Info sur logements / demarches pr quitter la france / cherche travail

Bonjour je vis actuellement en france et souhaite complètement changé de vie et repartir sur un nouveau depart et souhaite effectué sa en nouvelle caledonie
Je recherche un travail la bas et je souhaiterais avoir un peu d informations sur les logements savoir quelle demarche effectuer pour quitter la france et rentrer en NC 
Je vous remercie d avance pour vos reponses

Bonjour dje54

Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère qu'un membre qui a deja franchi le pas va bientôt vous aider.

Cordialement
Kenjee

Merci je l espère aussi

Bonjour et Bienvenue sur Expat.com.

Fais une petite recherche sur le blog car ces questions ont déjà été abordées des dizaines de fois.
Pour les logements: immobilier.nc marche plutôt bien. Il faut savoir qu'il n'est pas conseillé de louer à distance, mieux vaut venir sur place, passer quelques jours/semaines à l'auberge de jeunesse ou dans un meublé et chercher une fois arrivé un logement à louer. Le quartier etc que tu choisiras dépendra de ce que tu recherches, du lieu où tu bosses etc

Pour le boulot, tu cherches dans quel domaine? Attention à la loi sur l'emploi local!

Télécharge le guide de l'expatrié épinglé en haut du fil de discussion sur ce forum tu auras plein d'infos sur la NC.

Bonne lecture

Merci pour le boulot je cherche dans le bâtiment plaquiste ou électricien et comment sa attention a la loi local ?

Ici il existe une loi qui préserve l'emploi local, fais une recherche sur le forum, tu auras plus de détails mais en gros, lorsque 2 personnes ( un calédonien ou un métropolitain) se présentent pour un même poste avec les mêmes qualifications c'est la calédonien qui sera prioritaire.

Après je crois que dans le bâtiment ils cherchent souvent du monde ( à confirmer). Fais un tour sur embauche.nc tu verras bien