trouver un local ou une gérance dans la restauration
Dernière activité 06 Août 2014 par rboulin
2888 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
je viens d ouvrir un snack avec mon chéri en bord de mer j'ai 22 ans, c'est un snack saisonnier j'ai vite déchanté quand j'ai vu la mentalité des français à négocier une canette !
Je supporte plus les gens et leurs façon d'être à nous parler comme de la M...! Encore moins quand je vois les charges que je paie mais encore ce n est rien a cote de ce qui me reste à payer
Fort heureusement je finis en octobre, je ne mettrai plus un pied la bas ! Mais voilà nous cherchons un endroit joyeux ou il y a la fête tout le temps, nous avons penser à l Espagne particulièrement à salou car nous connaissons un peu -
J'aimerais savoir si quelqu'un ici connaît salou dans le milieu du travail si quelqu'un pourrait nous donner des adresses car nous.voulons d'abord y vivre pour y apprendre la langue!
Puis par la suite pourquoi pas trouver un local ou une gérance dans la restauration.
Si quelqu'un peux nous aider dans nos recherche me donner des liens ou autres qui pourront m'aider à trouver un appartement meublé - mais aussi si il y a du travail la bas ?
Merci d'avance.
cosybeach a écrit:Bonjour à tous,
je viens d ouvrir un snack avec mon chéri en bord de mer [...] Je supporte plus les gens
Est-ce bien judicieux de monter un commerce quand on ne supporte pas les gens ?
Bonjour, vous ne supportez plus les gens ?
Il faut abandonner l'idée du commerce car vous étes contraint à les supporter, c'est quand méme eux qui vous font vivre !
nous avons 35 ans de vie en commerce (mon épouse & moi)
Dans 1 pays où 1 autre celà sera pareil, n'essayez pas de changer les gens, ce sera plus facile de changer VOUS,
Tout augmente ici en Espagne et, très vite
essence, impôts surtout pour retraité CE,
plus d'argent dans les caisses = tout est bon pour taxer et entraver
le gain a particulier, on préfère les grosses entreprise,
les nouvelles mesure d'embauche a 100 seulement de cotisation sociale sont de la poudre aux yeux (minimum 3ans garder employé... Dur vue situation éco)
Le divertissement, reste encore bon marché,
L,Immobilier ne remonte pas, instable au point que acheter un bien a bon prix maintenant pourra être une erreur dans le futur si pensé en tant qu'inversion.
Pas de boulot non plus, la baisse du chômage annonce est le fruit de l'activité saisonnier comme chaque année;
Malgré tout, ce pays est certainement plus agréable que notre pauvre France.
Courage
Bonjour ou êtes ou dans le Sud de la France ????? les habitations, les taxes, doivent coûter plus cher qu'en Espagne ????? je suis occupée a chercher et j'ai beaucoup de mal a me décider
Bonjour,
Je suis moi-même commerçante depuis plus de 14 ans, et, dans le commerce, il faut prendre les clients comme ils sont. Ce n'est pas marrant tous les jours, mais c'est comme ça.
Même si vous vous installez en Espagne, il y aura toujours des touristes mécontents, qui marchanderont tout, mais c'est la vie.
En plus, vous parlez d'un endroit joyeux où l'on fait la fête tout le temps, le commerce ce n'est pas ça. On est là pour
travailler et, accessoirement, quand on n'est pas trop crevés et qu'il reste un peu de temps libre, on fait la fête.
Donc, France, Espagne, ou ailleurs, on accepte les clients ou, si on les supporte plus, on change de boulot.
je connaît bien Salou, j'ai également envie d'aller y vivre, vous pouvez trouver des commerces a remettre facilement, mais n'oublions pas que c'est la crise, les commerces ouvrent 6 mois puis tout est vide, et les espagnol ne sont pas riche, si vous voulez une ville animée toute l'année aller plutôt vers Benidorm ou vous avez du touriste toute l'année mais si es gens vous ennuies ne monter pas de commerce, cela ne servira a rien
je ne trouve pas que l'immobilier est donner, je recherche un immeuble sur la côte et je trouve cela fort cher, si vous avez un scoup ??????
Bonjour, Je suis entièrement en accord avec vous (35 ans de commerce) sur les marchés par tous les temps, pas de WE, pas de vacances, le commerce c'est 1 METIER à part entière
Je crois qu'il faut lire entre les lignes le message de cosybeach. Ce n'est pas les gens qu'elle ne supporte plus, c'est les gens chipoteurs et grossiers.
Mervolv1, vous êtes à la retraite, si je ne me trompe. A l'époque où vous étiez dans la vie dite active, les gens étaient quand même mieux éduqués, on acceptait de payer le prix d'un produit ou d'un service car on savait ce que représentait le travail. Il faut dire également que les charges n'étaient pas aussi massives qu'aujourd'hui et la paperasserie moins contraignante.
De nos jours, dans le commerce, on rencontre plus de gens qui chipotent sur tout, tout le temps, comme si le commerçant mettait l'intégralité de ses recettes dans sa poche alors qu'il doit en reverser une bonne partie à divers organismes, remplir de la paperasse sans arrêt, etc...c'est aussi valable pour les artisans et toutes les petites entreprises. Demander conseil à un comptable coûte un bras alors que les grandes structures ont les moyens de se faire conseiller et déléguer certaines tâches.
En effet je suis à la retraite, les charges = je connais !
Mon épouse & moi avons cesser notre activité de notre propre chef, notre affaire tournait du feu de dieu (avec les charges etc,etc......)moi je voulais continuer, mon épouse m'a dit = je pars en vacances avec ma copine (en thailande) si tu ne veux pas arréter = tu te débrouilles avec ton ouvrier mais ne comptes plus sur moi à mon retour !
Voilà 1 partie de mon histoire !
Je vous souhaite une bonne installation , j'arrive à Denia le 7 août pour m'installer définitivement et mon espagnol n'est pas trop mauvais. Dès que je suis sortie des cartons et que j'ai Internet, je reprendrai contact en attendant,je souhaite à tous ceux qui font le pas,plein de bonnes choses,
à bientôt,
Cathy
Merci Onaria pour vos conseils, je vais faire le nécessaire dés mon arrivée le 7 ou le 8 et quand j'aurai de nouveau Internet, je reprend contact avec vous,
bien cordialement,
Cathy
Hé n'ai nul besoin de changer je suis enfant de commerçant je suis née dans ce milieu ! De plus je suis très bien élevée ! Par ailleurs quand je dis que je ne supporte plus les gens je vais vite fait vous éclairer sur ce que je vie actuellement ! Je suis en face de la mer mais aussi à côté d'un toilette ppublic et je me fais insulter car à mon plus grand désespoir je ne distribue pas de papier WC ah oui et j ai oublié je ne leurs remplis pas leurs bouteilles d eaux car évidemment j'en vend !
Ensuite quand je dis travailler en m amusant pour rrépondre à ceux qui ont 35 ans de métiers j'ai ffais deux ans de saisons en corse et à tignes et oui j'ai bossé mais je me suis aussi éclate !
J insiste sur le fait que les français sont et resterons pour certains des bofs! Surtout ou je suis place, pour ce qui est des charges pour répondre aussi, en Espagne vous ne payer pas de charge sur vos employés pendant deux ans !
Sinon merci à tous et à toutes pour vos commentaires et pour ceux qui ont prétendu que je devrais changer gardez la pêche ! Je suis enfant de milieu funéraire élevé en ayant de la compation pour mon prochain mais surtout beaucoup de patience je vous donne volontiers ma place à côté de ce maudit chiotte ! Et il ne faut pas faire une généralité quand je dis que je ne supporte plus les gens il y en a encore qui me font tenir, donc merci de ne pas répondre à côté !
A savoir que ou je suis des qu'il y a la musique trop fort et fort c'est un grand mot ils appellent les flics donc quand je dis un endroit où faire la fête c'est à dire ou les gens sont des bons vivants exemple l Espagne !
cosybeach a écrit:A savoir que ou je suis des qu'il y a la musique trop fort et fort c'est un grand mot ils appellent les flics donc quand je dis un endroit où faire la fête c'est à dire ou les gens sont des bons vivants exemple l Espagne !
Avez-vous déjà vécu et travaillé en Espagne ?
Et bien non, car ma question portee justement sur des renseignements pour aller y vivre - par contre j'ai beaucoup voyagé la bas
Nul besoin de vivre la bas pour dire que l Espagne est plus festif que la France puisque nous, les jeunes, partons tous faire la fête la bas! Les vacances les toros ! Bref je suis venu ici demande conseil finalement je me retrouve dans un débat avec des gens qui veulent m expliquer la vie ! Je n'ai attendu après personnes ici pour me construire j'ai 22 ans et me débrouille très bien alors vos commentaires inutiles ça me passe bien au dessus ! [modéré]! Et vais vivaaaaaa eespagnaaaa hahaha
C'est d'ailleurs bien à cause de la mentalité française que j'en ai plein mon C...! Et oui je connais très bien la mentalité espagnol ...
Sur ce je ne répondrai plus j'ai bien mieux à faire.
cosybeach a écrit:Nul besoin de vivre la bas pour dire que l Espagne est plus festif que la France puisque nous, les jeunes, partons tous faire la fête la bas! Les vacances les toros !
Justement, tenez compte du fait que vivre dans un pays et y passer des vacances c'est très différent. C'est tout le sujet de ce fil "l'envers de la carte postale espagnole". Vous n'êtes pas sans savoir que depuis la crise, le taux de chômage a explosé en Espagne.
Si vous y allez pour vous installer et pour travailler, il faudra vous armer de beaucoup de patience et surtout avoir de la trésorerie devant vous. Il ne faut pas trop compter sur des revenus substantiels rapides. Ensuite vous devez aussi savoir que la vie coûte moins cher donc qu'en tant que commerçante vous devrez vendre à des prix plus bas, autrement dit travailler autant pour gagner moins, même si en terme de pouvoir d'achat vous pourrez peut être vous y retrouver une fois que vous aurez atteint un volume d'affaires suffisant.
Bon, faut aussi avouer que se planter a 22 ans, c'est moins grave qu'a 50 ans. On a encore le temps pour se retourner et moins a perdre.
Excusez moi mais ma question était " si des personnes ici présente avaient des liens pour trouver logements ou bien des connaissances sur des lieux qui bougent ! Toutes les réponses depuis le début ont étaient de me donner leurs avis sur mes choix qui restent plus que perso!
Donc merci de répondre sans être hors sujet !
Sachez que je n'ai pas dit que je voulais acheter un commerce j'ai parler de gérance, à savoir que l'Espagne remonte avec 100 millions de chômeurs en moins la France, elle , est entrain de perdre pied - cette Année en juillet moins 70 % pour la plupart des restaurants! Donc jugement à revoir !
Bonne soirée.
cosybeach a écrit:Excusez moi mais ma question était " si des personnes ici présente avaient des liens pour trouver logements
Google est votre ami. Ou même le moteur de recherche de ce forum. Sur lequel il y a aussi une page de petites annonces immobilières. Il suffit de chercher un peu.
Non ???? Mince alors j ai attendu après vous pour avoir cette merveilleuse idée ...Que dieu vous garde madame 😉😉😉😉😉
Qui plus est, je me suis inscrite sur ce site car me semble t - il il y a des gens d'un peu de partout et lorsque je fais des recherches tout est bon à prendre,donc en plus de mes recherches perso, j'ai pensé qu éventuellement quelqu'un pouvait me donner plus de renseignement !
A bon entendeur !
Bonjour cosybeach,
Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Espagne.
cosybeach a écrit:Non ???? Mince alors j ai attendu après vous pour avoir cette merveilleuse idée ...Que dieu vous garde madame
Qui plus est, je me suis inscrite sur ce site car me semble t - il il y a des gens d'un peu de partout et lorsque je fais des recherches tout est bon à prendre,donc en plus de mes recherches perso, j'ai pensé qu éventuellement quelqu'un pouvait me donner plus de renseignement !
A bon entendeur !
Eh bien ! Si vous êtes aussi aimable avec vos clients qu'avec les personnes qui tentent de vous répondre malgré votre ton peu courtois, je comprends vos difficultés !
Pour un local commercial, voyez tasalocales.com, site spécialisé dans ce type de bien.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Démarrer une entreprise en Espagne
L'Espagne offre un environnement favorable pour le business pour quiconque souhaite créer une petite, ...
- Le marché de l'emploi en Espagne
Le panorama professionnel en Espagne offre diverses opportunités aux expatriés. L'Espagne est ...
- Travailler en Espagne
Décider de s'établir à l'étranger en tant qu'expatrié peut ...
- Travailler en Espagne en tant que nomade numérique
Avec son attitude décontractée, son climat ensoleillé, sa gastronomie et ses paysages ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Travailler à Madrid
Madrid, la passionnante capitale de l'Espagne, est une destination fantastique pour les étrangers ...
- Travailler à Barcelone
Si vous êtes un expatrié en quête d'emploi à Barcelone, la deuxième plus ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...