Médicaments

Bonjour,

J'ai été interpellée il y a quelques jours par l'arrestation de 2 francaises , en Georgie, pour possession de Dafalgan...

Y a-t-il aussi au Maroc des restrictions quant à certains medicaments d'usage courant en Europe ?
Jamais je ne m'étais posé la question. Et vous ?

Bonne journée !

Bonjour
C'est plus simple que ça  ,l'importation de tout médicament est interdite
Sauf,si on peu prouver que le médicament ou son équivalence est introuvable au Maroc
Donc,(légalement) on est en infraction avec une boite d'aspirine originaire d'Europe ! ! ! ! ! ! !
En pratique,après un contrôle a l'aéroport il m'a juste été confisquer les médocs ! pas d'amendes à payer
Bonne journée

Ahhh Merci Denis !
Je l'ignorais et voyage toujours avec ma trousse complète  :) (qq tablettes cependant)

Re
J'ai du tomber sur le "mauvais " douanier car le Texte et clair ! ! ! ! ! !
Apparemment,c'est suivant la tête des gens
Bonne journée
Cordialement

Un douanier pointilleux ou qui se constitue une petite réserve...  :(

Merci !

Bonsoir Voilà 2 ans et demi que je suis résidant à Safi je suis rentré au Maroc avec un traitement anti cholestérol anti stress et hyper tension que j' ai depuis 30 ans ! Vraiment avec facture ,et ordonnance à Tanger Med  aucun probleme  !!!!! depuis mon toubib au Maroc ici a  Safi tous les 3 mois me renouvelle mon traitement et je suis rembourse  par la CSSM en accord international avec CNSS Française ' militaire Aucuns Problèmes voilà tout ! Suffit à la frontière de justifier votre traitement , et montrer toutes les pièces administratives liées a votre probleme médical ! Bonne nui

Bsr..en ce qui concerne les medocs, il fo juste avoir son ordonnance en bonne et du forme , c surtout pour les medicaments tableau b ( stupefiants) ..

Pour les anglais, pas de probleme. Les medicamments recus aupres de la National Health Service sont distribues avec ticket personalise et tamponne avec nom de la pharmacie officielle.

J''ai jamais eu un probleme d'importation de l'Angleterre.