astuce: se meubler pas cher à Montréal

Voilà, le 1er juillet approche or comme chacun sait, il s'agit du jour du grand déménagement des Montréalais. Beaucoup de baux ayant leur échéance à cette date, de nombreux québécois décident de faire le grand ménage et de déménager. Inutile d'essayer de trouver des camions ou des déménageurs à louer, c'est trop tard il faut s'y prendre bien avant. Mais je ne suis pas là pour m'étendre sur la façon dont on doit faire ses valises à Montréal.

Comme il y a beaucoup de questions sur différents forum au sujet de l'ameublement à Montréal, je vais poster ici une de mes astuces d'étudiant fauché.

Société de consommation oblige comme les québécois déménagent, ils jettent aussi beaucoup. Souvent ils se débarrassent de meubles encombrants, de petites affaires usagées ou plus à leur goût. Les Montréalais les laissent alors dans la rue à tout vent. Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique je vous l'accorde, mais cela comporte un gros avantage. En faisant l'effort de se déplacer, de suer à grosse goutte, et de chiner un petit peu on parvient à dénicher des perles.
Ainsi nous avons récupéré de nombreuses choses qui nous sont bien utiles:

    * un escabeau
    * un fauteuil de salon énorme
    * un fauteuil ikea style (60's)
    * une chaise de bureau
    * une commode ikea (6 tiroirs)
    * un ventilateur
    * des caisses entières de vaisselles
    * un grand meuble en osier
    * un support de télé (que l'on a reconvertit en support informatique)
    * 2 petites commodes/tables de nuit ikea
    * une chemise
    * un châle
    * une panière à linge
    * 2 chaises de jardins
    * un sac à dos pour femme
    * un sac à main
    * une luge
    * des skis
    * 3 vélos
    * ...

Et nous aurions sûrement récupéré plus de choses encore si nous avions eu une voiture dès le début.

Alors morale de l'histoire: à Montréal il est tout à fait possible de meubler en partie son appartement pour pas un rond! (Bien sûr ce n'est jamais des trucs de qualité et il faut faire du nettoyage mais ça aide dans les périodes financièrement difficile.)

Nouvelle discussion