Bientôt à Melbourne!

Bonjour à tous!
Après 7 années passées en Calédonie, nous avons pour projet de retourner en Australie début 2015 avec nos 3 enfants et nous installer du côté de Melbourne que nous ne connaissons pas du tout.
Les deux "grands" seront en 6e et CM1, soit Year 7 et 5.
Nos premières recherches nous orientent vers Warranwood et sa Rudolf Steiner School. Nous souhaitons en effet rester à l'écart de la ville et ses désagréments, mais sans trop nous éloigner!
Auriez-vous des conseils ou des avis à nous donner sur cette école et ce quartier? Sinon d'autres suggestions?

Un grand merci par avance pour vos réponses... et à bientôt!

Alexandre et Claire

Bonjour,

alexmozzi a écrit:

Auriez-vous des conseils ou des avis à nous donner sur cette école et ce quartier? Sinon d'autres suggestions?


Je me suis promené récemment à Surrey Hills, qui est au terminus d'une ligne de tram. Warranwood est à environ 10km plus à l'est. Surrey Hills est un quartier résidentiel chic, calme, vallonné et arboré. Ça a l'air très agréable.

Quand on fait une recherche sur le site des transports publics du Victoria (ptv.vic.gov.au), on trouve des temps de transport d'environ 1h15 pour aller de Warranwood à Flinders Street Railway Station qui est l'hyper centre de Melbourne City.

alexmozzi a écrit:

Nous souhaitons en effet rester à l'écart de la ville et ses désagréments, mais sans trop nous éloigner!


Warranwood parait alors un bon choix semble-t-il. Quoiqu'à Melbourne, je me suis baladé dans des quartiers résidentiels proches de la City, comme Fitzroy par exemple, on ne subit aucun désagrément. C'est très calme et il semble y avoir une vie de quartier. J'ai eu la même impression dans tous les suburbs où je me suis rendu, y compris ceux proches de l'hyper centre.

Merci pour ce "feedback"!
Internet ne permet pas de palper l'atmosphère d'un endroit, d'où l'importance d'avoir l'avis de personnes qui sont allées sur place.
Fitzroy a aussi retenu notre attention dans un premier temps, peut-être est-ce donc une piste à approfondir...
Merci
A&C

alexmozzi a écrit:

Fitzroy a aussi retenu notre attention dans un premier temps, peut-être est-ce donc une piste à approfondir...


Fitzroy, c'est le quartier "branché", situé tout près de la City. C'est une zone résidentielle pavillonnaire très calme, avec des maisons de ville mitoyennes, le tout ceinturé par des rues commerçantes animées. J'y ai vu des façades recouvertes de très beaux graffitis, y compris dans la partie résidentielle. L'ambiance paraissait sympa, plein de gens aux terrasses de cafés,... Vu la proximité du centre et le caractère du quartier, l'immobilier doit y être cher.

Bonjour,

Je suis journaliste et prépare actuellement un projet de reportage pour la chaîne TF1 (émission "Reportages") sur l'expatriation.
Je recherche une famille partant s'installer fin 2014/début 2015 en Australie ou en Nouvelle-Zélande. J'ai vu votre message, ai trouvé votre profil intéressant et souhaiterais savoir si vous seriez intéressés de participer au reportage ? Dans le cas où vous seriez intéressés, puis-je vous demander quel projet professionnel vous souhaitez poursuivre là-bas et les raisons de votre départ ? Je suis à votre disposition pour répondre à toute question.
Merci !

Cordialement,

Noémie Rosner

Bonjour Noémie Rosner - aussi vous pouvez poster une annonce dans la section Appel à témoin à Melbourne svp :)