CPE à Mayotte

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'envisage une mutation pour Mayotte en tant que CPE. Je me pose plein de questions avant de prendre ma décision...
Je partirais seule , n'ai pas le permis voiture et compte me déplacer en scooter et/ou en taxi . me conseillez vous de demander mamoudzou? Quels établissements ? Les difficultés ne me font pas peur, je travaille depuis 10 ans dans un collège difficile de banlieue parisienne mais j'aimerai en savoir plus sur les conditions d'exercice d'un CPE à Mayotte...
Dans l'idéal je souhaiterai vivre en coloc avec des expats. Comment se renseigner ? Y a t-il des agences ou associations qui pourraient m'aider à trouver ? Quels quartiers privilégier ?
Le rectorat assure t-il un accueil/suivi des nouveaux arrivants ?
Merci de vos réponses :-)

La coloc entre expat se pratique beaucoup et souvent se met en place une fois arrivée sur l île. Mais tu peux aussi trouver par le magazine 976 qui propose des annonces ou ce site.
Après le lieu de travail, c est très perso et tu entendras tout et son contraire. En lisant le forum tu trouveras des éléments de réponse.
Moi suis en eps sur mamoudzou et vis en petite terre. Je barge tous les jours et cela me va très bien.
Ensuite pour le vice rectorat de mayotte, tu oublies...une petite réunion pour les nouveaux arrivants et c est tout!
Bonne continuation.

Merci de ta réponse.
Je vais prendre le temps de traîner sur ce forum qui m'a l'air riche en infos et surtout me mettre en relation avec les contacts que m'ont donné plusieurs amis qui ont vécu à Mayotte . Je ne m'inquiète pas trop pour le logement, je peux être accueillie à mon arrivée par un couple d'amis (eps ) qui vit à mamoudzou , et je me dis que je pourrais trouver une coloc sur place, soit à mamoudzou soit en petite terre.
Je cherche surtout à contacter des CPE pour en savoir plus sur les postes libérés à la rentrée prochaine , les établissements, les conditions de travail pour un CPE etc.
Je veux être au clair avec tout ça afin de décider en toute conscience.

Si tu veux je peux en parler aux CPE de mon collège et te donner leur mail en MP.
Notre rentrée est le 25 août.

Oh c'est gentil, je veux bien, à la rentrée alors!