ça veut dire quoi...humanitaire

Bonjour
le mot est laché...humanitaire.sans moyen,sans structure, sans projet,nombreux sont les rêveurs de ce concept.mais que cache ce paravent...
Souvent les projets réalisés sont les rencontres...(le don de soi meme )
Tout ça fait beaucoup rire les gasy....mais pas toujours.
Il semblerait que les autorités modèrent les nuisances de ces grands humanistes par la mise en place d'une police touristique

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
le mot est laché...humanitaire.sans moyen,sans structure, sans projet,nombreux sont les rêveurs de ce concept.mais que cache ce paravent...


salut de l'humanitaire c'est  .......aider de très jeune filles du glacier  par exemple a sortir de la misère en offrant  une garde robe ,un scooter,un compte bque commun, puis une maison, accepter de la partager avec d'autres ,etc...et tout quitter pour aller se "faire a" voir ailleurs . Humour  :D

Bonjour
et merci rgv pour m'éclairer. Que le bas peuple malgache doit être ravi ....surtout quand on lit qu'il existe dans ce pays de malheureuses jeunes femmes qui n'ont pas les services de la jirama à domicile.merci gentil donnateur vazaha de régler cette injustice...merci du fond du coeur ....

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
le mot est laché...humanitaire.sans moyen,sans structure, sans projet,nombreux sont les rêveurs de ce concept.mais que cache ce paravent...
Souvent les projets réalisés sont les rencontres...(le don de soi meme )
Tout ça fait beaucoup rire les gasy....mais pas toujours.
Il semblerait que les autorités modèrent les nuisances de ces grands humanistes par la mise en place d'une police touristique


Salut à tous,
Allons rvg, tout le monde ne comprendra pas la plaisanterie à ce niveau, voyons mon cher !
Jean-jacques, le mot "humanitaire" est tellement confus, nombre de gens réalisant que derrière ce terme se cache beaucoup de choses (entre autres profit de certains) et qu'une grosse partie des fonds est engloutie rien qu'en "frais de fonctionnement du système" que ce domaine a besoin d'être assaini en profondeur. Cela est pour moi une certitude.
Ensuite, les médias ont trop pris l'habitude d'associer "humanitaire" avec "don". Cela veut dire "porter à bout de bras".......Conséquence ? Le PAM est en grand danger par faute de donateurs (et oui, il ne faut pas prendre les européens pour des cons et ils ont bien fini par comprendre qu'on les prend pour des vaches à lait). Et ce point n'est qu'un exemple concret de résultat d'une certaine politique mais cela va plus loin aussi....
Conséquence ? On fabrique des assistés qui vont jusqu'à créer une émeute parce qu'ils estiment que c'est un du. On entretient et amplifie la fainéantise, le sens du profit (qui ne suffit jamais).
Oui Jean-jacques, tu as raison d'écrire:
"le mot est laché...humanitaire.sans moyen,sans structure, sans projet,nombreux sont les rêveurs de ce concept.mais que cache ce paravent...""
MAIS !!!!!!
Malgré "la conjoncture et le système", positiver, croire, espérer n'est'ce pas vouloir vraiment participer à un essor ?
Quand j'ai lancé le 13 janvier mon sujet "qui veut aider les jeunes", qui a répondu ? Pas grand monde mais des gens de qualité et de coeur.
"Sans moyens, sans structure, sans projet". Là franchement j'ai un rire acide.
Projet: clair, cerné, défini et quantifié
Structure: association ou ONG prête pour création, facilité à dispo des alimentation eau et électricité
Moyens: propriété du terrain, mécène prêt à financer la construction, tous éléments d'enseignements (haut niveau) prêts aussi.
Nous avons conçu notre projet sur la base d'aider et non d'assister, nuance !!! Et qui beau parleur a compris et répondu ?.........
Nous savons très bien ce qu'entraîne l'assistant et notre objectif est de responsabiliser les familles, les intégrer et en faire des acteurs positifs se sentant concernés. Création d'une synergie.
Notre mécène est reparti très récemment après être venu spécialement pour ce projet pendant un mois. Durant sa découverte de Mada, il a largement eu le temps de voir le sérieux de notre étude, du besoin comme des prévisions de fonctionnement, perspectives, montée en puissance, évolution,... mais pour l'instant, malgré ses moyens et les nôtres, le projet est en stand-by parce que seulement à mous deux on n'est quand même pas "Dieu le Père".
Nous ne sommes pas rêveurs, ce n'est pas un paravent........et aucun gasy de nos environs rigole de cela, bien au contraire parce que pour eux c'est un espoir. Merci pour le "mais pas toujours", j'apprécie....
"Nuisances humanitaires". La bonne blague !! Combien d'entre eux en profitent de cette "nuisance" ?
Police touristique ? Dans quel but à votre avis ?
Allez, j'en reste là.......

Bonjour serge
pourquoi se doter d'un service spécifique...les vahiny ont la fâcheuse tendance à  prendre le pays pour un terrain de chasse ,et réservoir  à gibier.le pays a des lois qui précisent les interdits d'avoir des rapports avec les femmes gasy (coucher)même les pros. (mpivaro-tena,sipa,ramavo,dakôta,bombô vorona,et autres foza orana)
Le visiteur doit se comporter comme un visiteur,acheteur et non consommateur de filles ...certains obtus ont dû lâcher  quelques pincées d'euro  pour revoir  Ivato...
on peut croire que ce n'est que du blabla
mais ça reste un outil pour les policiers gourmands ...