Expatriation en Nouvelle Calédonie

Bonjour à tous

Je suis une vendéenne de 55 ans qui vit seule et qui, ayant élevé ses trois enfants, désire s'installer en Nouvelle Calédonie pour y vivre ma retraite dans un cadre différent de celui de la métropole. Je dois d'abord vendre des biens immobiliers afin de pouvoir m'acheter une résidence sur le territoire.
Je voudrais, en amont (je n'ai pas d'obligation de délai pour partir), partager l'expérience d'expatriés originaires de France afin de préparer au mieux mon départ: formalités, voyage, arrivée sur le territoire.
Je recherche aussi, et cela peut être le même contact, trouver quelqu'un qui lors de mon arrivée sur le territoire pourrait me guider afin que je puisse m'orienter, trouver un hébergement et satisfaire aux démarches essentielles (administrations, banques, protection sociale, etc) pour que je puisse ensuite me débrouiller seule le plus rapidement possible.
D'avance je remercie les membres d'Expat.com pour l'attention qu'il voudront bien prêter à cette demande

Bonjour, Madame,
Retraitée de l'Education Nationale, je vis en Nelle Calédonie depuis 40ans. Je me ferais un plaisir de vous être utile dans les domaines qui vous intéressent. Et de vous guider pour vos démarches et les visites....
Je peux, aussi dans un premier temps, vous héberger dans ma grande maison., que, souvent, je parage en louant une chambre. Mais celle-ci ne sera libre qu'à partir du mois de Juillet 2015
N'hésitez pas à me questionner, je répondrais à toutes vos demandes

Bonjours,
Je n'ai pas pue vous répondre de suite, car mon ami qui ma inscrit sur le site est décédé il y a peu de temps.
je devais m'occupé de mes bien. Pour les mettre en locations vu que je suis seul en ce moment pour tout géré. Il y a peu de temps, je viens  d'acheter une tablette pour puisse être en contacte avec la Nouvelle-Calédonie pour faire mes démarche et que je puisse parlé et partir avec les personnes qui sont là bas.
Merci Claire

bonjour a tout monde je suis toujours en recherche d une personne pour discuter de la nouvelle Calédonie que j ai découvert  peu de temps avec mon ami ami qui a fait les démarche avec moi qui a décédé il y a  5 mois me trouvent seul . Maintenant j'ai des locataires a mes bien je peu prévoir mon départ pour la Calédonie je ne voudrai pas acheter ou a louer dans une grande ville  je suis née a paris je ne veut plus retournée .

Bonjour,

Je vis en Nouvelle-Calédonie depuis 11ans maintenant et je souhaite que ma mère, retraitée, me rejoigne. J'aimerais connaître les démarches à faire en France et en Nouvelle-Calédonie au niveau de la SS et de la CAFAT.
Merci d'avance pour vos réponses. :)

Bonjour,

Résidente à Nouméa depuis 40 ans, je suis actuellement en Métropole pour qq temps. Je vous avais déjà écrit. au mois de Novembre 2014
Si d'aventure vous vouliez que je vous parle de la Calédonie, vous pouvez me tel
A+++
Bonne journée
Dominique

Bonjour angie,

En fait' tu veux savoir les démarches a faire pour que ta mère puisse avoir une couverture médicale?si elle n'a jamais cotisé en NC, je ne pense pas qu'elle ouvre droit à une couverture médicale CAFAT, ça risque d'être complique, il faudra sûrement qu elle paie sa couverture CAFAT et une mutuelle ( à voir avec la mutuelle du commerce qui est une des moins chere) je pense. Et pour la SS, ils ne la couvriront qu'un certain temps, puisqu'elle sera installé ici, et que ce n'est pas le même système. Il est important de bien se renseigner avec la SS en metropole, afin De s'assurer de la durer de couverture SS, une fois que ta mere sera ici.
Je t'invite à contacter la CAFAT et le SS qui sauront te donner des réponses claires.

Merci beaucoup Kro !
Je vais donc me renseigner...

Pas de soucis:) tu peux essayer de voir sur le site internet de la CAFAT, il y a peut être quelques informations.

Bon courage dans ses demarches

Bonjour
je ne pensai plus que vous allez me répondre a mon message. Comme vous voyais, je m'informe sur les renseignements. Ces pour cela que je pose beaucoup de questions. Vu que je suis seul, je veux partagé avec des expatriés qui partent de France. j'ai encore un garage, ou il y a des meubles a vendre. Il y a des personnes qui pourraient me donner des renseignements sa m aiderait? puis contacter une ligne aérienne pour quelque pâques de vêtements. Que je ne veux pas me séparé et après le départ pour la CALEDONIE.
Merci d'avance pour tout information

Bonjour,
Si vous voulez des réponses, il faut poser des questions. Sinon, c'est trop vague. De quoi allez-vous vivre en Nouvelle Caledonie ?
Cordialement,

BOJOUR
Comme je disais dans mon message. J'ai fais pas mal de recherche avec un ami qui vient de décédé depuis un moment. Sure la nouvelle CALEDONIE de la vie sociale comme administrations, banques protection sociale. vous me poser la question de quoi je vais vivre j' ai des biens qui sont en locations mes je pense avant tout de réglé avant mon départ de la FRANCE. j' ai encore des meubles dans un garage que je veut me séparée. Quand j' arriverais en CALEDONIE je poserais et voire mes question.
Pour tout information merci