Menu
Expat.com

Parents expatrié a ankara , quel école pour nos enfants

Nouvelle discussion

Yildirim Yasmina

Je souhaite scolarise mes 3 enfants de 3 , 6 et 11 ans ( en septembre 2015), je souhaiterai savoir mes enfants pourrez bénéficier d'une bourse pour intégrer l'école Charles de Gaulle a Ankara. Merci

Tuncay

Salut Yasmina
As tu plus d'info sur l'inscription de tes enfants ?
As tu droit à une bourse ?

Yildirim Yasmina

Bonsoir , non je n'est pas pris contact , je pense que cette année vs être un peu juste pour m'installer en tursuie( ankara) , j'ai eus quelques problème de santé . Ce qui me paraît un peu juste pour cette années mais je compte bien m'y installer le plus vite possible inchaAllah,

Tuncay

Salut Yasmina
J'espère que tes problèmes de santé ne sont pas très grave et que tu te rétablieras au plus vite pour avancer dans tes démarches.
Pour ma part je suis passé ce lundi matin à l'école maternelle à Ankara, la responsable du site a été d'une aide très précieuse.
Mon épouse et moi avons 5 enfants à scolariser pour septembre, 1 au lycée, 2 au collège et 2 en primaire.
Le lycée Charles de Gaule se trouve maintenant sur les hauteurs d'Ankara et regroupe primaire collège et lycée, l'ambassade du centre ville n'abrite que la maternelle.
D'après les informations que j'ai pu recueillir, mes 2 plus grands auront droit a des bourses car ils sont Français, pour les 3 autres pas d'aide car pas encore 13 ans, donc pas encore Français (en tant que parents nous avons des cartes de séjour).
Nous en saurons plus ce mardi car nous avons obtenu un rdv pour les pre-inscriptions et une visite du lycée.
Nous allons également visiter des logements proche de l'école.
Bon rétablissement.
Je te tiens au courant.

Articles pour préparer votre expatriation à Ankara

• Étudier en Turquie
    Étudier en Turquie

La Turquie offre un cadre de vie attrayant pour les voyageurs et les travailleurs, mais qu'en est-il de ...

• Ecoles françaises en Turquie
    Ecoles françaises en Turquie

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se loger à Ankara
    Se loger à Ankara

Ankara, deuxième ville de Turquie avec plus de 5 millions d'habitants, est avant tout la capitale ...

• Travailler à Ankara
    Travailler à Ankara

Ankara, la capitale politique de la Turquie et la deuxième plus grande ville du pays après ...

• Les permis de séjour en Turquie
    Les permis de séjour en Turquie

Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...

• Se marier en Turquie
    Se marier en Turquie

La Turquie, avec ses paysages spectaculaires et son riche patrimoine culturel, est devenue une destination ...

• Se loger à Istanbul
    Se loger à Istanbul

Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...

• Impôts en Turquie
    Impôts en Turquie

S'installer à l'étranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...

Tous les articles du guide Ankara