S'installer à Dublin, logistique & co

Salut tout le monde !

Je viens de signer un contrat pour un emploi à Dublin qui commence en novembre, et j'ai commencé à pas mal fouiller sur internet pour que la logistique se passe bien. Mais il y a certaines infos que je n'arrive pas à trouver ou des questions qu'il me reste...

Malheureusement, je n'aurai pas vraiment le temps de faire des allers-retours à Dublin d'ici mon départ, donc impossible par exemple de visiter des appartements. Le contrat commence le 3 novembre, mais je devrais arriver autour des 23-25 octobre. Quelle est la meilleure façon de procéder, du coup ? Est-ce réaliste de trouver un appartement en si peu de temps (emménager le 1er novembre), si je prévois à l'avance et que je pose des rendez-vous pour visiter les appartements dès que j'arrive ? Si oui, le mieux (comprendre : loger décemment dans une chambre à soi pour un prix léger) en attendant, c'est de loger dans un B&B ? Si non, le mieux en attendant, c'est toujours le B&B ou un appartement où je ne resterais qu'un mois ?

Quand je vais sur les sites pour trouver un appartement à louer, je ne trouve que des appartements meublés. En Irlande, c'est plus intéressant de louer un meublé ou de louer un vide qu'on meuble soi-même (j'ai déjà un bureau, un buffet, une table et quelques chaises, je peux compléter avec du IKEA) ? Dans ce dernier cas, comment trouver des appartements non-meublés (non seulement les sites spécialisés ne proposent que des meublés, mais de toute façon il n'y a pas d'option pour filtrer les non-meublés) ?
Par ailleurs, les prix me semblent vraiment élevés sur les sites, par rapport à certaines discussions que j'ai lues sur ce forum. Pour un appartement 2 pièces (1 chambre + 1 salle de vie + 1 cuisine séparée) de 40-50m², il faut compter combien pour Dublin 1 ou pas loin ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Nouvelle discussion