Installation en Bulgarie

Bonjour a tous,
nous sommes encore en France et nous souhaitons nous expatrier dans un pays de l'est de l'UE.
mon mari aurait trouvé un poste en Bulgarie.
Et c'est là que j'aurais vraiment besoin de votre expérience, et de vos conseil.

sur un plan pratique, comment fait-on pour trouver un appartement avant d'arriver? faut-il, en tant quétrangers prendre un logement pour touriste? j'ai déjà regardé sur des sites tels RBNB. j'ai aussi trouvé une agence immobilière francophone, mais là, les tarifs m'ont parus totalement déments!

sur un plan financier, bon nombre d'entre vous disent que la vie est bien plus abordable que chez nous à l'ouest, mais je vois que le carburant est au même prix, qu'il faut au moins 500 pour louer un deux chambres, ..... bref, je m'inquiète un peu.
le travail de mon mari serait rémunéré 1000. d'après l'agence de recrutement, c'est un très bon salaire pour la Bulgarie. mais si tout passe dans le logement, comment vivre à coté?

un grand merci pour votre aide

isabelle

Bonjour, gondine,
Ici vous avez toute l'info http://www.expat-blog.com/forum/4289-22-cout-de-la-vie-en-bulgarie.html
Les prix des loyers varient selon la localité, mais même à Sofia on peut trouver un 2 pièces pas cher pour 250-300 leva. L'électricité autour  de 30 leva par mois, si votre chauffage n'est pas électrique. Le chauffage central et l'eau chaude coûtent env. 700 leva pour la saison.

si c'est 1000 euros et que vous louez un petit apt à 200 euros vous vivrez bien croyez moi, pour louer il faut d'abord il faut venir pour savoir où votre mari va travailler et trouver un logement pas trop loin. je peux vous envoyer des liens mais vous les faites traduire avec google tool bar

merci pour votre aide, je suis rassurée.
Nous attendons d'en savoir plus sur le lieux de travail.
a bientôt
isabelle

Bonjour,
je voudrais des renseignements sur les avocats et comptables à bon prix parlant français pour une création d'entreprise en bulgarie.
Merci d'avance
Viviane