Offre d emploi

Bonjour, j'ai 39 ans, mon conjoint et moi souhaiterions vivre à l ile Maurice. Pour cela., je cherche du travail.pourriez vous me dire quel secteur est le plus recherché svp??? Et si vous aviez quelques ruyaux. Merciiiiii!!!

Bonjour,

vous pouvez poster directement sur le forum ILE MAURICE du site, en cliquant sur DESTINATIONS.

Bon courage.

sahum sandra a écrit:

Bonjour, j'ai 39 ans, mon conjoint et moi souhaiterions vivre à l ile Maurice. Pour cela., je cherche du travail.pourriez vous me dire quel secteur est le plus recherché svp??? Et si vous aviez quelques ruyaux. Merciiiiii!!!


Lexpatriation à lile Maurice, surtout en tant que salarié demande quelques recherches avant de se lancer dans laventure et implique que vous apportiez une réelle plus valu à lile Maurice et pas uniquement à votre entreprise. Alors avant même de vous poser la question de venir travailler à lile Maurice, vous devez vous renseigner, au BOI par exemple, pour obtenir une liste des secteurs ou même des emplois dont les profils de Mauriciens sont manquants ou trop rares.

A titre dexemple, le secteur de linformatique est en pénurie de main duvre qualifiée, il est donc facile pour un webmaster qualifié et diplômé dobtenir un emploi à lile Maurice. Tout dabord, un élément très récent, pour obtenir un permis doccupation (occupation permit), il faut arriver avec des documents fournis par lentreprise qui souhaite vous embaucher afin de transformer votre visa touristique en visa business dès votre arrivée lile Maurice, sans quoi vous aurez lobligation de ressortir de lile Maurice pour y revenir ensuite.

Une fois cette formalité validée vous devez remplir un formulaire qui vous est donné par le BOI, faites particulièrement attention à lintitulé de votre poste, il aura un rôle décisif lors de létude de votre dossier. Vous devez joindre au formulaire, des photos didentité, une photocopie de votre passeport, un bilan médical très complet (Bilan sanguin, VIH, tuberculose) réalisé par un médecin Mauricien, un acte de naissance de  6 mois, des photocopies de vos diplômes.

Un chèque dun montant de Rs6000 pour un contrat dune durée dun an, un chèque dun montant de Rs10000 pour un contrat dune durée allant de deux à trois ans (Le chèque est au frais de votre employeur). Il ne vous reste plus quà déposer votre dossier auprès de la BOI pour obtenir une réponse dès la prochaine commission.

Les commissions ont lieu chaque semaine et chaque dossier est étudié par un groupe de 4 personnes, un responsable de limmigration, qui va certifier que vous navez aucun dossier en cours avec la justice de lile Maurice, un représentant du bureau du Premier Ministre, qui aura la décision finale sur votre dossier et deux représentants du BOI.

Vous pouvez bien entendu représenter votre dossier en cas de refus. Le fait dêtre expatrié à lile Maurice depuis plusieurs années, ne vous donne aucune chance supplémentaire si vous demandez un renouvellement de votre occupation permit dans un domaine ou lile Maurice na pas besoin de vous. Une dernière information essentielle pour faire une demande doccupation permit, lentreprise Mauricienne qui est intéressée par vos compétences doit vous verser un salaire mensuel dun montant minimum de Rs45000.

Bonjour, je vous conseille de lire les différents topics sur la destination "Maurice"
Bonne lecture.
Laurence
  :)

discussion déplacée sur le forum Maurice ;)

Bonjour,
Une dernière information essentielle pour faire une demande doccupation permit, lentreprise Mauricienne qui est intéressée par vos compétences doit vous verser un salaire mensuel dun montant minimum de Rs45000 ....... sauf pour les secteurs des TIC ou le salaire minimum doit etre superieur a Rs 30000

Je vous remercie pour tous ces renseignements qui sont un bon début pour moi. Je ne me,décourage pas facilement et j ai envie d y croire. A part,l,informatique, connaissez vous d autre secteur professionnel????

sahum sandra a écrit:

Je vous remercie pour tous ces renseignements qui sont un bon début pour moi. Je ne me,décourage pas facilement et j ai envie d y croire. A part,l,informatique, connaissez vous d autre secteur professionnel????


Bonjour,

J'ai envie de dire : le monde du travail est vaste et les secteurs sont donc nombreux. Maintenant, l'étau se resserre lorsqu'on évoque les secteurs qui recrutent des expatriés (donc avec un certain salaire). Le mieux serait de nous en dire plus sur votre profil pour savoir si travailler ici est envisageable car aucune entreprise ne recrutera d'expatrié pour un "petit boulot".

Sché

Bonjour shé,
je suis aide soignante depuis un an et j'ai été operatrice sur chaine de mise en bouteille pendant plusieurs années. Mon conjoint est agent de maintenance industrielle depuis 25 ans. Voilà nos parcours professionnel :)