Noel

Merci Noel du conseil,

Je pense effectivement que c'est la meilleure solution. Prendre 2-3 nuits dans un hôtel proche de l'aéroport afin de trouver un logement plus approprié par la suite. Car en fait, mon logement sera mon "lieu de travail". Il faut qu'il soit en assez bon état et à un endroit stratégique.

Merci Paul de la proposition,

A première vue, cela m'a l'air intéressant. Je vous contacte par mail pour en discuter.

Bonjour
Je connais un ami vietnamien  qui habite dans le 12 district, dans sa maison propre  il lui reste une chambre libre, la cuisine et wc est au dessous , la chambre est premier étage, lui il est au deuxième étage.si cela vous intéresse , je vous laisse mon email.je vous assure que le prix est très raisonnable pour vous .
Cordialement
Catherine